F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 BOITE A IDEE des membres

Aller en bas 
+4
Sar-RaikK
theseven13
Janot02
Kím
8 participants
AuteurMessage
Kím
Communication
Kím


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 22

BOITE A IDEE des membres Empty
MessageSujet: BOITE A IDEE des membres   BOITE A IDEE des membres Hl1128/5/2017, 12:05

BOITE A IDEE des membres 1460891903775

Vous pouvez ici soumettre vos envie d'évolution, d'amélioration
sur le mod, les circuits , le règlement  ainsi que vos projets .
Il s'agit de laisser libre cours à votre imagination.
Certaines demandes , améliorations pourront être introduites dans le futur
si elles sont réalisables et en accord avec la ligne directrice de la ligue.
______________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fushizen.ch/
Kím
Communication
Kím


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 22

BOITE A IDEE des membres Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE des membres   BOITE A IDEE des membres Hl118/6/2017, 09:22

J'ai une petite idée sympa pour la ligue, ça serait un classement sans fin , facon WTA/ATP .
En gros tout les courses rapportent des points aux pilotes , et il y a un classement général
de tout les participants.
Le mieux aurait été de le faire depuis 2009 , mais ça serai trop long alors j'ai envie de
tenter depuis ce début de saison.
Les non participations ou pilotes par exemple ou abandon perdent des points, ou place au delà
du top 12.
Revenir en haut Aller en bas
http://fushizen.ch/
Janot02

Janot02


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 68
       Lieu : Picardie

BOITE A IDEE des membres Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE des membres   BOITE A IDEE des membres Hl118/6/2017, 09:47

Kím a écrit:

Les non participations ou pilotes par exemple ou abandon perdent des points, ou place au delà
du top 12.

Très bonne Idée a mon avis mais ne comprends pas trop la deuxième partie citée au dessus ! Boulet

Avis très Favorable ! lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Kím
Communication
Kím


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 22

BOITE A IDEE des membres Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE des membres   BOITE A IDEE des membres Hl118/6/2017, 12:33

Comme en Tennis, l'abandon ou la non participation fait perdre des points, mais pour contourner celà
on pourrait imaginer une plage d'un an, où les resultats de + d'un an sont perdus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fushizen.ch/
Janot02

Janot02


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 68
       Lieu : Picardie

BOITE A IDEE des membres Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE des membres   BOITE A IDEE des membres Hl118/6/2017, 16:54

OK Compris !

Enfin Idée Super pour Moi !

@+
Revenir en haut Aller en bas
theseven13
Gestion ligue
theseven13


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 1
       Age : 41
       Lieu : Provence

BOITE A IDEE des membres Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE des membres   BOITE A IDEE des membres Hl118/6/2017, 22:34

bonne idée, j'aime bien le concept
Revenir en haut Aller en bas
https://aufildulin.com
theseven13
Gestion ligue
theseven13


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 1
       Age : 41
       Lieu : Provence

BOITE A IDEE des membres Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE des membres   BOITE A IDEE des membres Hl118/6/2017, 22:40

Mes idées :

1) Retour de la ligue B est il possible d'envisager ceci

2) Saison de septembre à mai

3) Mod 2017  ( lol je suis la pour ceci)

4) retour safetycar

5) Penalité en temps sur la course et pas en place

6) Un moddeur supplementaire

7) kim renommé mik

Cool wallou si il finit pas dans les 3 premiers il paie l'apéro à toute la ligue ( attention il y a barteck lol )
Revenir en haut Aller en bas
https://aufildulin.com
Janot02

Janot02


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 68
       Lieu : Picardie

BOITE A IDEE des membres Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE des membres   BOITE A IDEE des membres Hl1112/6/2017, 17:10

Bonjour !

Moi et Bryce avons posté dans les hotlaps car je ne pouvais pas ouvrir un poste
pour le petit problème que nous avons !

D’où ma petite idée : avoir une Shoutbox dans le forum afin de passer un message
qui ne mérite pas de faire un poste et qui serait vu plus rapidement!

@+


Revenir en haut Aller en bas
Sar-RaikK

Sar-RaikK


Victoires Victoires : 11
Poles Poles : 1
       Age : 33
       Lieu : France

BOITE A IDEE des membres Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE des membres   BOITE A IDEE des membres Hl1126/7/2017, 14:50

Salut, une petite idée pour les pilotes qui comme moi n'ont pas l'emploi du temps pour faire le championnat en entier et ou qui veulent tester une course avec nous.

Je propose la mise en place d'une catégorie de pilote nommé "remplaçant ( ou autres)", l'idée étant d'avoir une liste de pilotes qui puissent s'inscrire à une course de temps en temps et de pouvoir remplacer un titulaire qui serait absent. Se permettrais de garder un bon nombre de pilotes par course.

Les points ramenés par ce remplaçant ( ou la moitié des points si certains vois ce genre d'option d'un mauvais oeil) seraient attribués au constructeur de l'équipe, et à son solde personnel.

En cas d'accrochage mettant en cause la responsabilité du remplaçant, en fonction de la catégorie de pénalité cas 1/2/3 etc., des points de dédommagement pourrait être prévue a la victime.
( et cela, sans enlever la pénalité habituellement appliqué ... Départ au stand, -10 places etc. Car un remplaçant pourrait très bien rouler une fois et s'enfuir. )
Revenir en haut Aller en bas
Kím
Communication
Kím


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 22

BOITE A IDEE des membres Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE des membres   BOITE A IDEE des membres Hl1127/7/2017, 14:27

Les pilotes ayant cotisés peuvent courir quand ils le veulent, la seule différence est qu'ils ne peuvent prendre la place d'un titulaire au bout de 3 absences. ils peuvent marquer des points pour l'écurie qu'il représente si un des deux titulaires manque et a explicitement écris que le remplaçant
marque des points avant la course. concernant les points du pilote lui même, ils comptent comme n'importe quel autre.
Pour les sanctions les X places seraient purgées sur la prochaine course peu importe la saison.

Il reste une donnée importante, le cas du pilote qui veut faire plus d'une course durant la saison (qui est gratuite)
Au délà il est obligé de cotiser quand même. La seule solution serait d'augmenter le nombre de course gratuite (par exemple 3).
Mais là on touche à la structure financière.. il faut voir si cela permet d'avoir plus de pilotes ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://fushizen.ch/
Kím
Communication
Kím


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 22

BOITE A IDEE des membres Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE des membres   BOITE A IDEE des membres Hl1127/7/2017, 14:29

Janot02 a écrit:
Bonjour !

Moi et Bryce avons posté dans les hotlaps car je ne pouvais pas ouvrir un poste
pour le petit problème que nous avons !

D’où ma petite idée : avoir une Shoutbox dans le forum afin de passer un message
qui ne mérite pas de faire un poste et qui serait vu plus rapidement!

@+


Un MP suffit.
J'ouvre la shoutbox si vous voulez, ça ne coute rien de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://fushizen.ch/
Bartek-One
FIA
Bartek-One


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 53

BOITE A IDEE des membres Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE des membres   BOITE A IDEE des membres Hl1127/7/2017, 17:01

je lis c'est bien sa vis le forum et seven c'est BARTEK SANS C merde quoi mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Sar-RaikK

Sar-RaikK


Victoires Victoires : 11
Poles Poles : 1
       Age : 33
       Lieu : France

BOITE A IDEE des membres Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE des membres   BOITE A IDEE des membres Hl1127/7/2017, 17:28

Bartek-One a écrit:
je lis c'est bien sa vis le forum et seven c'est BARTEK SANS C merde quoi mdrrrr

Arrête de râler Barteque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kím
Communication
Kím


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 22

BOITE A IDEE des membres Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE des membres   BOITE A IDEE des membres Hl1127/7/2017, 17:48

"sa vis"
BOITE A IDEE des membres 351209
Revenir en haut Aller en bas
http://fushizen.ch/
theseven13
Gestion ligue
theseven13


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 1
       Age : 41
       Lieu : Provence

BOITE A IDEE des membres Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE des membres   BOITE A IDEE des membres Hl1127/7/2017, 19:28

ok bar - teck ( en bois la blague lol)

Revenir en haut Aller en bas
https://aufildulin.com
Sar-RaikK

Sar-RaikK


Victoires Victoires : 11
Poles Poles : 1
       Age : 33
       Lieu : France

BOITE A IDEE des membres Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE des membres   BOITE A IDEE des membres Hl111/8/2017, 12:53

Salut, je propose aussi, vue la qualité de la vue cockpit, que celle ci soit obligatoire pour tout le monde.

(J'ai aussi remarqué que la boite était autorisé en auto/semi auto. pour une ligue qui se veut simulation et roulé sans aide, je me rassure en me disant que ce sera certainement retiré ?! Il n'y a plus de pilote manette, et pour en avoir été un, mieux vaut une boite manu que l'TC Off. )
Revenir en haut Aller en bas
Wallou

avatar


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 2
       Age : 58

BOITE A IDEE des membres Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE des membres   BOITE A IDEE des membres Hl111/8/2017, 13:39

Appel au vote pour
1- Boite manuelle obligatoire
2- Vue cockpit obligatoire, beaucoup de ligue le fond.
3- Volant et pédalier obligatoire, pas de manette

bounce  geek  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sar-RaikK

Sar-RaikK


Victoires Victoires : 11
Poles Poles : 1
       Age : 33
       Lieu : France

BOITE A IDEE des membres Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE des membres   BOITE A IDEE des membres Hl111/8/2017, 14:03

Et bien :
1- Pour
2- Pour
3- Contre ( tout le monde n'en a pas le budget malheureusement, envoyons un mail à Logitech pour ce faire sponsorisé ?^^)

je propose en guise de compromis, de procédé comme les jeux Codemaster, Laisser Libre le TC/Boite Auto/ABS, mais y appliqué un barème de point de spécifique. Exemple :  100% des points en Full Off, 75% avec Moyen, 50% avec Full On)

Ainsi, chacun peut rouler avec le niveaux qu'il le souhaite, en courant toujours après la carotte que sont les points, mais adapté a chaque niveaux de difficulté, en récompensant d'avantage les puristes.
Revenir en haut Aller en bas
Janot02

Janot02


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 68
       Lieu : Picardie

BOITE A IDEE des membres Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE des membres   BOITE A IDEE des membres Hl111/8/2017, 16:15

Pour Moi !

1/Contre
2/Contre mais pourrais m'adapter
3/Pour

Voila et je ne me vois pas faire autrement surtout le boite que j'utilise en Montée Automatique !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Kím
Communication
Kím


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 22

BOITE A IDEE des membres Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE des membres   BOITE A IDEE des membres Hl111/8/2017, 16:21

Sar-RaikK a écrit:


je propose en guise de compromis, de procédé comme les jeux Codemaster, Laisser Libre le TC/Boite Auto/ABS, mais y appliqué un barème de point de spécifique. Exemple :  100% des points en Full Off, 75% avec Moyen, 50% avec Full On)

Ainsi, chacun peut rouler avec le niveaux qu'il le souhaite, en courant toujours après la carotte que sont les points, mais adapté a chaque niveaux de difficulté, en récompensant d'avantage les puristes.


Citation :

Concernant les aides :

Dans le cas d'une ligue unique je rajouterais une autre idée (que vous pouvez commenter)
Cela serait de réduire la valeur des points obtenus avec les aides.

Si le barème F1 est de :

25/18/15/12/10/8/6/4/2/1

Il serait avec les aides à :

20/16/12/10/8/6/4/3/1/0.5

En gros un pilote qui fini 3eme sans aides, il marque 15 points, avec aides 12 points.
Cela permet de tous courir ensemble,eviter un calendrier trop chargé , tout en permettant au pilotes en difficulté d'être plus proches.


Sinon
Contre sur les 3 propositions, on parle de faire venir un peu plus de monde, les 3 propositions vont dans le sens inverse en augmentant
encore la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://fushizen.ch/
Sar-RaikK

Sar-RaikK


Victoires Victoires : 11
Poles Poles : 1
       Age : 33
       Lieu : France

BOITE A IDEE des membres Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE des membres   BOITE A IDEE des membres Hl111/8/2017, 17:28

Kím a écrit:



Sinon
Contre sur les 3 propositions, on parle de faire venir un peu plus de monde, les 3 propositions vont dans le sens inverse en augmentant
encore la difficulté.


je vois que je le sujet avait été déjà abordé ! C'est bien sa l'idée.

Pour la vue figée, cela peut en effet en gêner certains, à voir quand il y aura un bon noyau dur.

En revanche pour le reste, le but étant de permettre à chacun d'utiliser les aides qu'il souhaite, mais en nivelant la revenue performance, cela contribuera grandement à ramener du monde, et de poussée a la progression.

Car pour le moment avec les niveaux d'aide activé, du TC off avec de la boîte auto /semi, c'est assez contradictoire, peu cohérent. Vous avez les fesses entre deux chaises comme ont dit. Je comprends que certains débutant l'utilisent, d'où ma proposition d'optimiser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Robin02

Robin02


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 25

BOITE A IDEE des membres Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE des membres   BOITE A IDEE des membres Hl111/8/2017, 20:31

1/Contre
2/Ni contre, ni pour, moi ça ne me dérangerai pas mais certain utilise peut être la vue cockpit TV.
3/Pour

Revenir en haut Aller en bas
theseven13
Gestion ligue
theseven13


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 1
       Age : 41
       Lieu : Provence

BOITE A IDEE des membres Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE des membres   BOITE A IDEE des membres Hl111/8/2017, 23:12

contre les 3 propositions.
Revenir en haut Aller en bas
https://aufildulin.com
Monty

Monty


Victoires Victoires : 2
Poles Poles : -
       Age : 36
       Lieu : Alsace

BOITE A IDEE des membres Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE des membres   BOITE A IDEE des membres Hl112/8/2017, 15:29

1: Pour
2: Contre. (Même si je roule deja en camera cockpit)
3: Pour (Les manettes n'ont pas leurs place en simracing)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOITE A IDEE des membres Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE des membres   BOITE A IDEE des membres Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
BOITE A IDEE des membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEMBRES FIA.
» Anniversaire des membres
» DONS DES MEMBRES
» Les caisses des membres F1CL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: ARCHIVES :: 2018-2019 DEMARRAGE-
Sauter vers: