F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï

Aller en bas 
+6
Sly4
Bulls666
Oumdaz
Cloudclip
Angelus
Nicolas Fraisse
10 participants
AuteurMessage
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[Debriefing] 3 - Chine Shanghaï Empty
MessageSujet: [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï   [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï Hl1114/4/2013, 23:21

[Debriefing] 3 - Chine Shanghaï Debriefing

Stats en ligne sur le site

[Debriefing] 3 - Chine Shanghaï ShanghaiB

Matt => 10ème 1 Pts


Dernière édition par Nicolas Fraisse le 15/4/2013, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Angelus

Angelus


       Age : 34
       Lieu : Alsace

[Debriefing] 3 - Chine Shanghaï Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï   [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï Hl1115/4/2013, 11:27

Qualifications:

Je ne réalise pas le temps que j'espérais, le stress encore une fois je suppose... je pars 15ème sur la grille (13ème ligue B), je peux donc espérer d'autant que je suis plutôt satisfait du set up course.


Course :

Départ bof, malgré un bon envol je suis obligé de freiner pour éviter une marussia qui a mal démarré. Les premiers tours sont rudes, ça frotte beaucoup et ça touche beaucoup, quelques impacts jaunes apparaissent sur ma voiture. Rien de grave heureusement. Mais au 7ème tour alors qu'on est en battaille à quasi 3 voiture de front dans le S, je ne réagis pas comme il aurait fallu (j'ai aussi été trop gentil je pense) et je fais un tout droit dans le mur, aileron avant cassé et adieu les espoirs de marquer mon premier point.
Néanmoins je rentre au stand et fait réparer la voiture, je repars 22ème avec 17 secondes de retard sur le 21ème. A partir de là (heureusement d'ailleurs) je ne commets plus aucune erreur et rentre enfin dans le rythme que j'avais en essais, je remonte petit à petit et termine à la place ou j'ai démarré... 15ème (13ème ligue B), évidemment c'est un résultat décevant. . L'objectif était de marquer mon premier point, c'est donc un echec. Un weekend a oublié pour Sauber.
Revenir en haut Aller en bas
Cloudclip

Cloudclip


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 40
       Lieu : 79000 Niort

[Debriefing] 3 - Chine Shanghaï Empty
MessageSujet: [Debriefing]    [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï Hl1115/4/2013, 12:46

Qualifie: J'ai rater mes qualif

Course: J'ai fait beaucoup de petite bêtise c'est dommage mes bon je comme même assez content de moi pour la première on verra la prochaine course
Revenir en haut Aller en bas
Oumdaz

Oumdaz


Victoires Victoires : 3
Poles Poles : 3
       Age : 37

[Debriefing] 3 - Chine Shanghaï Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï   [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï Hl1115/4/2013, 12:52

Qualif: je fais une des plus mauvaises qualifs su RFactor pas au niveau de la place mais au niveau de la différence avec mon hotlap car je me retrouve tout simplement a 1sec de celui ci mais bon j'imagine que c'est a cause de mon retard donc en gros je termine la qualif 10 donc 8 eme ligue B

Course : une course vraiment en deux parties le premier relé qui est vraiment catastrophique avec plusieurs accrochages notamment avec Furax ( je m'excuse d’ailleurs auprès de lui ) et une fois le premier arret fait je sors 14 ou 15eme et c'est la que j’entame ma vraie course en étant a l'aise avec la voiture et surtout je retrouve la capacité de prendre mes trajectoires mais bon j'avais beaucoup de retard la j'enchaine de bons tours car mon manager le génial "Fisico Brawn" me dit que je suis sur un très bon rythme finalement j'arrive a finir 9eme ligue B
Revenir en haut Aller en bas
Bulls666

avatar


Victoires Victoires : 4
Poles Poles : 5
       Age : 41
       Lieu : France

[Debriefing] 3 - Chine Shanghaï Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï   [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï Hl1115/4/2013, 14:56

Salut à tous


Bon pour une première en B le résultat est bon, podium, 3ème, 15 points.

Qualif : Bien j'ai pas eu de qualif, Je me suis fait bloquer par CyberHakim, certainement de manière involontaire, mais j'en ferais note quand même à qui de droit, car ça te permettra peut une prochaine fois de faire attention, l'erreur est normale et humaine mais tu as faillis géner Yoni-Sly aussi qui été juste devant moi et tu as pris la trajectoire, j'avais moyen d’être sur les trois première ligne, et non partir de la dixième soit 20ème. Pour résumer J'ai pris le départ de la course plus que sur les nerfs.


Course : Départ plutôt correct, quelques touchettes sans conséquences, petite baston avec R@ptor, car je me loupais quasiment à chaque freinage à l'intérieur, et R@ptor l'a joué intelligente en me laissant passé pour recouper la trajectoire et me passé à l'accel. Après j'ai fini par mieux jauger les distances de freinage du au poids de la monoplace et prendre l'ascendant.

Je remonte sur Sly qui est très combatif même trop car il était pas content de ne pas pouvoir rouler en 1.40 en course mais c'était pareil pour moi sauf que c'était 1.39 voir 38.5, je l'attaque me bloque une fois ou deux de manière correct et de mémoire j'ai refais un freinage long au bout la grande ligne droite de retour, 2 tours se passent, je l'attaque au troisième virolo, je freine long volontairement pour l’emmener loin mais au lieu de respecter ceci :

11.1.2 Trajectoire

Lorsque deux pilotes sont au même niveau (les roues avant au niveau du milieu
de la voiture concurrente), les pilotes doivent se respecter et se laisser
mutuellement la place. Il est physiquement impossible d'avoir 2 voitures qui
prennent la même trajectoire au même moment.

il se rabat sur mon arrière gauche et donc empêche ma Caterham de tourner de tourner à droite, je sort un peut large R@ptor me repasse. Je reprend l'ascendant sur R@ptor qui ne m'a pas opposé de résistance et donc de retour sur Sly. Dans le temps, je crois qu'il y a eu un freinage à trois de front sur la ligne droite de retour un peu chaud, il y eu une petite touchette je m'en excuse mais je ne sait plus sur qui. Freinage troisième virage une nouvelle fois avec Sly, je recoupe la trajectoire en sorti d'épingle le passe à l'accel. Je lui fais l'extérieur au 4, puis plutôt que de gérer les gaz pour ne pas me tasser physiquement à l’extérieure il garde les gaz ou du moins sont passage en courbe habituelle ici et s’appuie sur mon ponton gauche ce qui a failli nous faire partir en vrille, au lieu de m'y poussé juste en me laissant la place nécessaire. Mais coûte que coûte j'ai sur-braqué à gauche pour ne pas me retrouvé dans l'herbe et il a enfin cédé, je ne pouvais pas rester a son rythme.

Le reste de la course à été fait de bonnes bastons et de bon moment de piste clair où j'ai pu attaquer autant que je le pouvais, malgré mon manque de rythme par rapport à la tête de course Elec et Iker (ou chimichta, je m'y ferais pas lol, désolé Iker) tous ce passe bien, petite erreur de stratégie qui me coûte la deuxième place, j'étais 1 seconde plus vite que Dom en fin de course et je fini je crois a 3.5 seconde de lui.

Ceci dis très satisfait du résultat 16 places de gagné pendant la course, le deux Ferrari malheureusement pour eux ont fait des erreurs qui m'on permis de les passer, sans ça je sais pas si j'aurais atteint le podium.

Petite note positive à la plupart des lapers qui on tous plus ou moins bien gérer les drapeaux bleue, merci.

@+ Bulls666
Revenir en haut Aller en bas
Sly4

Sly4



[Debriefing] 3 - Chine Shanghaï Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï   [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï Hl1115/4/2013, 18:33

Bein avec tout cela tu as du mérite mon Bull Laughing j'espére que tu rigoles car ton agressivité ne m'a pas fait rigoler Laughing


Dernière édition par Sly4 le 15/4/2013, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pacif77

avatar


       Age : 49

[Debriefing] 3 - Chine Shanghaï Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï   [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï Hl1115/4/2013, 19:50

Qualif : Mon meilleur chrono ne mettant que tres peu entrainé pour les qualifs ..

Course : Je modifie au dernier moment mon setup et enleve de l'appui et allonge la boite pour gagner en vitesse de pointe. Malheureusement ce choix ne sera pas trop judicieux car l'accélération dans la parabolique qui conditionne la ligne droite me fera perdre beaucoup de temps pour atteindre ma vitesse max. Départ milieu de peloton, je reste prudent et roule comme cela. J'arrive à suivre a peu près ceux de devant mais hormis dans la ligne droite je ne suis pas très performant, pas mal de touchettes mais le pire allait venir lors de mes rencontres avec oumdaz ... L'apothéose lors du second pit ou celui-ci tente de me doubler dans la rentrée des stands sauf qu'il arrive trop vite et m'embarque tout droit dans le muret puis bloque ma rentrée au stand ... la il y a moyen d'être énervé mais ce n'est pas fini. Je rentre donc derrière lui, arrive à modifier à temps les réparations et donc ressort devant lui. Plus tard dans ce second run il me rejoignera et pendant quelques tours les tentatives de dépassements échoueront jusqu'à ce qu'il m'éjecte du virage, obligé de partir hors virage sinon l'accrochage était inévitable ... bulls parlait des trajectoires et autres je pense qu'il va falloir réviser. Donc je ne sais pas si c'est ici mais je porte plainte contre ce Mr ça faisait un peu trop à mon gout ... d'autant que 3t plus tard Vmax me fait la même (en plus gentil) 2t ou 3t après, vive mercedes ;-( Le dernier relais en medium se passera mieux car mon temps entre Oumdax devant et wallou derrière sera stable tout au long du run.

Donc la course ressemblait pus a du DTM qu'a de la F1 mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
R@pTor

R@pTor


       Age : 36

[Debriefing] 3 - Chine Shanghaï Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï   [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï Hl1115/4/2013, 21:25

Qualif :passage en Q3 pour la 1ere fois de la saison , satisfait malgré la penalité il ya un coup à jouer.

Course : Un très bon envol de ma part car je reprend 3 place. un début de assez difficile car sa tassais beaucoup et personne ne voulais céder sa place. Avec un Bulls en furie , il fallait resté sur ces gardes. Papy sly faisais de la résistance, il est très coriace. je confirme les dires du bulls , sly était en 1.41 et quand j'etais derrière lui impossible de passé en 1.40. mais bon finalement j'ai réussi à le passer, avant mon 1er relais j'ai demandé à wallou quand es ce qu'il rentre. finalement aucun bleme. Durant mon 2nd run , duel a distance tres minime contre Vmax. on était dans les mêmes temps et tout allais se jouer durant le dernier relais, De plus Son Coéquipier Oumdaz faisais des temps de fous. il était très rapide. J'ai tenté de mettre les Medium et cela à payer . malgré que Sly et Vmax m'ait dépassé , je suis revenu comme un Raptor qui prend en chasse son proie , Deux de Bouffé. puis en fin de course Yoni sly est revenu comme un fou , j'ai résisté durant les deux dernier virage.

Conclusion : Tres content de ma course, une 5ieme place Inespéré. Dommage que Wallou n'a pas accroché le point de la 10ieme place.

Place à Bahrain.
Revenir en haut Aller en bas
Sly4

Sly4



[Debriefing] 3 - Chine Shanghaï Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï   [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï Hl1116/4/2013, 10:59

Raptor arrête de faire des débriefs nominatif,car cela nous oblige de répondre quand on se trompe.
Je m'explique suis sur une stratégie à 2 arrêts donc économiser ses pneus,mon 1er arrêt 9 sec j'oublie de retirer les
dégats du à une agressivité cité plus haut,puis mon second ,quand tu pit ton 3éme je suis toujours devant toi
fin de course tu finis à combien devant moi ? sans ma glissade à l'avant dernier virage je finissais juste derriére toi et devant
Vmax qui lui aussi part en spin mais moins fort Very Happy (n'oublie pas je perds 7 sec au pit)
Tu oublies de préciser le dernier run,car jusqu'à ton 3éme arrêt suis devant toi Wink et c'est à la fin que tu passes
On peut dépasser par tout ,mais il y a des endroits plus ou moins risqué
Maintenant il faut arrêter de dire n'importe quoi,sous prétexte qu'un pilote va moins vite il faudrait faciliter à celui qui
va plus vite,je me fous de perdre du temps c'est ma course je gére comme je veux ,avant de penser à ma course il y a
celle de mon équipe et de l'équipier le mieux placé et une stratégie différente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[Debriefing] 3 - Chine Shanghaï Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï   [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï Hl1116/4/2013, 14:03

Qualif:

Qualif difficile je décide de ne pas trop prendre de risque étant donné le trafic assez diificile à gerer sur cette qualif.
Je suis 3éme sur la grille derriére les deux Ferrari. Joli coup d'intox de la part de Yoni qui signe son temps de qualif dans les deux séances.

Course:

Pas trop de risque sur le 1er virage, je préfère pas foutre ma course en l'air. Ça passe ensuite on pousse avec Elec, il m'aide pas mal à suivre le rythme, on remonte sur Yoni que l'on remarque un peu en délicatesse, Elec le passe quant à moi je le dépasse superbement au freinage avant le banking. Content de la manœuvre Very Happy . Ensuite il faut s'attaquer à Krillin qui semble plus rapide mais nous arrivons à remonter. Je passe Elec j'étais à ce moment la un peu plus rapide que lui. Mais quoi qu'il arrive sur des consignes toujours fair play entre nous deux je ne comptais pas lutter avec lui. Nous remontons donc sur Krillin et à force de le harceler quelques peu il fait la même erreur que Nels et part au tas.
Nous ne sommes plus que tout les deux avec Elec à respecter notre stratégie à la lettre et pour cela il à fallu pousser jusqu'au bout de la course. Ce n'étais pas évident de rester concentré toute la course surtout qu'il fallait maintenir l'écart.
J'ai su à la radio que ça bataillais fort derriére entre Krillin et le tonton. Tout cela m'a arrangé surtout que je n'avais pas la même stratégie qu'eux.

Bilan:

Je remporte mon 2éme GP de la saison avec un moteur à 17800 (ce qui étais un peu l'inconnu pour moi surtout étant un des seuls de la grille à avoir fait ce choix). Je suis hyper content et malgrès un entrainement moyen j'arrive à étre efficace ce qui n'as pas toujours été le cas auparavant. Maintenant je n'oublie pas l'absence de Nykola je sais qu'il faudra compter sur lui pour les prochains GP.
Je remercie Jenson pour la radio, qui nous as été d'une grande utilité une fois de plus. Wink
Je félicite mon tonton Dom pour sa superbe seconde place, ça fait plaisir d’être tout les deux sur le podium.
Tu aura des des chances de victoire à n'en pas douter mon Domi Wink Bravo également à la remontée de Bulss et R@ptor GG les gars. Wink
Bravo à Matt qui au final est toujours dans les points. Nul doute qu'en B y aura peut étre encore la place de faire mieux.
Bravo à Elec aussi Wink
Allez RDV à Bahrein.

Revenir en haut Aller en bas
Ptitkrillin

Ptitkrillin


Victoires Victoires : 3
Poles Poles : 4
       Age : 38
       Lieu : Les artigues de lussac (Bordeaux)

[Debriefing] 3 - Chine Shanghaï Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï   [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï Hl1117/4/2013, 06:06

Qualif:
Je réussis a faire un bon temps en Q3 qui me permet de me classer 3ème toute ligue et 2 ligue B.

Course:
Je fais un très bon départ et j'en profite pour doubler mon coéquipier et mon souhait et de suivre nels afin de me servir de son rythme. Manque de bol je me trouve plus rapide que lui, donc je me permet de le doubler a la fin du 1er secteur tour 2. nels par a la faute de suite après notre bataille ce qui me laisse du répis. J'arrive sur les 5 premier tours a garder un bon rythme et l'écar avec elec et ximista reste stable. Puis au fur et a mesure les pneu devienne délicat et je me retrouve a lutter contre moi même, Je par a la faute sur le gauche droite rapide ( meme endroit que nels) ce qui permet a Elec et Ximista de me doubler ( Je ne les reverrer plus), je perd 11 seconde dans l'action. Je décide de pit au tours 11 et je fais une erreur au virage des stands je percute le mur mais j'arrive a enlever les dégats et je repars juste devant le vieux DOM Very Happy . Je me suis éclater avec lui mais en même temps j'ai ronger mon frein car ce bougre et un peut bourrin sur les bord Razz ( en même temps c'est un landais Very Happy ) Il ma fait plusieur attaque kamikaze sans parler de l'épingle du 3 secteur ou il me laisser clairement pas de place a la réaccélération. Mais malgrès sa j'ai décider de pas porter plainte pour plusieur raison:

-Il mérite sa 2ème place
- Je me suis amuser dans l'histoire
- et si j'avais pas fait d'erreur précédement on ce serai pas rencontrer.

le reste de la course à été difficile pour moi, 3ème relais je par de nouveau a la faute a l'épingle du 3ème secteur ce qui permet a bulls666 et nels de me dépasser. je me retrouve éjecter hors du podium. Je décide donc de changer ma strat et au lieu d'attendre le tour 37 pour passer les softs, je m'arrête tours 33 pour passer les mediums, mais je n'arrive pas a gagner de temps sur bulls et domi, j'arriver pas a prendre ce foutu double gauche ce qui me faisait perdre pas mal de temps car sur le reste du circuit je faisais a peut près jeu égal avec mes concurrents. et arriver au dernier virage de l'avant dernier tours je crève , heureusement j'arrive a prendre les stand et ressort a la meme position mais avec 7 seconde d'avance sur raptor.

Au final je finis 6ème qui au regard des places de départ est un mauvais résultat mais en même temps Le rythme de ximista et elec etait pas a ma porter. j'aurai pu esperer une 3ème places juste devant dominique si j'avais pas fait toute mes erreurs (mais avec des scie on couperai des arbres et il y aurai plus de fôret Very Happy ) . donc content quand même car pas mal de petite bagarre.

A suivre dans les paddocks ferrari une annonce officiel de la part du pilote P3 de ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debriefing] 3 - Chine Shanghaï Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï   [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debriefing] 3 - Chine Shanghaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debriefing] 3 - Chine Shanghaï
» [7] TV - Chine Shanghai 07/05
» 3 - China Shanghai - Dimanche 7 Avril 2013
» 3 - China Shanghai - Dimanche 14 Avril 2013
» [DEBRIEFING] GP Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2013-
Sauter vers: