F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 INTERVIEW JENSON BUTTON (LOTUS)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

INTERVIEW JENSON BUTTON (LOTUS) Empty
MessageSujet: INTERVIEW JENSON BUTTON (LOTUS)   INTERVIEW JENSON BUTTON (LOTUS) Hl119/9/2013, 19:37

Jenson Button

6e du championnat ligue A.

Ecurie: Lotus

Nombre de Grands Prix disputés: 12

Switch: 0

Meilleur résultat: 2e (Australie, Barhein)

Meilleure qualification: 3e (Australie, Barhein)

Podium: 4

Points: 99

Moyenne de points par GP: 8.25

Tours en tête: 14

Abandon: 1 (Grande-Bretagne)


:twisted:  INTERVIEW BY THE JOKER :twisted: 

Bonjour Jenson Button !

Quelle est selon toi ta meilleure course sur F1 CL ? Ta meilleure depuis le début de saison ?

A vrai dire j'hésite entre Singapour 2011 et ... Singapour 2012. Mais je dirais Singapour 2011 car la tension était présente du début à la fin, une bataille avec Nipples pour la victoire qui s'est jouée jusqu'à la ligne d'arrivée alors qu'il était sur le point de me doubler.

Depuis le début de la saison, je dirais sans hésitation : Bahrein. Pourtant je n'aime pas ce circuit mais c'est le GP où j'étais clairement le plus dans le rythme, et ajouté à une stratégie à 2 stops osée mais réussie je finis 2ème pas si loin que ça de SpaGGiaRi.


Quelle est selon toi ta pire course sur F1 CL ? Ta pire de la saison ?

Ma pire course est probablement Brésil 2011, j'avais 25km/h de moins que tout le monde en ligne droite faute d'avoir mélangé deux MOD, résultat je termine à une anonyme 16ème place en me faisant déposé par tout le monde.

La pire de cette saison est Monaco, rallier l'arrivée fut un véritable calvaire avec un bouton d'accélération qui avait rendu l'âme. J'étais 6 secondes plus lent que tout le monde durant une bonne moitié de GP, j'espère ne plus revivre ça.


Qui est pour toi le pilote qui t'a le plus impressionné en ligue A et celui qui t'a le plus impressionné en ligue B ?

Forcément je vais dire SpaGGiaRi puisqu'il est plus dominateur que jamais cette année, en ligue B si je considère qu'il l'est toujours je répond Yoni-Sly, je m'attendais à ce qu'il soit rapide mais peut-être pas aussi constant.

Quel est le pilote qui a fait le plus de progrès comparé à l'année dernière ?

David, car il a quand même gravi un échelon par rapport à 2012.

Quel pilote t'a le plus déçu cette saison ?

En terme de performance et puisque je ne vais pas me citer : Raptor. Je m'explique, en 2012 il a battu IkeR et Dominique, cette année il est distancé. Petite pensée aussi à Nahuw qui n'a pas encore gagné cette année, ça fait quand même un drôle d'effet.

Quelles sont tes espérances pour la fin de saison ?

Personnellement j'aimerais remonter dans le top 5, comme on dit l'espoir fait vivre. Un podium à Singapour ? En ce qui concerne Lotus j'espère que l'on pourra conserver la 3ème place constructeur.

Souhaite tu ou pourras tu continuer l'année prochaine ? si oui, dans quelle équipe voudrait tu courir ?

Je me laisse encore quelque temps pour me décider, également d'en savoir davantage pour 2014.

Comment te définis tu en tant que pilote ?

Je me définis comme un pilote régulier qui va toujours au bout des course bien que mes problèmes de manette et PC fait que ça ne se voit pas trop cette saison.

Te rappelles tu de ton plus gros accident sur F1 CL ?

Canada 2011 avec le retour bureau de Tonmel.

Te rappelles tu de ton meilleur dépassement sur F1CL ? ou de ta plus belle bataille en piste ?

Nurburg 2011, dépassement sur Nels à la chicane dans le dernier tour.

Ma plus belle bataille, comme dit plus haut, celle avec Nipples à Singapour en 2011.


Comment juges tu tes performances ?

Mes performances sont nettement en baisse depuis Monaco.

Peux tu nous donner la raison de ton pseudo ?

Il y a quelques temps je tenais un blog qui parlait principalement de ... Jenson Button et ... De la F1, résultat -> JensonButtonF1. (rires...)

Que penses tu de tes coéquipiers Elec, Ximixta et Matt ?

Ce sont 3 bons pilotes, et je ne regrette en aucun cas mon choix d'avoir voulu faire équipe avec eux.

Tu as fini 3e du championnat ligue A l'année dernière, comment expliques tu cette "baisse de régime" ?

Et bien j'étais 2ème au championnat quand tout allait bien pour moi, j'étais en bonne posture pour peut-être grimper d'une marche supplémentaire. Seulement cette baisse de régime soudaine est en grande partie due à mon manque de sensation avec ma nouvelle manette. Depuis je me rapproche de mon ancien rythme mais c'est pas encore ça.

A part 2 abandons depuis ton arrivée sur la ligue en 2011, tu as toujours fini dans les points, quel est ton secret ?

Même si je suis parfois pessimiste à l'approche d'un GP cela n'empêche pas que j'ai toujours pour optique de donner la maximum et de toujours rallier l'arrivée.

Si tu devais comparer Ferrari l'année dernière où tu évoluais avec Spaggiari et Lotus cette année, que dirais tu ?

La différence est que je me sens "P1" cette année donc je m'investis peut-être davantage pour mes équipiers même si j'ai un peu de mal avec le MOD de cette année donc dur dur d'aider mes équipiers. Pour le reste rien à redire, j'ai aimé mon équipe Ferrari l'an passé et j'aime mon équipe Lotus cette année.

Merci Jenson et bon courage pour la suite !

Merci à vous pour tout votre travail monstre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
INTERVIEW JENSON BUTTON (LOTUS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ....Jenson Button....
» INTERVIEW JENSON BUTTON (McLAREN)
» INTERVIEW MATT (LOTUS)
» ....Jenson Button....
» ....Jenson Button....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2013-
Sauter vers: