F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA

Aller en bas 
+9
theseven13
Sébastien
Cedetphanie
Laurent75
Taïra Capeta
Wallou
Geo
nykola
bryce033
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Geo

Geo


Victoires Victoires : 1
Poles Poles : 4
       Age : 37
       Lieu : IDF (Hauts-de-Seine)

[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl1121/3/2016, 12:33

Attendez les gars, je pense pas être de mauvaise foi...
Déjà j'ai pas fait 1000 trs, mai à peine 100trs.
Je ne peu pas rouler la semaine et roule uniquement le WE en sacrifiant mon temps pour mon plaisir.
( My problem )

J'ai évaluer les pneus et la conso était juste évidente pour tout le monde chez Renault.
J'était à 2,0L fixe tout le temps, en qualif et en essais course. 2.0L x 67 => 134L
Je part donc avec 138L me disant que je prendrais pas de risques, j'ai poser la question à quatre pilotes differents avant la course,
qui m'ont tous répondus la même chose. "138L cela passe pas de soucis"

Comment voulez vous que je fasse autrement ?
Certains joueurs sont parti avec 134L et ont fini la course. Pourquoi ??
Certains ont fini devant moi et n'ont aucunement économisé, pas de panne. Pourquoi ??
Expliquez moi comment j'aurais pu anticiper cela ? Et comment cela n'arriverais plus ??

Car perdre mon temps pour ça et avoir autant de frustration, parce-que il manquais 2L dans le réservoir et que personne n'as prévenu que "En boite courte c'était chaud, franchement.. Moi si tu veut un conseil pour gagner du temps, je te le donne, comme mon setup, je m'en tape quoi. Bref.

Cela n'est pas un chantage pour que cela change à tout pris ou je sais pas, je vous notifie juste mon dégoût de perdre autant de temps pour mériter cela et que je remettrais en question ma présence ( et le temps que je perd à l'être ) si rien n'est fait pour éviter se genre de désagréments, si le débat n'est pas permis, même Nahuw hier disais qu'il fallait proposer une solution car cela devenais problématique.

Je vous invite à revoir ma course hier pour comprendre ma frustration et mon dégoût.
Ou de revoir le drame que celle de Cookie cause sur la ligne d'arrivée... ( qui coute à Cookie et Vmax )

On dis "Faut pas se prendre la tête", bah si, cela me la prend. Aménager mon temps pour pouvoir rouler et être performant, pour que cela finisse comme cela, ça donne pas envie quoi.

Quand à mon départ, cela ne sera pas d'une grand perte de toute façon, le débat n'est donc pas là...

Le débat c'est : Les pilotes se prennent la tête pour s’entraîner et être présents. Que pouvons nous faire pour éviter que certains pilotes perdre 10 points à 20sec de l'arrivé après 1h30 de course, pour un demi litre dans le réservoir ? Tout cela de façon INANTICIPABLE pour eux ? Cela est il juste ou non ??  

Il est là le débat pour moi...
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
bryce033

bryce033


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 6
       Age : 37

[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl1121/3/2016, 15:46

A ceux qui m'ont posé la question pendant les 15 jours d entrainement ( bartek, seven... ) on a échangé sur le sujet en disant que boite courte c etait chaud, et d ailleur j ai eu le meme pb en Russie ou ma conso etait également excessive et ou j ai pris la boite longue.

Après j ai vu des pilotes boite courte qui ont bien fini le gp, avec un pilotage sans doute différent et des vitesses passées plus tot, chose que je n'arrive pas a faire.

Ainsi, et c'est la je pense que nos points de vue divergent, ce n'etait pas un problème general, mais juste de quelque pilote, dont moi meme, qui consommons plus que la moyenne. Il faut donc soit modifier le pilotage soit le réglage.

J'ai parlé avec cookie hier, des solutions il y en avait, il en a convenu, le problème c est qu il ne s etait pas apercu avant qu il allait tombé en panne car en pleine bagarre avec vmax et en difficulté avec ses pneus, mais s'il avait vu, il aurai suffit de 2 ou 3 tours avec des passage de vitesse plus vite, ou quelque utilisation de l embrayage pour gagné les 100 dernier metre. Pour le calcul, il n'est pas juste (cf post precedant sur les centiemes d essence ainsi que la prise en compte du tour de mise en place de grille ).

2 autres points de désaccord, le mot "drame" est peut etre excessif Wink et si tu partais, comme tout autre pilote, ca ne serai pas une bonne nouvelle pour la ligue et ca serait une perte.

En revanche je comprend la frustration vécue.

Amicalement aussi
Revenir en haut Aller en bas
Taïra Capeta

Taïra Capeta


       Age : 36

[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl1121/3/2016, 16:16

Thesavon13 a écrit:
Je te comprend pas géo, le mod tu là choisie, tu t'entraine et vous êtes 3 dans votre écurie ( vous parlez souvent ?) .
Renault à fait plus de 1000 tours, vous avez pas vue que l'essence était à gérer.
Après de dire vous m'avez pas prévenu c'est du n'importe quoi. Et tu venu me dire comment gagner 0.500 toi ? NON
Donc les deux semaines d'entrainement servent à ne pas avoir ce genre de désagrément.
Les prochaines courses fait attention pour l'essence. moi je fait attention pour les freins.

ALORS DE MA PART TU ROULE ET TU GAGNE MONACO 2016 ..............  Very Happy


Ba écoute moi j'ai jamais eu de pb avec l'essence, je suis parti avec 136l et à la moitié de la course il me resté 36 tours de conso, donc mm si renault fait 1000 tours, si moi je détecte pas de problème, je vois pas comment je pourrais le deviner.

Ensuite, je pense que certain on tapé un peu trop dans les rapports, je vois que sa comme explication (je précise que je tape rarement dans mes rapport, et que je surveille toujours en essaie l'essence sur mes run, carburant restant et le nb de tour que le trackmap me dit que je peux faire et que je roule en boite courte)
Revenir en haut Aller en bas
Cedetphanie

Cedetphanie


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 51
       Lieu : CHALLANS

[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl1121/3/2016, 17:52



Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Victoires Victoires : 1
Poles Poles : 4
       Age : 37
       Lieu : IDF (Hauts-de-Seine)

[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl1121/3/2016, 19:45

Voila ce que m'as envoyé Sai-Raikk.

Citation :
Pour la conso en espagne, j'étais a 134L pour la course, donc 67 tours calculé, boite courte, et appui a 36.5av/31ar. J'ai aussi mis le frein moteur a 1.

Comment ont m'explique, que avec 134L et boite courte, certains finissent ...
( Sai-Rakk roulait peut être moins vite que moi lol ? Je suis 15 sec derrière lui quand je tombe en panne. )
Et que moi je fini pas avec 138L ?

Je pense faire parti de ceux qui tapent le moins dans mes rapport ( oui oui ), justement à cause de ce qu'il m'est arrivé en Australie, j'allais moins vite que certains partant avec 4L de moins. Je passait en 4eme la ou certains poussait leur 3eme... Enfin il n y à donc pas d'explication rationnelle. C'est de la loterie en gros.

Effectivement, j’étais aussi trop occupé à gérer ma course et mes concurrents, que à regarder mon essence ( Sinon évidemment que j'aurais ralenti ) surtout après avoir mis 138L alors que ton coéquipier part avec 134L et que tout calcul fait cela passe. J'y ai même pas penser, de pouvoir tomber en panne en fait. Naif ?
On fait de la F1 les gars, pas des courses d'endurance, de la Formule E ... Rolling Eyes

D'ailleurs une question, avec le plein à 1h30 (1h29 et 40sec) de course, ont (je) tombe en panne.
Alors ont va faire comment sur les course de 1h45 voir 2h ??? Enfin pardon, JE vais faire comment ??
Nan car je préviens, personne va finir hein lol.

Donc désolé, mai ces arguments ne me convainc pas, il y à un problème de conso c'est évident.
C'est arrivé à Schoumacher, moi, Chris Boss, Cookie et j'en oublis. Cela va arriver à nouveau c'est sur.
Et en gros, ça va être la loterie à chaque fois.

Alors que ( par exemple ) retirer quelques tours serais facilement possible, ou encore abaisser la conso de 10% ?
La, cela laisse l'opportunité aux pilotes d'être frustrés et de perdre leur temps, pas grave, ca fait des points en + pour les autres...Nan franchement, ont à déjà pas beaucoup de temps pour soit, alors passer du temps à s'entrainer pour cela..

Sinon pour moi le mot "Drame" est juste, j'ai vécu cela tel quel pour mon abandon dans le dernier tour après la course et l’énergie que j'y ai mis, tellement je comprenais pas.

Enfin ce qu'il arrive à Cookie qui envoi malheureusement Vmax dehors, si, je trouve que cela est un drame oui, c'est inimaginable de vivre cela sur la ligne d'arrivé... Il suffit de revoir ça à la TV pour se rendre compte de l'absurdité de la situation. Bref, de toute façon si pas de solutions pour moi, je pense que je réfléchir à prendre le temps vu finalement le risque, tant pis pour moi, mai il faut savoir être pragmatique parfois. Neutral

EDIT: Correction.


Dernière édition par Geo_F1 le 22/3/2016, 00:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CookieMonster

CookieMonster


Victoires Victoires : 2
Poles Poles : 4
       Age : 29
       Lieu : J'sais même pas

[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl1121/3/2016, 20:43

Le problème c'est que ce désagrément arrive de manière aléatoire on dirait.
J'avais calculé dans le pire des scénarios avec ma conso, il me fallait 132L. J'tombe quand même en panne avec 134L, bah maintenant j'mettrais 138L même si je calcule 120 mdr
Faut avouer que c'est assez frustrant. Y'a-t-il possibilité de rajouter ne serait-ce que 2-3L dans le réservoir (ça demanderait peut-être pas mal de boulot, vu que ça impliquerait de faire les modifs + réupload etc) ? Un petit bidon en plus :>
Ca m'empêchera pas de rouler, m'enfin c'est un point un peu relou surtout qu'on dirait qu'il y a pas d'explication claire à ce propos, ça semble vraiment aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
bryce033

bryce033


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 6
       Age : 37

[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl1121/3/2016, 20:51

Tu insinues qu à réglage et pilotage égal le jeu donne une conso aléatoires ? Si je pensais ça effectivement j arrêterai tout de suite.
On ne changera pas le nombre de tour des circuit. Tout comme on ne rendra pas les moteurs incassable, les pneu inusable, les frein indestructible, l exonération de pénalité, Et j en passe.

Si tu penses toujours que le problème est le jeu, Je n ai pas de solutions malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
bryce033

bryce033


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 6
       Age : 37

[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl1121/3/2016, 20:54

CookieMonster a écrit:
Le problème c'est que ce désagrément arrive de manière aléatoire on dirait.
J'avais calculé dans le pire des scénarios avec ma conso, il me fallait 132L. J'tombe quand même en panne avec 134L, bah maintenant j'mettrais 138L même si je calcule 120 mdr
Faut avouer que c'est assez frustrant. Y'a-t-il possibilité de rajouter ne serait-ce que 2-3L dans le réservoir (ça demanderait peut-être pas mal de boulot, vu que ça impliquerait de faire les modifs + réupload etc) ? Un petit bidon en plus :>
Ca m'empêchera pas de rouler, m'enfin c'est un point un peu relou surtout qu'on dirait qu'il y a pas d'explication claire à ce propos, ça semble vraiment aléatoire

Ç est pas le jeu qui est aléatoires ç est les centième de consommation. À 2.00l au tour ça passe,  à 2.09l ça passe pas sauf que le tracmap ne fait pas la différence et affichera 2.00 dans les 2 cas. Perso je fait tjs ma simu de conso en rajoutant 0.1 par rapport à ce que m indique le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Victoires Victoires : 1
Poles Poles : 4
       Age : 37
       Lieu : IDF (Hauts-de-Seine)

[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl1121/3/2016, 20:58

Citation :
Tu insinues qu à réglage et pilotage égal le jeu donne une conso aléatoires ? Si je pensais ça effectivement j arrêterai tout de suite.

Oui, j'insinue pas, je le pense. Cookie avait EXACTEMENT, le même setup que moi, il tombe en panne avec 134L.
Moi je part avec 138L, je tombe en panne en même temps que lui. Il y à pas donc un coté aléatoire ??

Je pense qu'il y à un problème avec la conso et je ne suis pas le seul à y croire.
J'attendais ta réponse pour les course de plus de 1h30, qu'on déclare forfait avant l'heure, de toute façon la voiture n'y ira pas Bryce...


Dernière édition par Geo_F1 le 22/3/2016, 00:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CookieMonster

CookieMonster


Victoires Victoires : 2
Poles Poles : 4
       Age : 29
       Lieu : J'sais même pas

[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl1121/3/2016, 21:00

Bah ou alors y'a une explication par A+B, mais ça me semble compliqué ne serait-ce que d'en trouver une. Y'a une grande disparité de consommations, sans raison apparente que ce soit niveau pilotage ou réglage.

Quoi qu'il en soit le problème est là et à ne pas prendre à la légère (là y'avait genre 4 pilotes tombés en panne, d'autre à la limite, ça fait un gros pourcentage du plateau) et rajouter genre 5L dans le réservoir ça règlerait tout problèmes car on aurait assez de marge niveau quantité d'essence.
S'pas forcément de la faute à quelqu'un mais y'a des solutions et faut pas prendre ce problème à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
bryce033

bryce033


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 6
       Age : 37

[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl1121/3/2016, 21:12

Bon alors t es partie avec 137,3L pour 66 tour + 1.

137.3/67 = 2.049 à ne pas dépasser. Si, avec ton set et ton pilotage tu étais à 2.051 ç est mort. Dans les 2 cas ton tracmap t aura indiqué 2.0l par tour.

Comment le savoir ? Faire une course test entière ou prendre des précaution avec une boîte longue.

Je ne vais pas t apprendre que ç est pas la durée de la course qui est le seul paramètre d une consommation d essence.
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Victoires Victoires : 1
Poles Poles : 4
       Age : 37
       Lieu : IDF (Hauts-de-Seine)

[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl1121/3/2016, 21:19

Donc j'en reviens à Arrow J'ai pas le temps de faire une course test avant le GP.
J'ai d'ailleurs du mal à faire + de 100tr en règle général... Je fait des premiers relais, des tours qualifs, des essais de départs, mai des courses test entière, quasiment jamais.

J'abandonne donc direct le championnat alors ?
Car je finirais pas mes courses du coup faute d'avoir les moyens de me rendre compte que je consomme 0.02 de trop au tour.. ?
Franchement, c'est le chat qui se mord la queue tu vois. En gros, j'ai pas de solutions.
Si encore j'avais jouer avec l'essence, là je part avec le plein, je peut faire quoi de plus sincèrement tu vois ?

Comprend que c'est un non sens pour moi...
Bref, j'suis deg...
Revenir en haut Aller en bas
bryce033

bryce033


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 6
       Age : 37

[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl1121/3/2016, 22:06

Sinon tu fais 10 tours et divise ta différence de carburant depart/arrive par 10 comme font bcp de pilotes. Ça te donnera un chiffre plus précis que tu peux arrondir au centième supérieur pour sécurisé, à multiplier par le nombre de tour + 1.
Si c est limite (si ça fait + que 137), recommence l opération avec un set favorisant la conso.
Ça te prendra 20 tours au pire.

Revenir en haut Aller en bas
CookieMonster

CookieMonster


Victoires Victoires : 2
Poles Poles : 4
       Age : 29
       Lieu : J'sais même pas

[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl1121/3/2016, 22:43

Le problème bryce, c'est que t'as accès à ta quantité d'essence au dixième de L près. Donc si tu fais 10 tours, t'auras ta quantité consommée au dixième près et si tu divises cette valeur par 10, tu seras toujours précis au dixième, pas au millième. T'auras jamais ta consommation au millième, le fait de faire 10 tours permet en quelque sorte d'éliminer l'incertitude que t'as sur ta consommation (du fait de regarder un tour isolé au lieu de 10). C'est ça que j'voulais dire hier soir, je me suis peut-être mal exprimé.

De même, là tu parles de contrôler sa consommation au centième, chose qu'on ne peut pas faire puisque d'une part là on tombe en plein dans l'ordre de grandeur des fluctuations de la consommation d'essence d'un tour à l'autre, sans qu'il y ait une différence particulière entre ces tours, d'autre part les données du trackmap sont pas assez précises.

Bon j'espère avoir été clair dans mes explications ^^

De toutes manières, parler au millième de litre me parait être du délire, on devrait pas se soucier de sa consommation à cette précision-là, ça relève presque plus du plaisir mdr

NB : Chez Renault et Ferrari ils avaient le même set que chez Williams. Pourtant par exemple Taira a fini avec une grosse marge pendant que d'autres ont fini en panne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Victoires Victoires : 1
Poles Poles : 4
       Age : 37
       Lieu : IDF (Hauts-de-Seine)

[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl1121/3/2016, 23:46

Après je démord pas, j'éspère qu'on pourra en parler de vive voix, car j'ai essayé de me faire comprendre au mieux, mai je n'y arrive pas.

Tu me parle de calculs, ma méthode à moi c'est le Track map, je met toujours une marge de 0.1
J'avais fait le calcul et remarqué Samedi, qu'il y avait pas/peu de marge. Ont ma dis que cela passait avec moins d'essence, certains comme Cookie m'ont dis qu'il partait même avec 134L. C'est le fait, cela n'as pas été mon cas et ont sait ce que cela ma couté. Ok.

Mai le problème n'est pas que de "Geo_F1". Il y à un problème de conso général, trop aléatoire. On était quatre hier. En Espagne.
Et ce que je dis c'est qu'il n'y à donc pas assez de marge et pas la possibilité de la contrôler puisque le centième et le millième n'est pas affichable (tu me la toi même démontré) => sauf faire des courses test, ou alors se lancer dans des calculs avec des variables qui ne sont pas non plus calculables... BREF. Il y en as qui n'ont pas le temps ni l'envie, tu peu comprendre..

Revenons à l'Espagne :
Ont à fait une course de 1h30 à 2.0XX L par tours.
Imaginez sur un circuit comme Singapore pour prendre l'extrême. 1min45 de moyenne par tours. 22 virages.
61+1laps. Admettons que nous consommions 0.300 de plus, ( ce qui pour moi est le minimum!! on était à 2.4XX en chine)
En partant pour moi de la variable haute donc... 0.390 => 61+1 x 2.390 => 145.79 litres. 7 à 8 litres d’écart.

L'année dernière il y avais 5 tours d'essence en moins, c'était énorme et nombreux on fait une course ennuyante car uniquement de la gestion, l’intérêt n'y était pas sincèrement. Et même ceux qui avais bien préparé le truc, admettait que c'était bien trop.

Hors je suis persuadé que je ne serais pas le seul à tomber en panne sans pouvoir maitriser ou pouvoir le faire sur d'autres circuits plus long et gourmands que l'Espagne, bien avant Singapore, à cause des disparités plus importantes cette année =>
Un exemple du coté donc aléatoire sur les pannes, à setup équivalent.

Cookie => 134L, tourne plus vite que moi, tombe en panne sur la ligne.
ChrisBoss => 138L ( a confirmer ) tourne un peu moins vite que devant, il tombe en panne.
Taira =>  134L au 33 eme, avec 134L. Il avait 2tr de marge.
Moi => 138L je tombe en panne 1km avant la ligne...
Autre setup - Sair-Raikk => je fait la course en me battant avec lui pendant 70% de GP => 134L, il fini.
( et tombe en panne plus loin )

On parle d'un delta de 4litres !

Alors OK, c'est sans doutes chiant de peut-être changer quelque chose comme ça en cours de route, je le comprend tout à fait. J'estime que à part une solution annexe, viable, il me semble qu'il faudrait donner à tout le monde un minimum de marge. Cela permettrais de ne pas être obligé de contraindre les pilotes à se soucier uniquement de la conso, voir donc de les contraindre à être plus lent que les autres, par dépit, car c'est trop aléatoire ou que ce soit la  surprise comme pour moi, car ils avait le maximum et pensait même avoir plus, car cela passait pour d'autres...

En ce qui me concerne personnellement, oui, avec cette disparité énorme en Espagne j'estime que c'est un preu trop la loterie... Alors ne le prenez pas mal hein pour autant, mai j'essaye d'être le plus explicite possible et j'aimerais juste trouver une solution pour continuer à avoir envie de prendre le temps de rouler et ne pas me retrouver dans la situation de Dimanche. Neutral

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bryce033

bryce033


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 6
       Age : 37

[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl1122/3/2016, 06:52

Je ferai des courses test a chaque gp. Si lors de ces test 8 pilote sur 10 (chiffre donnée juste en exemple il ne s agît pas d un quota) n y arrive pas les mesures seront prise. Singapour a déjà posé souci l an passé, c était le seul. Dans les autre cas on ne modifiera pas le nombre de tour ni la quantité d essence pour les raison que je ne vais répéter.

Si c est aléatoire alors le pb devra toucher 4 pilote différents la prochaine fois, et 4 autres la suivante. Si c est le cas on pourra définir la conso comme aléatoires en revanche si ça te reconcerne toi j espère que tu admettra qu' il y a un souci et qu' il vient pas du jeu.

Ce sera mon dernier post sur le sujet.

Ps cookie : le fait de faire 10 tour te donne bien les centième ( 20.7 consomme en 10 tours, 2.07 au tour). En rajoutant un chouille de marge ca fonctionne. Méthode teste approuvé et pas que par moi .

Bonne chance les Renault.
Revenir en haut Aller en bas
nykola

nykola


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 2
       Age : 41
       Lieu : Sochaux (25)

[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl1122/3/2016, 08:36

Moi j'aimerais qu'on baisse le poids des voitures (enfin juste la mienne) histoire que j'avance un peu plus vite Super Super

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
theseven13
Gestion ligue
theseven13


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 1
       Age : 41
       Lieu : Provence

[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl1122/3/2016, 13:09

Ok Nykola mais alors la mienne aussi car tu vas très vite me rattraper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aufildulin.com
Taïra Capeta

Taïra Capeta


       Age : 36

[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl1122/3/2016, 17:12

Pour revenir sur le problème de l'essence, j'ai fait quelques test sur montréal et singapour.

Singapour :
Consommation : 2.5l / tour avec 45/45 d'appui et 2.4l / tour avec 25/25 d'appui

personne ne passera la ligne d'arrivé 138/62 (61+1) = 2.225 et il est impossible d'économiser autant d'essence sur une course, a moins de tourner au ralenti.


Montréal :
138/70 = 1.971
138/71 = 1.943

Consommation : 1.9 / tour avec 42/41 d'appui et 1.9 / tour avec 32/31 d'appui

Je passe au chausse pied avec mm pas 1l en rab, sachant que je ne me bataille avec personne, donc pas déventage ou te rétrogradation excessive lié au déventage. je pense que certain tomberons aussi en panne lors de ce GP.

J'ai pas testé d'autre circuit, mais si d'autre peuvent faire des test pour voir si les données sont similaire sa serai sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Victoires Victoires : 1
Poles Poles : 4
       Age : 37
       Lieu : IDF (Hauts-de-Seine)

[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl1122/3/2016, 19:31

J'insiste, mai c'est une évidence tes chiffres Taî.

En voyant tes calculs, ont prend le chemin de ce genre d'incidents ou d'être obligé de faire des courses d'endurances quoi..
Je répète que cela n'est pas pour embêter qui que ce soit si j'insiste dans le débat.
Mai éviter peut-être d'être sur le fait accompli, que d'autres pilotes (moi compris) tombe en panne à nouveau aussi bêtement, sans rien pouvoir faire en amont.
Et de façon totalement impuissante.

Je me porterais bien volontaire pour faire les tests nécessaires ce week-end si il faut.
Je tiens pas à abandonner la saison comme cela et j'aimerais vraiment qu'on trouve une solution à ce problème qui en est un pour tout le monde, j'insiste.

Merci en tout cas Taira pour le temps que tu à pris.


Dernière édition par Geo_F1 le 22/3/2016, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CookieMonster

CookieMonster


Victoires Victoires : 2
Poles Poles : 4
       Age : 29
       Lieu : J'sais même pas

[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl1122/3/2016, 20:19

bryce033 a écrit:
Ps cookie : le fait de faire 10 tour te donne bien les centième ( 20.7 consomme en 10 tours, 2.07 au tour). En rajoutant un chouille de marge ca fonctionne. Méthode teste approuvé et pas que par moi .
Ton résultat est au centième mais t'as trop d'incertitudes
Tu commences ton run, ça t'affiche 138,0. Donc ça peut être de 138,00 à 138,09, n'est-ce pas ? (en supposant qu'il tronque au lieu d'arrondir)
Tu fais 10 tours, ça t'affiche genre 117,5 (pour simplifier les calculs). Donc t'as réellement [117,50 ; 117,59] litres.
En prenant les valeurs affichées, tu vas déduire que tu consommes (138,0-117,5)/10=2,05L au tour (ce qui correspond au cas où les valeurs au centième près sont 138,00 et 117,50), jusque là je t'apprends rien. Et ton trackmap dira 2,0.
Sauf qu'imaginons qu'en réalité, au début t'avais 138,09 et à la fin t'as bien 117,50, t'as consommé en réalité 2,059L. Donc t'as un delta 0,009L, soit 0,6L sur 66 tours, et c'est suffisant pour finir ou pas.
Et d'ailleurs c'est pas ça qui explique les différence d'un pilote à l'autre de 12L à pilotage équivalent (sachant que tirer sur les rapports fait pas obligatoirement consommer davantage).

D'autant plus que c'est en partant du principe qu'en course ça sera pareil, or pour moi ça a pas été le cas puisque j'avais calculé que 134L passaient largement. Pareil pour d'autres bounce

De plus là on parle de centièmes/millièmes de litre par tour et on est en plein dans les fluctuations qu'on ne peut pas contrôler d'une part parce que le trackmap va pas au-delà du dixième et d'autre part parce qu'on ne controle pas les causes d'une fluctuation si petite.

Et encore là c'est en Espagne j'imagine pas sur d'autres circuits :/ y'a vraiment besoin que quelque chose soit fait (monter le réservoir/réduire la durée des courses).
Revenir en haut Aller en bas
Kím
Communication
Kím


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 22

[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl1122/3/2016, 20:56

Et au final , ça coute quoi de modifier ça ?
Au pire ceux qui seront agressifs tenterons de mettre moins, et ceux qui veulent finir plus
je comprend pas l'interet de bloquer , enfin en quoi ça va changer quoi que ce soit si ce n'est offrir plus de marge
stratégique et moins de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fushizen.ch/
bryce033

bryce033


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 6
       Age : 37

[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl1122/3/2016, 21:02

Vous commencez à me les briser, modèle géant. Je sais pas ce que vous n avez pas compris dans les réponses. Il y aura changement quand il y aura pb. Dimanche avec une boîte longue et le plein TOUT LE MONDE FINISSAIT. si pb sur certains circuits le necessaire sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
CookieMonster

CookieMonster


Victoires Victoires : 2
Poles Poles : 4
       Age : 29
       Lieu : J'sais même pas

[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl1122/3/2016, 21:16

On peut en parler sur TS si tu veux, calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl1122/3/2016, 21:22

La situation semble plutôt claire, comme d'habitude je comprends les deux côtés ^^

D'un côté oui mettre 150L au lieu de 138L serait plus simple pour régler tout problème mais ça gêne ceux qui ont changé leur réglage pour réussir à finir la course...

Après il me semble que Bryce a été clair dans ses messages dans le sens qu'à CHAQUE GP, des courses tests seront réalisées pour voir si les pilotes concernés peuvent tenir leur conso et finir les GP en question.

Après oui malheureusement certains ne pourront peut être pas participer à ces courses tests... là est peut être le souci mais bon, que peut on y faire ? Mettre le réservoir à 150L ? ça gênerait ceux qui ont pu changer leurs réglages et qui roulent sur serveur pour s'adapter à la situation... le serpent qui se mord la queue au final ^^

Oui le mieux est d'en discuter sur TS je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA   [RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA - Page 2 Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
[RENAULT F1 TEAM] GEO_F1 - LIBRE - [M]NYKOLA
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WILLIAMS MARTINI] [M]LIBRE - LIBRE - LIBRE
» [SCUDERIA FERRARI] LIBRE - LIBRE - [M]MONTY
» [SAUBER F1 TEAM] LIBRE - [M]CLOUDCLIP - CEDETPHANIE
» [SAUBER F1 TEAM] Vram Vrim - Nelsinho [M] - Nykola - Angelus
» [SAHARA FORCE INDIA] LIBRE - LIBRE - [M]LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2016 :: ECURIES 2016-
Sauter vers: