F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Debriefing] Japon - Suzuka

Aller en bas 
+4
Cyberstifler44
Sly4
Squinzano
Nicolas Fraisse
8 participants
AuteurMessage
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[Debriefing] Japon - Suzuka Empty
MessageSujet: [Debriefing] Japon - Suzuka   [Debriefing] Japon - Suzuka Hl1120/10/2013, 22:41

[Debriefing] Japon - Suzuka Debriefing

Statistiques en ligne

Mynato => 70'00"548 6ème 8 Pts (Jenson en 70'12"xxx)

Fisico => 70'57"389 Hors des points (Elec en 70'54"xxx)


Dernière édition par Nicolas Fraisse le 3/11/2013, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Invité
Invité
avatar



[Debriefing] Japon - Suzuka Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Japon - Suzuka   [Debriefing] Japon - Suzuka Hl1120/10/2013, 22:42

Quelle rapidité cette machine ! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debriefing] Japon - Suzuka Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Japon - Suzuka   [Debriefing] Japon - Suzuka Hl1121/10/2013, 01:38

Qualif : un magnifique 13ème temps, la fusion entre le DRS et le Japon ne faisait pas bon ménage en ce qui me concerne.

Course : Au premier tour je prends l'avantage sur Donato, et puis très vite Aleks et Yoni sombrent dans le classement, me voici 10ème. Nicalo, fringuant 6ème devance alors Squinzano, Elec, Jeanphi et moi-même.
Je mets ensuite la pression sur Jeanphi que je dépasse T6, Elec quant à lui anticipe son arrêt mais malheureusement son stop and go l'éloigne de la lutte, Nicalo pit également. Vu mon rythme Badoerien je constate que les pneus tiennent plutôt bien le distance, je décide donc de passer sur une stratégie à 2 stops, comme Squinzano. Arrivé en fin de course, je suis donc 7ème toujours derrière Squinzano que je talonne et devant Nicalo qui a dû stopper une 3ème fois. J'attaque comme je peux pour rester au contact de Squinzano mais je perds du terrain au fil des tours (pneus plus usés que le RBR), cependant j'arrache cette 6ème place au dernier tour grâce à la panne d'essence de Squinz.

Satisfait du résultat, celui que j'espérais, partir en pole ou 13ème n'aurait sans doute rien changé à mon résultat ce soir. Je limite la casse au championnat face à Vram et Stif. Espérons que l'Inde me convienne mieux. Bravo à Elec pour ta remontée, tu n'as rien lâché et merci à Ximi pour la radio toujours très utile. Bonne chance aux Lotus boys pour la ligue B.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[Debriefing] Japon - Suzuka Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Japon - Suzuka   [Debriefing] Japon - Suzuka Hl1121/10/2013, 05:53

Qualif:

1'32"8** - déçu, hotlap en 1'31"6**, résultat 16ème.

Course:

Départ prudent, je commence à suivre le rythme de Donato, Vale, Vmax...arrive le tour 3, je me sors à spoon, viens le tour 4 je me ressors à spoon, tour 5 là je suis prudent à spoon et donc je suis lent...1er relais catastrophique sachant qu'en course test je faisais 1'37"9** 1'38"2**...
1er arrêt je comble un peu mon retard sur Vale, il a raté son emplacement Smile on ressort, il reprend un peu d'avance, 2ème stop c'est à mon tour de manquer mon emplacement :suspect: ...mon dernier relais se passe pas mal, un moment de déconcentration est je vois elec me rattraper ... sans ça le point aurait été possible...

Au final, déçu mais j'ai quand même fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Squinzano

Squinzano


Victoires Victoires : 3
Poles Poles : 4
       Age : 44
       Lieu : Dans les champs du 95!

[Debriefing] Japon - Suzuka Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Japon - Suzuka   [Debriefing] Japon - Suzuka Hl1121/10/2013, 08:56

Qualif:

Pas trop mal, 7eme place, difficile d'espérer mieux de toute facon.

Course:

Petite baston au 1er tout avec Yoni que j'arrive à passer, il me touche à spoon mais rien de grave.
Vient ensuite le moment ou je me bastonne avec Elec, oui c'est devenu une habitude à chaque course!lol! 
Comme d'hab il a une très bonne pointe, on se passe et repasse mais j'arrive à le lacher du DRS.
Nicalo et Elec s'arrete au pit avant Jenson et moi qui partons sur 2 arrets.

Le 2eme relai se passe pas trop mal, je passe Nicalo qui a des problèmes de pneus, jenson en fait de même.
Jenson s'arrete 2 tour plus tot que moi pour le 2eme arrêt, mais n'ayant pas tester la longévité des pneus en fin de course, je me mets à douter de sa stratégie, est-il reparti en dur ou medium.

Dans le doute je lui tient tête dans le dernier relai, et j'ai bie fait car il est bien en dur.
J'arrive à prendre un peu plus de 3 sec d'avance à l'abord du dernier tour, mais voila, le drame, à proximité de l'épingle la voiture s'arrete, panne d'essence.Shocked 
Il m'aurait fallu 2 litres en plus pour pouvoir finir, ça m'apprendra à ne pas faire de course test.

J'ai quand même passé un très bon moment, j'ai fais une belle course, solide et sans grosse erreur, j'ai pris du plaisir et c'est bien le principal.

Ciao ciao!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sly4

Sly4



[Debriefing] Japon - Suzuka Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Japon - Suzuka   [Debriefing] Japon - Suzuka Hl1121/10/2013, 10:47

Une petite constatation Cool j'ai remarqué et cela depuis un moment que les moteurs n'avaient aucune influence sur les perfs Smile 
Si l'on compare la course d'hier et les courses précédentes sur le régime moteur,peut être il aurait fallu bloquer le biseau ? et encore Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[Debriefing] Japon - Suzuka Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Japon - Suzuka   [Debriefing] Japon - Suzuka Hl1121/10/2013, 10:52

on avait remarqué ça Cool certainement que cela ne sera pas conservé la saison prochaine Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Cyberstifler44

Cyberstifler44


Victoires Victoires : 10
Poles Poles : 17
       Age : 32

[Debriefing] Japon - Suzuka Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Japon - Suzuka   [Debriefing] Japon - Suzuka Hl1121/10/2013, 11:09

Il y a une influence avec les moteurs. Même si elle est minime. En corée à moteur équivalent je prennais 1 seconde au tour par spaggia. Hier lui à 17600 moi à 18000 j'étais beaucoup plus proche dans les chronos.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi

Jeanphi


Victoires Victoires : 3
Poles Poles : 6
       Age : 59
       Lieu : 78 Yvelines

[Debriefing] Japon - Suzuka Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Japon - Suzuka   [Debriefing] Japon - Suzuka Hl1122/10/2013, 19:29

Bonsoir,

(J'avais remarqué 2 ou 3 switch de pilotes rapides, je pouvais espérer la 10e place si j'assurais)

une course des plus sympa pour moi. dommage deja pour mon manque sur TS faut que je cherche le pourquoi ca me plante le PC à un moment avec rF de lancé.
donc je dois couper avant les qualifs.

enfin, qualifs pas si mal aussi, je me place bien, malgré que j'arrivais pas à faire un bon T3 sur les 2 tours.
Depart, du coup, 10e avec les pénalités, je gagne meme une place dans les 1er tours, Jenson arrive comme un boulet, pas le choix, il passe.
J'ai fait un long run, et je savais que Squinz devait aller encore plus loin.

ensuite, j'ai chaussé les medium, j'avais fait des tests, c'etait bon.
A la sortie du 1er pit, je me retrouve 9e, j'aurai pas cru, du coup, j'attaque encore plus, il fallait que je garde cette place.
Bataille pendant toute la course aux temps avec V Max, d'ailleurs il a fait une surperbe course, ca va payer en B, et aussi Vale qui revenait mais j'arrivais a le contenir sur certains tours.

Et le pire arrive à mon coequipier, panne seche dans le dernier tour, grand dommage, en plus je suis parti avec moins que lui, et je termine avec 4L, je lui avais donné mes réglages pour qu'il regarde ce que je vais faire, la prochaine fois, il mettra bien plus que moi Very Happy 

Je me suis bien éclaté dans cette course, j'aime Suzuka, les coups de chronos pendant toute la course avec les autres pilotes, il a fallu que je donne mon maxi, Hein, content le manager Laughing 

Sinon, BRAVO SPAGGIARI POUR ETRE DES MAINTENANT LE CHAMPION F1CL SAISON 2013, grand bravo quelle classe [Debriefing] Japon - Suzuka 313963
Revenir en haut Aller en bas
http://f1cl.net
Actarus Vador

Actarus Vador


       Age : 57
       Lieu : Garbage Land

[Debriefing] Japon - Suzuka Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Japon - Suzuka   [Debriefing] Japon - Suzuka Hl1122/10/2013, 22:25

Qualifs : ha bon , il y avait des qualifs ? gg aux 4 premiers , belle baston Very Happy 

Course : merci à toi Nico , d'avoir queuté ton premier run , ça m'a permis de garder la tète hors de l'eau en essayant de garder le visuel avec toi  lol! 
merdum un arrèt de 7s (comme à la 1ère simu) , surement mal placé [Debriefing] Japon - Suzuka 361331 [Debriefing] Japon - Suzuka 361331 
t 12 Donato me remonte sévère après ses déboires du premier tour , dans ma zone drs au t16 et elec est devant . bien entouré dis donc Cool . Donato a un soucis drs on dirait au v1 , et elec se fait le belle. t21 , Don est revenu et passe facile , je le reverrai plus. j'aurais passé qqes tours sympa à résister l'air de rien .
puis Duck et Elec sont en lutte devant moi , j'essaie de me faire emmener et de faire un bon tour avant de rentrer , et pan , ma classique équerre à Degner (en flag' on tv quand on parle de ma pomme svp  [Debriefing] Japon - Suzuka 575213 ), .
à la sortie des stands , je me prends un tour par les 4 leaders .  Evil or Very Mad  putain déja ... une autre course commence , en solo , et contre les drapeaux bleus . et avec cette magnifique piste . on en oublierait presque qu'on est pas dans la mème cour que les autres tellement on prend plaisir à se donner dessus .
t30 , au tour de Vram ... t31 , le draaaame . en ouvrant mon intérieur à une mac après l'épingle pour un drapeau bleu à venir , je me déconcentre les yeux dans les rétros et je bouffe le bas coté , j'arrraaaaache une pitite pitite partie du mur sur mon passaaage ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad . en rentrant aux stands , mauvaise manip (mon [Debriefing] Japon - Suzuka 361331 [Debriefing] Japon - Suzuka 361331 [Debriefing] Japon - Suzuka 361331 [Debriefing] Japon - Suzuka 361331  bras droit , vous raconterai un jour ) et je rentre aux stands super mega mollo .
en ressortant au t34 , mon coéquipier Nicalo me colle un tour lui aussi .  la classe d'écart man , belle course cheers  encore une calotte pour bibi ... puis au t37 , squinzano , vale et vmax (magnifique ta course , tu vas ramasser gros en b , sur ! Very Happy ) m'achèvent . je vois au loin dans les rétros  soit Elec , soit Nico . j'étais à leur fesses à la fin du premier run et ils vont me mettre un tour maintenant ? non , pas moyen , j'en ai marre , je mets ce que je peux , et je garde ma ....dernière place.

bon , j'ai pris une sacrée mine encore . c'était moins gang-bang que pour mon premier gp à Hockenheim , mais ça fait mal aux fesses quand mème .  la ligue a , c'est vraiment hardcore pour moi  Embarassed 
et en plus , mes grosses boulettes qui me coutent facile 20s m'enlèvent quasiment toute chance de points au chrono , à moins d'une boucherie en b , ce que je ne souhaite nullement .

néanmoins , j'ai pris mon pied sur cette piste , pris mon pied à accrocher un Nico (amoindri au 1er run  certes mais bon  Wink ) , à resister à l'inexorable remontée d'un Donato . ça tombait bien en quelque sorte , parce que ces deux gentilhshommes ( lol!  ) m'avaient filé de sympathiques coups de mains . ma ptite résistance était en quelque sorte un remerciement , comme j'ai pu . Very Happy 

merci à mes deux collègues Nicalo et Mynato , qui m'ont soutenu , et permis de réussir en 1 semaine ce que je fais à peine en 2 en général .  Very Happy Very Happy Very Happy 

et GG à l'Empereur Spaggia ! rien à dire . talent , travail , soucis du détail , performance , mental,régularité : tout y a été cette saison .   [Debriefing] Japon - Suzuka 113594  [Debriefing] Japon - Suzuka 313963  [Debriefing] Japon - Suzuka 505470  [Debriefing] Japon - Suzuka 769303  [Debriefing] Japon - Suzuka 677321
Revenir en haut Aller en bas
Pacif77

avatar


       Age : 49

[Debriefing] Japon - Suzuka Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Japon - Suzuka   [Debriefing] Japon - Suzuka Hl1122/10/2013, 23:42

Toujours un plaisir de te lire. Au moins tu t es éclaté, c'est l essentiel ;-) Plus qu'a espérer qu'il y ait pleins de cartons en ligue B pour que tu récupères une bonne place Laughing 

Bravo à Nicalo pour son résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debriefing] Japon - Suzuka Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Japon - Suzuka   [Debriefing] Japon - Suzuka Hl1123/10/2013, 00:05

Bravo Actarus tu t'es franchement bien débrouillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[Debriefing] Japon - Suzuka Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Japon - Suzuka   [Debriefing] Japon - Suzuka Hl1123/10/2013, 06:41

Bien joué Actarus Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
ALe_ks

ALe_ks


Victoires Victoires : 2
Poles Poles : -
       Age : 32
       Lieu : Sartrouville, 78

[Debriefing] Japon - Suzuka Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Japon - Suzuka   [Debriefing] Japon - Suzuka Hl1123/10/2013, 11:02

Content de me qualif, je suis partis, après application de la pénalité, a la porte des points.

J'étais pas super entrainé donc je m'attendais pas a faire un bon ou mauvais résultat, mais juste rouler.

Le départ était assez propre mais j'ai décollé un peu tard au vert, mais j'avaisun peu de place devant moi et a l'extérieur du virage 1pour me protéger.
Hélas Yoni vient me percuter a la chicane, un peu naïf et confiant en ma Caterham je rentre pas directement malgré les dommages affichés... Ça a pas loupé, TAQ dans les S... J'ai abandonné, voiture trop glissante malgré les réparations du tour suivant.

Vivement la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debriefing] Japon - Suzuka Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Japon - Suzuka   [Debriefing] Japon - Suzuka Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debriefing] Japon - Suzuka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debriefing] Japon - Suzuka
» [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE A)
» [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B)
» COMPTE RENDU SUZUKA ( JAPON )
» 15 - Japon Suzuka - Dimanche 20 Octobre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2013-
Sauter vers: