F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sébastien
Communication
Sébastien


       Age : 28

Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Empty
MessageSujet: Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens"   Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Hl1125/5/2015, 15:14

Monaco LigB - Kleryon, au bout du suspens


Après une course pleine de rebondissement et d’accrochages la semaine dernière avec les Ligue A, c’était au tour de la Ligue B de montrer tout son talent dans les rues étroites de Monaco.
2 semaines après sa domination sans partage, Tom n’avait plus qu’à confirmer, lors de Monaco, qu’il était seul en tête du championnat. Il fallait tout de même noter la présence de 3 switchs Ligue A : Nahuw, et les 2 pilotes Force India, Laurent et Géo.

Qualification : NahTom, nous vous devons plus que la vitesse lumière.


Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" 473500rFactor225052015145023234
Tom, dans le dernier secteur

Les freins froids, les pneus froids, l’asphalte froid… Beaucoup de circonstance qui font que de nombreux pilotes ont titillé le rail pendant leur tour de qualification. Sans compter les drapeaux bleus. Difficile d’avoir un tour propre durant la Q1.
Bryce sera d’ailleurs la 1re surprise de cette 1re partie de qualification puisque le pilote Lotus n’a pas réussi à se faufiler dans la 2e partie, restant bloqué sur le paillasson de la Q2.
En Q2, tous se passe mieux. Nous avons les pilotes Ligue A devant et les pilotes B derrière. La hiérarchie est respectée. Sans surprise, c’est Nahuw qui réalise la pole position, avec un temps défiant toute conccurence. 2e, et non des moindres, Laurent75, qui devance son équipier Géo. 4e, nous accueillons les Ligue B, avec Tom, qui a, dans les dernières secondes, chipé cette place à Iker, qui ferme le top 5.

Grille de départ :

1- Nahuw
2- Laurent75
3- GeoF1
4- Tom
5- Iker
6- Nykola
7- Kleryon
8- JeanPhi
9- Raikko44
10- TheSeven
11- Bryce
12- Kskyà
13- Xerx
14- DevilFerrari
15- Matt
16- ChrisBoss
17- Lolo26600
18- Bartek
19- Pacif77
20- Cedetphanie

A noté les pénalités des 2 pilotes Mercedes : TheSeven qui a pris 10 places et Bartek-On qui a pris 5e place mais qui partira des stands.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Communication
Sébastien


       Age : 28

Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Empty
MessageSujet: Re: Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens"   Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Hl1125/5/2015, 15:15

Course : Prince Kleryon de Monaco


Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" 662095rFactor225052015144947621
Les 2 équipiers F1 CL Team, l'un derrière l'autre

Dimanche dernier, les rails ont tremblés. Tout le monde pensaient que dimanche, les rails allaient être démontés, et pourtant, nous avons vu seulement 1 safety-car quand en Ligue A, nous en avions vu 2. Les pilotes Ligue B seraient-ils plus prudents et/ou plus sages que ceux de Ligue A ?

Un start calme, une grande partie de la course sans accrochage. Nous nous sommes très vite demandés si la course avait démarré ou si nous étions sous safety-car. Et pourtant…
Au bout d’une dizaine de tour, des écarts se sont déjà créé, créant des mini-groupes, et quelques batailles, suivis d’erreur pour des pilotes comme Raptor ou même Nykola.
C’est seulement au 50e tour que la course est relancée à la suite d’une série de crash du même type que ce que nous avions eu en Ligue A. Une long safety-car, qui n’a pas été bon pour tous les pilotes, puisque Laurent est le 1er à se faire surprendre en cassant son aileron, alors qu’il était 2e.

Au final, c’est Nahuw qui l’emporte en Ligue A. Une course rudement mené de bout en bout, et ceux malgré ces multiples arrêts au stand, au nombre incroyable de 5. 2e Géo, qui a subi quelques problèmes sur la piste. L’abandon de Laurent en fin de course lui a promis la 2e. C’était pourtant assez mal embarqué au début de la course. 3e Kleryon, le vainqueur heureux, à la suite d’une stratégie gagnante. C’est sa 2e victoire cette saison, et reprend au passage de nombreux points à Nykola. Derrière, Raikko44 monte sur la 2e marche du podium pour sa 1re course et offre par la même occasion le 1er doublé de l’histoire de la F1 CL Team. Jeanphi complète le podium Ligue B. Une très belle course de sa part après un début de saison mitigé. Une course qui pourrait tout de même être entaché par son accrochage avec Tom en fin de course. Tom finit 4e de Ligue B et stop sa série de victoire à 3. A noté l’abandon de Laurent en fin de course, et la 8e place de Nykola qui lui permet de rester 2e au championnat pilote.

Tom garde toujours le leadership avec toujours une nette avance sur son 1er poursuivant, Nykola, toujours 2e, malgré sa 8e place Ligue B. Une avance qui s’élève maintenant à 32 points. Kleryon, 3e, revient sur Nykola à 14 longueurs.
Au classement constructeur, Williams reprend la 1er place à Ferrari qui fait choux blanc dans ce GP. Derrière, l’écart se creuse avec Mercedes, qui se retrouve menacé par Sauber et Toro Rosso.

Classement Final :

1- Nahuw
2- GeoF1
3- Kleryon
4- Raikko44
5- JeanPhi
6- Tom
7- Iker
8- Bryce
9- ChrisBoss
10- Nykola
11- Lolo26600
12- Pacif77
13- Kskyà
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Communication
Sébastien


       Age : 28

Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Empty
MessageSujet: Re: Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens"   Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Hl1125/5/2015, 15:16

Kleryon : « Je n’ai pas pensé un seul instant à la victoire »

Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" 921009rFactor225052015145131102
Kleryon lors des essais du jeudi

Kleryon est le vainqueur du jour. Il a réussi à gagner la course après un chamboulement provoqué par la safety-car.  C’est une victoire pour Kleryon et un doublé pour F1 CL Team, puisque le rookie Raikko44 a fini à la 2e place pour sa 1re course. Kleryon, excité par sa victoire n’a pas su retenir ces émotions :

« Je suis super content de gagner ici, en principauté. C’est un rêve de gosse et c’est une fierté ».

Une victoire durement acquise, notamment grâce à une stratégie gagnante, qu’il a su rendre bénéfique:

« Contrairement à beaucoup d'autres, nous sommes rentré pendant la safety-car. Nous avons eu de la chance que le safety-car a été plus long que prévu, car sinon, cela aurait été encore plus difficile. Mais avant la sortie de la safety-car, je n’ai pas pensé un seul instant à victoire, tant le début du week-end et le début de la course ont été difficile pour nous » a lâché Kleryon au micro de la F1 CL TV.

C’est en tout cas une belle victoire et une belle revanche sur la vie, après avoir quitté Force India à la suite d’une mésentente. Son ancien employeur doit se ronger les ongles à l’heure actuelle, pendant que la F1 CL Team se frotte les mains.

Coïncidence ou non, les mêmes stratégies s’étaient affrontées en Ligue A, avec une safety-car au même moment de la course : 50e tour. 2 stratégies c’était alors confronté, notamment pour la 8e place avec Donato et Michouw qui c’était arrêté pendant le safety-car quand Sébastien s’arrêta à 10 tour de la fin.
Les 2 pilotes Toro Rosso, Sébastien et Tom avaient la même stratégie, et même si elle s’est montrée avantageuse, les 2 pilotes ont tous de même échoués, en s’accrochant tous les 2 avec un adversaires dans les derniers kilomètres. Il va falloir revoir la stratégie chez Toro Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Communication
Sébastien


       Age : 28

Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Empty
MessageSujet: Re: Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens"   Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Hl1126/5/2015, 11:02

Je ne me trompe pas si je dis que les articles n’intéresse personne ?
(Genre ça: https://forum-ligue-f1cl.forumgaming.fr/t3616-officiel-des-changements-de-reglementation-sur-les-cuts-en-vus ).

Autant les topics de course, y'a 2-3 personnes qui les lisent, mais les articles extérieurs, pas du tout ?

Si oui, j'arrête d'en faire.
J'en faisais parce que je trouvais ça sympa, mais je suis obliger de traité de sujet dont tous le monde est au courant, donc c'est plus ou moins inutile, mais le faite d'y ajouté des interactions/citation avec des gens de la ligue, je pensais que ça susciterai l’intéressement.

Donc dites-moi moi honnêtement si ça vous intéresse ou non, parce que ça me prend quand même du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Empty
MessageSujet: Re: Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens"   Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Hl1126/5/2015, 11:08

J'ai fait les vidéos de chacune des courses sur F1CL de 2011 à 2012 et il m'est arrivé également de me poser des questions sur l'intérêt de le faire étant donné que j'avais très peu de commentaires.

Je te dis ça parce que beaucoup de gens sur le forum vont lire ce que tu as fait mais ne mettront pas forcément de commentaires à côté... Ils lisent ça d'un oeil, faut pas leur en vouloir. C'est un peu comme un journal dans le métro que tu vas lire en deux secondes alors que il y a toute une équipe derrière qui s'est cassé le cul pour le mettre en place.

Personnellement j'aime bien ce que tu fais je trouve ça original mais je sais aussi à quel point ça peut prendre du temps et de l'énergie pour toi :o

Revenir en haut Aller en bas
Devil Ferrari

Devil Ferrari


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 36

Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Empty
MessageSujet: Re: Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens"   Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Hl1126/5/2015, 11:20

Perso, je lis tous les articles que tu fais par respect pour toi car je sais ce que c'est comme travail ^^ Après il est vrai que je ne commente pas toujours car j'ai rarement des réponses à mes questions ou à mes avis. A l'avenir, je penserais à mettre un petit "cool" ou "intéressant" pour te signifier que tu as au moins un lecteur king

Concernant mon avis sur le CUT, je l'ai donné dans la section FIA CUT. J'ai été entendu donc je comptais pas en rajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Communication
Sébastien


       Age : 28

Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Empty
MessageSujet: Re: Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens"   Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Hl1126/5/2015, 11:35

Je comprends bien, mais encore une fois, je ne parle pas des topics de course comme dans celui-ci où vous postez actuellement, mais bien des autres articles à côté.

Vus les sujets plus ou moins inutile qui sont abordé dedans, je me suis permis de demander si c'était vraiment intéressant pour vous, car moi, je ne peux pas m'en rendre compte.

De plus, dans cette article par exemple: https://forum-ligue-f1cl.forumgaming.fr/t3616-officiel-des-changements-de-reglementation-sur-les-cuts-en-vus , je m'attendais à ce que les gens donne leur avis, c'était en tout cas le but. Ça concerne la réglementation de l'année prochaine, donc ça aurait permis à ceux qui n'était pas d'accord de s'exprimer.

J’avoue qu'un commentaire fait toujours plaisir, mais c'est pas vraiment ça que j'attend quand je poste un article.
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Empty
MessageSujet: Re: Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens"   Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Hl1126/5/2015, 11:44

Ah mais il est clair que c'est une bonne idée le topic sur les cuts car lorsque Géo avait créé sont topic sur le sujet, quelques pilotes étaient venus pour dire qu'ils n'étaient pas d'accord... Arès voilà ils ont peut être oublié de commenter par la suite :o
Revenir en haut Aller en bas
Devil Ferrari

Devil Ferrari


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 36

Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Empty
MessageSujet: Re: Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens"   Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Hl1126/5/2015, 11:51

Pour les articles à coté, je pense que les débats se passe sur TS et dans ton émission du jeudi soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kím
Communication
Kím


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 22

Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Empty
MessageSujet: Re: Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens"   Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Hl1126/5/2015, 12:06

Tu as quand même en moyenne plus de 50 vues, c'est donc pas mal donc au final les gens lisent ce que tu écris
après ils ne commentent pas forcement . Wink
Je pense que si on devait comparer avec le journal de Ced , il y avait le coté humour qui décalait un peu
la chose.
Je vais te dire par exemple, je ne li jamais les articles F1 qui parlent de la course, j'ai vu la course, pas
besoin d'avoir la même chose par écris. En revanche je vais lire les news , les trucs que je ne sais pas .
Donc possiblement intégrer plus de "exclusive" ou , jouer la carte de l'humour pourrait vraiment augmenter
l’intérêt ?(du moins de mon coté) .
Aprés au delà de ça , les articles sont bien , t’embête pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fushizen.ch/
Sébastien
Communication
Sébastien


       Age : 28

Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Empty
MessageSujet: Re: Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens"   Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Hl1126/5/2015, 14:02

Kskyà a écrit:
Donc possiblement intégrer plus de "exclusive", pourrait vraiment augmenter
l’intérêt ?(du moins de mon coté) .

Ouais, c'est ce que j'aurais voulu. Mais il me faut de l'aide pour avoir des infos exclusives. Ce que je poste, c'est ce que j'entends sur le TS en général, mais je suis rarement le 1er au courant.
90% des cas, les infos dans les articles, c'est moi qui va vers la personne (J'envois plus (+) de MP que de message posté sur le forum pour vous dire) et 10% c'est ce que j'entends par hasard.

J'aimerai bien que des pilotes/admins, me donne parfois des infos (Même anonyme, j'm'en fou). Le faites d'informer réellement peut être sympa, mais il me faut un coup de pouce, je peux pas prédire.

Et la colonne "vues" j'y fais même pas gaffe tellement elle est vicieuse. Par contre je la compare avec les autres, et on voit clairement qu'un article extérieur est moins vue qu'un article de course.

Nahuw ---> A mon avis, personne n'a oublié de commenter, c'est juste que tous le monde est d'accord. Maintenant, il faudra pas venir ce plaindre si elle passe.

DevilFerrari ---> Je suis bien d'accord, mais c'est pas le débat que je cherche, c'est l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Empty
MessageSujet: Re: Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens"   Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Hl1126/5/2015, 14:08

Je pense pas qu'en effet ils aient oublié de commenté mais je ne crois pas que ça veuille dire absolument que l'intégralité des pilotes soient d'accord avec les cuts (vu que c'est le sujet de ton topic).

Les gens sur le forum mettent nouveaux messages et peut être que certains passent à la trappe malheureusement et je sais aussi que certains pilotes ne vont tout simplement que très rarement sur le forum et se contentent de venir aux courses.

Mais en tout cas la plupart du temps tes articles sont lus c'est clair et net Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Communication
Sébastien


       Age : 28

Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Empty
MessageSujet: Re: Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens"   Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Hl1126/5/2015, 14:21

Le véritable sujet de l'article, c'est la limite de la piste. Oui, je joue sur les mots lol!

Mais encore une fois, c'est pas le manque de commentaire qui m'embête. Je sais plus ou moins que les topics de course sont lu par plusieurs personnes.

Maintenant, le nombre de commentaires peuvent aussi révélé l’intéressement des autres, ça fait parti des indicateurs. Après 4 articles annexes (Sans compter le portrait de Tom.), je n'ai eu aucun commentaire. Je me suis donc posé la question si c'était intéressant ou non, j'avais besoin d'être rassuré la-dessus. Parce que moi, personnellement, je trouve les articles de course plus intéressant que les articles annexes, donc si vous m'auriez dit que les articles annexes ce n'étaient pas intéressant, j'aurais compris.

M'enfin bref, vous avez répondu à ma question, vous m'avez rassuré.

Maintenant, ce serait bien d'avoir un coup de main de temps en temps de la part des admins concernant les infos "exclusive". Ou si jamais un pilote à entendu quelques choses, même si il est pas sur (Raconter des conneries, c'est aussi le bout d'un mag  Laughing ), qu'il m’envoie un MP et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Empty
MessageSujet: Re: Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens"   Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Hl1126/5/2015, 14:26

Pour des fausses rumeurs je suis opé Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Communication
Sébastien


       Age : 28

Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Empty
MessageSujet: Re: Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens"   Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Hl1126/5/2015, 14:38

Ok, bah c'est partis :twisted:
N'empêche, ça peut alimenter le Mag. Mais bon, je risque d'être vite censuré si jamais ça crée des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Empty
MessageSujet: Re: Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens"   Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens" Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
Monaco LigB - "Kleryon, au bout du suspens"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canada LigB – "Victoire Kleryon, Tabarnak !"
» INTERVIEW KLERYON (F1CL TEAM)
» Barcelone LigB - La course en screen
» Barcelone LigB - "TomTom et NahNah"
» Angleterre LigB – "A la fin, c’est encore Tom qui gagne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2016 :: MAGAZINE/INTERVIEW-
Sauter vers: