Par contre il va falloir nous dire si on est bien tout les deux HRT , car hier pendant les essais Napoleon roulait également en HRT ....!!!
Il reste quand même 2 places chez HRT...en ligue A...il n'a peut être pas compris le message, pourtant je lui ai expliqué de vive voix. Je vais renvoyer un message.
Qualifications: Je souhaitais simplement faire un tour sans erreur, je réussi , je me qualifie malgré un temps assez lent plutôt bien.
Course : Avec cette position je sais que je dois faire cette fois ci attention aussi à ceux derrière. Je m'élance bien mais je ralenti très vite à la vue de l'accident devant. Malheureusement je n'ai pas évité les ailerons car je ne voulais pas faire un écart qui aurait pu impliquer une voiture derrière. Je sais donc déjà que ma course est terminée, mais de toute façon elle l'était des les essais libres.
Sur ce circuit il était impossible de réussir quoi que ce soit: La voiture bloque les roues au freinage, la seule solution pour éviter ça est de presser plusieurs fois le frein, cependant avec le plein et des ecopes ouvertes et moins de pression cela implique que la voiture , en plus de tirer droit à tout les freinage, doit être ralentie bien avant la zone de freinage habituelle. De plus la voiture ne tourne pas , et les bloquages empêche la voiture de s’insérer dans le virage.Enfin la voiture n'a pas de vitesse de pointe .
Une fois le premier tour réalisé a vitesse plus réduite sous crevaison , je n'ai pas de dommage donc je perds que 4secondes au stands je ressors devant plusieurs pilotes, mais la suite ne sera pas très agréable. Repartie derrière Raptor il est très incisif et je ne peu pas vraiment me défendre ni en ligne droite (DRS) ni à l'accelération (Kers). Je me fais donc rattraper , doubler, et une fois que le leader allait me passer ,la course , je pouvais la mettre entre parenthèse. Sachant que les drapeaux bleus sont mis alors que la voiture derrière est loin, et de plus que l'on nous obligent a faire vite, on perd en moyenne 2 à 4 secondes par voiture. Autant dire qu'il n'y a plu grand chose a faire ensuite. Autre moment stressant, devant moi une Ferrari et une Force india, et là peu après, une Ferrari qui ressort du virage, je pense que c'est Sly donc je m’infiltre, le double, et manque mon freinage ensuite , non seulement je perd du temps, j'en fais perdre, et en plus ce n'est pas Sly! mais un pilote à un tour d'avance.. En plus pour couronner le tout, je n'ai pas eue le drapeau bleu, donc j'ai défendu ma position comme si c'était Sly.Désolée donc pour le pilote que j'ai gèné.
Le soucis récurent au freinage résulte de nombreuses sorties tout droit aux chicanes , et au final pour couronner le tout alors que je peu encore finir 14eme , me fait écoper d'un départ arrêter. Je termine donc dernière une fois encore. Pas grand chose à rajouter..
1'22"7xx 2 millièmes seulement devant Iker, je me classes 5, vu les soucis rencontrés sur ce circuit, je suis plutôt satisfait. De plus, on était nombreux en 1'22"7xx, je sors 1er de ce petit groupe.
Course:
Tout le monde a peur au 1er freinage, mais finalement on ne fera que 50 m après le départ Je prends un bon départ et je commences en prendre le sillage de Donato, je vois la Toro Rosso de Fisico partir sur David, effet boomerang il vient me taper et m'envoie dans le rail, Krillin me touche ensuite (il me remet dans le sens de la piste)...là je vois devant moi une ferrari s'envoler, et la Williams à Krillin qui fait la même... Un désastre Et encore je n'ai pas vu ce qui s'est passé derrière... :suspect: Voiture endommagée (complètement jaune), par chance je suis peut être un de ceux qui s'en sort mieux dans le carambolage, puisque je n'ai pas crevé ni perdu mon aileron avant...direction décalée, voiture très instable au freinage mais j'arrive quand même à rejoindre les stands...11 secondes de réparation, je ressors 8ème à 10 s de Cthulu et derrière moi Fastback à 4 s. Malgré les réparations, la voiture est differente, je tourne en 1'27 alors qu'en essai libre j'étais régulier en 1'25. A ce moment là, je me dis que je vais perdre gros, mais qu'il faut qd même essayer de limiter la casse... Fastback me remonte facilement et me dépasse, mais s'accroche plus loin avec Cthulu, je repasse et je pars à la poursuite de Zool qui a ... 26 s d'avance, je suis en 7ème position. Je vais réduire l'écart, Zool va m'aider un peu (sinon je ne l'aurai pas rattrapé). J'apprends à la radio qu'Iker a eu un souci avec un retardataire, là on s'est dit que c'était vraiment pas notre course... Arrêt aux stands au tour 27, je chausse les tendres sans aucune certitudes (si j'avais été devant, je m'étais entraîné pour faire DUR/DUR) . Je ressors 6ème à 10 s d'Iker qui a perdu son aileron lors du contact, la fin de course est qd même un peu plus facile pour moi avec la voiture qui réagit mieux à vide, j'ai pas mal d'avance sur Zool...A ce moment là j'espère juste que David va empocher les 25 points de la victoire, mais ça ne sera pas le cas. Au final mon coéquipier et manager Iker me laissera passer pour gratter 2 points de plus, je l'en remercie, ça pourrait compter à la fin.
Très déçu bien évidemment, même si je peux m'estimer heureux d'avoir fini à la 5ème place, d'autres n'ont pas eu cette chance. Déçu pour Iker qui faisait une course solide, Singapour ça ira mieux On revient à 2 points de Mclaren c'est une bonne chose. Pour le championnat pilote, j'espère juste que les déboires de début de course vont me lâcher un peu, histoire que je me battes à armes égales.
Merci à la TV, merci à tous les pilotes qui ont su rester calme malgré le carnage du départ, bravo à Donato pour sa victoire.
RDV à Singapour.
nykola
Victoires : 5 Poles : 2 Age : 41 Lieu : Sochaux (25)
Qualifs : je me rate au premier virage. de toute façon je n'ai quasiment pas bossé le set qualifs et privilégié le set course (contrairement à la belgique). je fais 1 23 7xx très loin des 1 22 xxx des pilotes devant moi. Je me qualifie donc 13e (ou 14e) je crois.
Course : Tout le monde a connu le même départ, avec des morceaux partout sur la piste et des voitures qui s'envolent et qui tournent dans tout les sens. je reste prudent et me cale à droite contre le mur. Dominique tourne dans tous les sens devant, je freine pour pas taper malheureusement mon équipier phil me percute à l'arrière et casse ma suspension arrière. Du coup la voiture est inconduisible et tire à droite. Le tour pour rentrer au stand est chaotique. des pilotes sans ailerons roulent comme des fous et plusieurs pilotes devant moi se plantent de par leur imprudence. j'ai eu peur de me faire percuter en arrivant au stand donc je laisse passer les voitures derriere moi. C'est le carnage au stand la place est serré pour se placer chez FI. Phil rentre egalement au stand. c est la grosse pagaille.
Puis la course repart et je me retrouve avec Sly (encore et toujours de bonnes bagarres). Mon entrainement en set course paie et j'arrive à m'envoler et rattraper un petit groupe devant moi (Angelus, Didier, Ctulhu et Raptor). Il y a une touchette devant et je passe 9e.
Puis mon arret et je repars 12e. Au fil des tours je remonte et passe Angelus pour la 8e place. Ensuite je m endors un peu en course et Didier et Fastback se rapprochent. Le temps de se reveiller et de maintenir a bonne distance les 2 pilotes derrière. Devant Zool a profité du chaos du départ pour se retrouver en bonne position. Bravo tu as vraiment saisie cette belle opportunité. Durant les 10 derniers tours je lui reprend environ 1 sec au tour pour échouer à 5 sec sur la ligne.
Finalement content de cette 8e place au vue du départ, j avais un bon rythme de course et avec un peu de chance une belle place aurait pu s'offrir à moi. Dommage à Phil qui ne fini pas la course.
Le prochain GP s'annonce difficile à Singapour, je n apprécie pas ce GP
Qualif : déçu de faire 1.23 car les autres pilotes étaient en 1.22.7 un temps à ma portée.
Course : je prend un bon départ, mais au lieu d'appuyer sur le bouton kers, j'appuis sur celui du limiteur, malgré qu'on était à 3 de front, inconsciemment j'ai peut être échappé au pire, voyant le carnage devant moi, je n’accélère pas mais malgré sa je roule sur un aileron Av qui était en rotation sur la piste = Crevaison. durant ce tour , tant bien que mal j'essaye de maîtriser mes freinages, mais au moment d'arriver à la parabolique, je broute l'herbe, et sans que je sache, Fastback me dépasse et va au stand, surpris j'attend derrière lui xd. Sachant qu'au même moment, angelus rentre à son stand en biais lol fastback a du jouer des roues pour sortir de son stand et me laisser la place. Apres ce debut de course chaotique, je pars en chasse. Na li , angelus et DDidier sont dépassé. Au 6ieme tour je me replace 10ieme, au 11ieme tour je dépasse le monstre Nordique , au 15ieme tour je dépasse mon coéquipier je me replace 8ieme. tout semble aller dans mon sens. meme si au 17ieme tour j'ai eu une frayeur, TAQ au 1er virage. Et là la roue tourne, tite erreur lors de mon arret au stand à la fin du 21ieme tour. à la fin du 1er secteur au 24ieme tour TAQ + perte de l'aileron avant. passage au stand et donc tout ceux qui sont derrière moi me dépasse... je ressort 12ieme et en dur A partir de là je tente le tout pour le tout. objectif rattraper mon ancien manager. l'écart était de 20s et c'est descendu jusqu’à 6s à 4 tour de la fin et dans ce genre de course, ya tjr des évènement incompréhensible , du début jusqu'au dernier tour. Hélas je n'ai point rattraper angelus et ce dernier fini 10ieme.
depuis 2008 ce fut l'une des courses les plus folles. 13 personne sont rentré au stand au 1er tour, un record dans notre ligue.
le bilan au niveau constructeur est très mauvais car les merco reviennent sur nous mais sa reste jouable. Que dire j’enchaîne les contre perfs et je suis très irrégulier mais j'ai vu du positif lors de cette course.
jeanphi 130 point
Nels 124 point
fisicotte 117 point
Raptor 111 point
rdv à Singapour et cette fois ci en ligue A hahahahahaha
Comme souvent en qualification je tremble et je stresse… mon tour est cependant propre mais pas assez rapide, je rate mon objectif qui se situait entre la 12ème et 14ème place, je partirais finalement 16ème, derrière Na Li et devant Fastback.
Tour de formation :
J’ai pas compris pour quoi Fastback voulait absolument me dépasser à chaque départ du tour de chauffe… et à systématiquement vouloir me coincer au premier virage, pas bien compris, bref du coup je le laissais passer… mais bon en théorie c’est quand même mieux de garder sa place.
Course :
Comme beaucoup, j’ai peur pour le départ, finalement le carambolage aura lieu sur la ligne départ… Je prend un envol correct, mais sans plus, Fastback part en fusée, plutôt que de le bloqué je vais le suivre… et là l’apocalypse ! Des débris qui volent partout des voitures qui décollent, le lâche l’accélérateur et ne fait plus gaffe aux positions, j’essaye de traverser le carnage le plus proprement possible… j’évite plus d’une fois des collisions en même pas 200m !! Manque de pot arrivé à la chicane je remarque que j’ai crevé… sans doute je me suis un débris… vu le carnage, je me dis que ça vaut le coup de rejoindre les stands et de réparer, je roule donc doucement, en essayant de préserver la voiture qui était en bonne état si on fait abstraction de mon pneu… j’arrive au stand et là c’est l’embouteillage !! (J’ai regardé les stats, 13 pilotes sont passés par les stands lors du premier tour !) Fastback me bloque l’entrée de mon stand, je passe au ralentit et arrive à me positionner sans le toucher… mais alors que lui a fini son arrêt, au lieu de faire comme tout le monde et de sortir des stands normalement, il passe à droite de ma voiture (en gros il passe la ou sont mes mécanos !!) et me bouscule au passage, je n’ai pas compris pourquoi.
Je sors des stands, je sors aux alentours de la 10ème place, du coup je me dis qu’il y a possibilité d’accrocher un point ou deux. Pendant les premiers tours je suis a peu près au niveau d’un groupe constitué de Cthulhu, Nykola, Fastback, Raptor, ddidier. S’en suit divers dépassement et un accrochage… dans l’ensemble je m’en ors bien et malgré un rythme pas très élévé, en ne commettant pas d’erreurs j’arrive à rester aux alentours de la 10ème place. Arrivé à mi-course, voyant que mes principaux rivaux pour le point s’arrette pour à priori remettre des durs, je décide de tenter une stratégie différente d’eux et de garder mes pneus plus longtemps pour finir la course en pneus tendres… je sors de mon arrêt à la 11ème place, juste derrière Fastback qui roule plus vite que moi. Malheureusement je n’arrive pas à aller plus vite que ceux devant moi et sauf incident je vais finir 11ème (Raptor est 12ème, mais j’ai suffisamment d’avance pour rester devant lui). Puis à quelques tours de la fin je vois ddidier (qui était 8/9 sec devant moi) bloqué sur le vibreur de la chicane, je le passe, il repart quelques secondes après, j’ai plus qu’à tenir jusqu’à la fin pour ramené le point de la 10ème place, ce que je parviens à faire.
Au final si on fait abstraction du premier tour, j’ai plutôt fais une bonne course et sans trop de problèmes et terminer dans les points est une bonne chose et une bonne surprise pour moi alors qu’au départ on était 22 pilotes 100% ligue B.
Avec la très bonne performance de KimiR12 qui termine 4ème, on place les deux voitures dans les points, ce qui nous n’était pas arrivé cette saison en ligue B. Au final on ne va pas se plaindre de cette course un peu spéciale !
qualif : honnetement je crois que j'ai rien compris avec l'histoire des 4 tours....donc qualif moyen car j'avais mis de l'essence pour 4 tours... course: la pire de ma carrière dans la simulation .... jamais fini aussi loin . Tout le monde connait la raison "crash" à 100 M du départ...je n'ai pas pu évité , le temps de faire un tour avec la voiture en biais...pour arriver au stand , voilà que je me trompe dans les boutons pour le limiteur . Donc pénalité , quand j'avais fini tout ça, le leader était déjà au début de son 4 ème tour alors que moi j'était au 2 ème...Pour finalisé tout ça IKER me défonce l'arrière au 25 ème tour...mais je lui en veut pas , on c'est pas bien compris..lol j'ai ralentit lorsqu'il à essayé de prendre mon aspiration....ça pardonne pas.. lol. Bravo à Donato ,
résumé : Est ce que ça vaut le coup de faire + de 500 tours pendant les essais , pour arriver à faire 150 m quand les feux deviennent verts !!!!??? à revoir tout ça..lol