F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.

Aller en bas 
+11
Devil Ferrari
Monty
Taïra Capeta
CookieMonster
Fisico
Kím
Donato
Wallou
M_Soumacher
Geo
nykola
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monty

Monty


Victoires Victoires : 2
Poles Poles : -
       Age : 36
       Lieu : Alsace

[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl1116/12/2015, 19:21

Un bon point concernant la puissance de freinage, il est possible de rester à 100% de puissance sans ABS et on peu gérer sans bloquer. Quoi que un poil de puissance ne ferai pas de mal 😆. Pour se mod je commence dans un premier temps d enlever les aides. Je les avaient activés finalement pour la saison en cours, sa me semblai trop compliqué à gérer en course...
Revenir en haut Aller en bas
Taïra Capeta

Taïra Capeta


       Age : 36

[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl1116/12/2015, 19:32

Super Super Super Super Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl1117/12/2015, 17:44

Kskyà a écrit:
Je sais que vous voulez faire réaliste, mais pourquoi ne pas faire ce que tout le monde veux pour le spectacle en F1,
pas de deventement, des pneus qui durent, des sons d'avant etc..
La partie pneu ne fait qu'agrandir les écarts, le déventement réduire le spectacle, et le son le plaisir.
A vrai dire en tant qu'admin on essaie de suivre les désirs des membres, et j'entend massivement du "on veut quand même garder une bonne part de réalisme".

Pour les pneus, j'ai eu une majorité de retours voulant des pneus plus endurants, on va donc travailler dans ce sens comme cela est indiqué dans la liste des modifications prévues. Concernant ton cas Coli, j'ai peur que ce soit RF2 qui ne te corresponde pas, mais bon on sait jamais, à voir quand on fera les modifs pnematiques.  Wink

Mais là où je suis à 10000% avec ce que tu dis, c'est concernant le déventage. On veut le réduire, mais d'après mes souvenirs on était déjà au minimum ou presque et pourtant le déventage était quand même énorme cette année. Mon avis serait aussi de l'enlever complètement afin d'avoir un plaisir nettement plus important dans les batailles. Si personne (ou très peu) n'est opposé à ça alors nous irons dans ce sens là.
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Victoires Victoires : 1
Poles Poles : 4
       Age : 37
       Lieu : IDF (Hauts-de-Seine)

[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl1117/12/2015, 18:22

Coucou,

Personnellement, je trouve le déventage déjà très bien corriger dans la derniere version du mod 2015.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
M_Soumacher

M_Soumacher


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 1
       Age : 31

[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl1117/12/2015, 21:22

Oui, je trouve le deventage parfait comme il est déjà aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fisico

Fisico


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 3
       Age : 39
       Lieu : Boulogne sur mer

[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl1118/12/2015, 18:58

Okay bon c'est assez different du mod ce cette année, les voitures sont plus difficiles a piloter notamment dans les virages à l'accélération, la voiture chasse pas mal si l'on est trop gourmand c'est sympa et sa colle plutot bien avec la realité va juste falloir un peu de temps pour s'y habituer
Le freinage est vraiment différent, on a l'impression lors des 1er tours de roue que la voiture ne ralentit pas assez dans les zones de freinage mais apres quelques tours sa va mieux et l'on s'y habitue, j'ai noté aussi que l'on a tendance a moins bloquer les roues
Les pneus semblent ne plus fumés comme cette année a chaque virage et ça c'est beaucoup mieux et plus realiste
Les caméras sont a revoir, j'aimerais récupérés si c'est possible celle de cette année

Voila ce que j'ai ressenti apres un 1er test vite fait, je testerais plus serieusement avec Don notamment les pneus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl1118/12/2015, 19:14

Merci pour le retour.

Pour les caméras, tu joues en TV ou cockpit ? Est-ce que tu as essayé le repositionnement manuel, voir si tu arrives à trouver la bonne position. Autrement on règlera ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fisico

Fisico


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 3
       Age : 39
       Lieu : Boulogne sur mer

[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl1118/12/2015, 19:26

je joue en tv cokpit (ou l'on voit le casque du pilote) non je sais pas faire
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Victoires Victoires : 1
Poles Poles : 4
       Age : 37
       Lieu : IDF (Hauts-de-Seine)

[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl1118/12/2015, 19:26

Pour la cam j'en profite, moi qui suit en full cockpit view, je pense que c'est à voir quand nous aurons choisis nos montures, car les cams diffères et certaines sont trop basses pour moi. ( L'impression d'être passepartout Laughing )

En tout cas merci pour tout le boulot Jenson Button.
Revenir en haut Aller en bas
Taïra Capeta

Taïra Capeta


       Age : 36

[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl1118/12/2015, 19:36

Fisico : Avec l'abs impossible de bloqué les roues, essaye sans Smile

les pneus tiennent trop bien, sur la hongrie 12-15 tours avec les ultra et les dur ba tu use 1% tout les 2 tours  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl1118/12/2015, 19:53

De rien ! ^^

Oui une fois les équipes faites, ceux qui ne sont pas à l'aise avec la caméra (cockpit ou tv), on avisera. Smile Et Fisico je sais qu('il est possible de le faire manuellement sur le jeu, par contre j'ai jamais essayé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fisico

Fisico


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 3
       Age : 39
       Lieu : Boulogne sur mer

[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl1121/12/2015, 21:47

quasiment 370 km/h a Monza et sans aspi c'est pas un peu beaucoup non?
En ce qui concerne les freins, j'ai noté une net amélioration par rapport a la version précédente, je dirais meme que c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Victoires Victoires : 2
Poles Poles : -
       Age : 36
       Lieu : Alsace

[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl1121/12/2015, 23:16

Bonne amélioration des freins en effet.

Les pneu ultra tendre s'usai très lentement à ma grande surprise sur Monza, je m’attendais à une vitesse d'usure type des rouge.

La Vmax faudra baisser un peu, c'est plutôt vers les 355km/h au lieu des 370km/h.

J'ai trouver que le train avant très sensible, c'est à dire on ressent qu'il y a trop de grip mécanique. Mais c'était déjà le cas sur la version précédente du mod, donc je pense que sa n'a pas encore été modifié, je tenais à le noter.

En tout cas sa progresse dans le bon sens, c'est très prometteur. Super
Revenir en haut Aller en bas
Fisico

Fisico


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 3
       Age : 39
       Lieu : Boulogne sur mer

[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl1122/12/2015, 10:29

+1 avec Monty, les pneus ultra tendre s'usent tres lentement à tester avant sur un circuit plus gourmand en pneus
Revenir en haut Aller en bas
Taïra Capeta

Taïra Capeta


       Age : 36

[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl1122/12/2015, 12:14

oui on a un peu trop de vmax. 

je ne trouve pas qu'il y'est trop de train avant. Sur le mod de cette année on en avait pas et je le trouve très bien comme il est, on sent que l'on à une bagnole agile, on sent qu'on à une F1 et pas un veau Smile .

Pour l'usure, à mon avis vous tapez pas dedans, en Malaisie j'ai mm pas 10 tours de capacité (Hongrie=12trs) avec les US, se qui me parait plutôt correcte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl1122/12/2015, 12:36

Yop,, de passage sur le fofo.

Je vois que les tests se multiplient, ça fait plaisir à voir. Smile

Pensez bien à tester les pneus sur plusieurs circuits pour voir si vous avez bien les mêmes ressentis et les mêmes impressions concernant l'usure des pneus.

Habituellement l'usure est faible à Monza, plus forte sur la Malaisie et la Hongrie.
Revenir en haut Aller en bas
Devil Ferrari

Devil Ferrari


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 36

[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl1122/12/2015, 18:07

Petite question : La prochain modif du MOD arrive quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallou

avatar


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 2
       Age : 58

[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl1122/12/2015, 18:14

Dans 1 semaine, des que Jenson rentre de conges.
Revenir en haut Aller en bas
bryce033

bryce033


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 6
       Age : 37

[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl1122/12/2015, 19:26

pour ma part j ai note un manque d aspi et en effet des pneu us inusable et pourtant j attaquer (a mon niveau).
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Victoires Victoires : 1
Poles Poles : 4
       Age : 37
       Lieu : IDF (Hauts-de-Seine)

[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl1122/12/2015, 19:53

bryce033 a écrit:
pour ma part j ai note un manque d aspi et en effet des pneu us inusable et pourtant j attaquer (a mon niveau).

+1 pour l'aspi, même ressenti.

Peut être encore un peu trop d'appuis en regle général également.
Revenir en haut Aller en bas
nykola

nykola


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 2
       Age : 41
       Lieu : Sochaux (25)

[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl1123/12/2015, 00:33

Pour moi concernant les pneus ça à l'air pas trop mal. j'ai testé sur Hongrie. L'usure semble moins importante. Pas encore assez testé pour l'affirmer, mais ça semble encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl1127/12/2015, 14:10

Yop,

Concernant les pneus, j'ai reçu pas mal d'avis différents. J'attends encore deux/trois jours, et quelques retours là dessus avant de sortir la prochaine MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
Devil Ferrari

Devil Ferrari


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 36

[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl1127/12/2015, 14:17

Vu que je trouve la voiture très lourde sur l'avant et que je ne m'y suis pas encore habituer, j'ai pas vraiment d'avis sur les pneus.
Par contre, faut diminuer l'efficacité des radiateurs. Hier sur Monza, je me suis arrêté avant la parabolica. J'ai fait monté le moteur à 125°C avec le rad à 1, je suis à peine arrivé à la zone d'activation du 1er DRS que j'étais déjà tombé 70 ^^
En Malaisie avec les rad de base, j'ai pas dépassé les 70°C
Revenir en haut Aller en bas
Fisico

Fisico


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 3
       Age : 39
       Lieu : Boulogne sur mer

[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl1127/12/2015, 14:21

J'ai testé en Malaisie (pneus rouge super soft) sur un circuit plus gourmand et l'usure me semble plutot correct par rapport a Monza
En revanche il faut absolument revoir les vitesse de pointe j'ai atteint 340km/h dans la ligne droite des stands avec des appuis 32-37
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 1
       Age : 43
       Lieu : salon de provence

[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl1127/12/2015, 23:00

M_Soumacher a écrit:
Oui, je trouve le deventage parfait comme il est déjà aussi.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.   [RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation. - Page 2 Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
[RFactor 2] Vos retours sur le Mod 2016 en préparation.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RFactor 2] Préparation et validation des circuits 2016.
» [RFactor 2] Avancement du Mod 2016.
» INSCRIPTIONS RFACTOR 2 - 2016.
» [RFactor 2] F1CL team 2016
» [RFactor 2] Conception des casques pilotes 2016.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2016 :: CONCEPTION ET MODDING-
Sauter vers: