F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Italie LigA – "Nahuw comme à la maison"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sébastien
Communication
Sébastien


       Age : 28

Italie LigA – "Nahuw comme à la maison" Empty
MessageSujet: Italie LigA – "Nahuw comme à la maison"   Italie LigA – "Nahuw comme à la maison" Hl118/9/2015, 13:35

Italie LigA – "Nahuw comme à la maison"


C’est en Italie, à Monza que les pilotes A, ont effectués leur rentré. Dans le temple de la vitesse, nous avons assisté à une course pleine de dépassement et de bataille, notamment grâce au nouveau règlement aérodynamique qui a pour but d’amélioré l’aspiration, et donc les dépassements et le spectacle.
Un nouveau règlement qui pose des problèmes chez certaines équipes sur la sécurité des pilotes. Par conséquent, la grille de départ est amputée de pas mal de pilote qui boycotte la course.

Qualification : Nahuw, devant les tifosis


Italie LigA – "Nahuw comme à la maison" 665556f1belgiangp2015sebastianvettelferrarisf15t

Nous nous attendions à une grosse bataille entre Spaggiari et Nahuw lors de cette qualification, mais cette bataille de titan n’a finalement jamais eu lieu. Lors de la Q1, Nahuw creuse son chemin avec 3 dixièmes d’avance sur son éternel rival. Un creux qu’il agrandi encore plus lors de la Q2 qui permet de mettre SpaGGiari K.O. Derrière, Fisco, en forme depuis le début du week-end, signe une jolie performance suivit de DarkCador et de CookieMonster qui ferme le Top 5.
On notera la 6e place de Taira Capeta qui avait pourtant signé une ambitieuse 3e place lors de la Q1 et les temps très serré de la 1re partie de la qualification, avec le 3e et le 11e séparé de seulement 2 dixièmes.
Résultat des qualifications :

1- Nahuw
2- Spaggiari
3- Fisico
4- DarkCador
5- CookieMonster
6- Taira Capeta
7- Danato
8- Geo_F1
9- Massa78
10- M_Soumacher
11- Sébastien
12- JensonButton
13- Cloudclip
14- Hoody


En termes de pénalité, seul CookieMonster a reçu un drive throw à effectuer en début de course.


Dernière édition par Sébastien le 8/9/2015, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Communication
Sébastien


       Age : 28

Italie LigA – "Nahuw comme à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Italie LigA – "Nahuw comme à la maison"   Italie LigA – "Nahuw comme à la maison" Hl118/9/2015, 13:36

Course : Le cheval se cabre

Italie LigA – "Nahuw comme à la maison" 995648raik5470x313

Le circuit de Monza est très exigent avec les moteurs et les freins. Mais les pilotes adorent ce circuit pour les frissons et les sensations qu’il donne. Sans oublier les fans passionnés qui savent accueillir et motivé la Scuderia.
La course a été assez facile pour Nahuw. Avec un public acquis à sa cause, Nahuw à reussi à crée un écart suffisant sur ces adversaires vers la mi-course, qui lui ont permis d’assurer sa victoire. Pour le pilote Ferrari, la pole position et la victoire n’était pas suffisant. Il lui fallait aussi le meilleur tour afin de réaliser le Hat-Trick pour les tifosis, ce qui lui a valu un arrêt dans les derniers tours, mais pas suffisant pour subtilisé le meilleur tour à Spaggiari qui n’aura seulement ça pour se consoler. Avec cette nouvelle victoire, Nahuw se rapproche rapidement d’un titre de champion du monde, cumulant presque 50 points d’avance sur son 1er poursuivant. Spaggiari, de son côté finit donc 2e, en ce faisant une petit frayeur dans les derniers tours, lorsque suite à une erreur, il se retrouve 4e. 3e, Fisico. Auteur d’une qualification prometteuse et d’une course très solide, le pilote Lotus signe là, son meilleur résultat de la saison. La pause estivale semble lui avoir fait du bien. 4e, au pied du podium et échouant à 2 secondes de la 3e place, le 2e pilote Ferrari : Massa78. Lui aussi, réalise sa meilleure performance de la saison avec cette 4e place. Geo_F1 ferme le top 5 après avoir longuement bataillé entre JensonButton et CookieMonster. Le pilote Force India est, à l’heure actuelle, toujours sous investigation.

A noté la contre-performance de M_Soumacher qui a du faire avec un accrochage avec Taira Capeta dès les 1ers tours, le privant de tout bon résultat.
La F1CL Team de DarkCador, qui avait réalisé le 4e temps des qualifications n’a pas pu prendre le départ de la course, suite à un problème moteur de dernières minutes.
Le pilote revenant, Hoody, a abandonné rapidement dans cette course à la suite d’un souci sur sa voiture. En ce qui concerne Cloudclip, il réalise une performance très discrète où il se contentera de seulement rallier l’arriver, ramenant au passage un petit point.

Classement Final :

1- Nahuw
2- Spaggiari
3- Fisico
4- Massa78
5- Geo_F1
6- CookieMonster
7- JensonButton
8- Sébastien
9- M_Soumacher
10- Cloudclip
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Communication
Sébastien


       Age : 28

Italie LigA – "Nahuw comme à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Italie LigA – "Nahuw comme à la maison"   Italie LigA – "Nahuw comme à la maison" Hl118/9/2015, 13:36

Nahuw : « Une victoire n'est jamais facile »


Italie LigA – "Nahuw comme à la maison" 1354076304202905435c748ad185032dd003

Nahuw a fait un week-end presque parfait, en commençant par sa qualification ou il réalise un sans-faute en Q1 et en Q2, réussissant sur les 2 fois à se détacher clairement de son adversaire de toujours, Spaggiari :

« Je suis parvenu à faire la pole mais en voyant Spaggiari sur la 2e place, je savais que la course serait très longue ».


Nahuw reste le grand vainqueur de ce week-end. C’est sa 6e victoire cette saison, une victoire qui semblait plutôt tranquille ; facile. Mais le pilote de la Scuderia ne le voit pas de cet œil-là :

« Une victoire n'est jamais facile. J'ai raté mon départ et j'étais content de voir Fisico se battre aux débuts, il le mérite mais après qu'il ait escaladé un vibreur, j'ai pu m'échapper et rattraper Spaggiari.»

Après une bataille dans les stands et sur la piste de plusieurs tours, où les 2 protagonistes n’ont cessé de se doubler, Nahuw, a finalement réussi à se détacher de la Williams, prenant une avance confortable. Après ça, il lui fallait seulement assurer pour rallier l’arrivé afin de remporter cette course :

« Quand j'ai vu que Spaggiari était sur une stratégie à 3 arrêts, j'ai su que la course était en mains ».

Nahuw marque ainsi l’histoire du grand-prix de Monza, puisqu’il y gagne pour la 4e fois, d’où son nouveau surnom, « El Pizzaiolo » :

« C’est ma 4e victoire à Monza, vraiment ravi de ça et c'est aussi ma 2e victoire à Monza sous les couleurs Ferrari ! Pas mal d'émotions sur le podium il faut l'admettre, sachant que le règlement interdit à un pilote de piloter plus de 2 fois pour la même équipe, c'était mon dernier Monza en rouge avant très longtemps étant donné que je me vois pas en F1 en 2017 ».

Un message qui en dit long. Une émotion partagée par son équipe et ces fans. Une aubaine pour les tifosis, qui voient partir un Nahuw au top de sa forme dans une autre équipe pour la saison prochaine.


Dernière édition par Sébastien le 8/9/2015, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

Italie LigA – "Nahuw comme à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Italie LigA – "Nahuw comme à la maison"   Italie LigA – "Nahuw comme à la maison" Hl118/9/2015, 13:44

Top Sebastien comme toujours !

Et le surnom je prends ! lol! lol! El Pizzaiolo !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Communication
Sébastien


       Age : 28

Italie LigA – "Nahuw comme à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Italie LigA – "Nahuw comme à la maison"   Italie LigA – "Nahuw comme à la maison" Hl118/9/2015, 13:47

Merci ^^

Ta raison de le prendre. "Le professeur" à côté c'est un surnom de looser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Victoires Victoires : 1
Poles Poles : 4
       Age : 37
       Lieu : IDF (Hauts-de-Seine)

Italie LigA – "Nahuw comme à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Italie LigA – "Nahuw comme à la maison"   Italie LigA – "Nahuw comme à la maison" Hl118/9/2015, 14:18

Sebastien a écrit:
" Le pilote Force-India est toujours sous investigation"

Question Question

Enfin, c'est avec Massa et Cookie que je me bat, malheureusement je n'ai pas vu Jenson du grand prix. Wink

Merci pour le mag...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Communication
Sébastien


       Age : 28

Italie LigA – "Nahuw comme à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Italie LigA – "Nahuw comme à la maison"   Italie LigA – "Nahuw comme à la maison" Hl118/9/2015, 14:33

C'est enfaîte par rapport au bug. Ta finit 5e mais le jeu ta mis 7e. Et sur la page des débriefing, c'est écrit: "Sous reserve du résultat de Géo qui apparait 7eme alors qu'il fini 5eme. Résultat définitif a venir"

Donc j'ai fait passé ça pour une investigation, pour que ce soit plus réaliste. Rien de méchant.


Ah ok, j'ai cru car je suis resté loin derrière vous pendant pas mal de temps, et j'ai vu que vous vous échangiez les place. Surement les arrêts au stands ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Victoires Victoires : 1
Poles Poles : 4
       Age : 37
       Lieu : IDF (Hauts-de-Seine)

Italie LigA – "Nahuw comme à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Italie LigA – "Nahuw comme à la maison"   Italie LigA – "Nahuw comme à la maison" Hl118/9/2015, 17:21

Yes, enfait c'est un bug du circuit, quand je franchis la ligne j'ai voulu saluer Vijya Malya, mai apparement le circuit à bugger. Laughing

Wink Wink Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Italie LigA – "Nahuw comme à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Italie LigA – "Nahuw comme à la maison"   Italie LigA – "Nahuw comme à la maison" Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
Italie LigA – "Nahuw comme à la maison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canada LigA – "Nahuw, c’est plus fort que toi !"
» ....Nahuw....
» INTERVIEW NAHUW (FERRARI)
» ....Nahuw....
» Nahuw champion du monde 2015 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2016 :: MAGAZINE/INTERVIEW-
Sauter vers: