F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A)

Aller en bas 
+3
Geo
Actarus Vador
Fisico
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Empty
MessageSujet: [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Hl1124/11/2014, 12:24



Dernière édition par JensonButtonF1 le 24/11/2014, 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Hl1124/11/2014, 12:25

Plutôt satisfait du résultat au vue de tout ce qui m'est arrivé.

La qualif est parfaite. Je tape mon hotlap une première fois en 43.0XX avec un 45.9 dans le 2ème secteur mais un puant 3ème secteur en 19.8XX quand je peux faire 19.3XX. Je ressors une deuxième fois en fin de séance pour ne pas prendre de trafic et je tape un 42.8XX. Que de demandez de mieux ?

Un départ pas trop mauvais, je suis perturbé par xav qui viens de je ne sais où mais on apprend rapidement qu'il a fait un faux départ. J'aurai pu le piquer à l'extérieur du premier virage mais avec David à l'intérieur ça devenait tendu. Petit à petit mon rythme et celui de Fisico nous ramène devant avec les autres mais on perd du temps à se battre et au final un accrochage nous envoi en tête à queue. Je reviens en piste d'une façon lamentable et crée un accident avec une Sauber et une Force India. Encore mes excuses. Puis s'en suit des incidents car le tour 9 et 10 était une série d'accident dont je faisais la victime mais au final je parviens à me reoncentrer mais je tape le mur dans l'avant dernier virage et casse l'aileron. Là je me dis que la course est finie. Au final je change de stratégie et aux alentours du tour 31,32, je fais un arrêt en medium qui sera au final mon dernier car Domi rentre au tour 44 et remet des tendres. J'hésite à le faire mais je choisis de rester en piste et de faire au total près de 25 tours en medium. Il me rattrape mais pas de beaucoup sauf à la fin car je n'avais plus du tout de gomme. Entre temps, je laisse passer volontairement Cookie pour ne pas user le peu de pneu et de toute façon, ce n'était pas ma cible. Au final, le coup de poker est passé et une 5ème place qui vient de nulle part quand je vois qu'après la casse de mon aileron, je repars à presque un tour.

Félicitation Fisico pour ton podium. Et oublie cet accrochage, ça nous a boosté pour la suite de la course même si on aurait pu au final faire 3 et 4. Au final on fait 3 et 5, de bon points pour Lotus et on rattrape doucement Force India.

GG  tout le monde et désolé Nahuw et Jenson. Bravo David, elle va faire oublié Spa. GG Tony, ça commence à revenir et ça donne de bonnes idées pour la suite. 

Rendez-vous à Interlagos et place à la ligue B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Hl1124/11/2014, 12:43

Qualif : J'étais moyennement concentré, au final je fais 1:42.9XX, 4è temps, j'ai limite la casse.

Course : Le faux départ de Xav perturbe un peu les deux premières grilles, j'en profite pour dépasser Mynato et son excellente qualif, dans le secteur 2 je porte une attaque sur David et ça passe, suite à l'arrêt prématuré de Xav (péna) je me retrouve donc 2ème sur tout le premier relai.

T6, Safety Car Deployed, tout le monde s'arrête, les positions restent inchangées à l'avant et Nahuw passe en pneus medium contrairement à moi toujours en tendre. Au restart je n'ai donc pas trop de difficulté pour suivre la Ferrari sans pour autant pouvoir prendre l'avantage. T16, je m'arrête pendant que Nahuw abandonne, mon concurrent le plus sérieux est alors David, j'effectue un relai d'économie afin de tenir les pneus tendre 10 tours, à ce moment là David m'undercute et prend la tête de la course... En medium.
S'en suit une belle bagarre entre nous, puis c'est à moi "d'undercutter" la Mercedes, reste alors 15 tours quand je suis déconnecté.

Bilan : L'une des courses où je me suis le plus amusé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fisico

Fisico


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 3
       Age : 39
       Lieu : Boulogne sur mer

[DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Hl1124/11/2014, 13:07

Qualif: (6°)
Un peu étonné de me retrouver aussi bien placé, mon tour etait pourtant moyen, j'ai pas su faire un tour propre mais c'était suffisant pour me retrouver en 3° ligne donc plutot satisfait de ce coté là.

Course: (3°)
Je prend un départ correct, Mynato me laisse passer à l'épingle, je pointe à ce moment là en 5° position.
Mon début de course est plutot bon, je parviens à suivre le rythme de David et de Jenson.
Mes pneus arrières commencent à souffrir, je perds du terrain, mon équipier revient sur moi.
Sa discute pas mal à la radio pour savoir si je devais le laisser passer, je suis peut etre déconcentré à ce moment là, je rate mon freinage, je prend le vibreur qui m'envoit en tete a queue derrière Mynato et Géo ne peuvent rien faire pour m'éviter, entrée de la S.C, je pit.
Au restart, je suis en bagarre avec David et Vmax, durant une bonne partie du second relais, je serais en lutte avec Vmax sans pouvoir le passer.
Le reste de la course se passe tranquillement, malgré des difficultés avec les pneus medium, je profite des abandons De Nahuw et de Jenson et des soucis de Vmax pour montrer sur le podium.

Bilan:
Dans l'ensemble la course s'est plutot bien passé sur un circuit qui ne me convient pas particulièrement, déçu de mon erreur qui coute une meilleur place à Mynato mais on marque pas mal de points aujourd'hui donc sa reste un bon résultat pour Lotus.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus Vador

Actarus Vador


       Age : 57
       Lieu : Garbage Land

[DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Hl1124/11/2014, 15:10

je me suis bien amusé hier soir .  Very Happy
il y avait du spectacle à tous les étages , une grille un brin plus remplie ce qui aide aussi , et hier je n'ai pas eu l'impression de perdre ma soirée .
il y a bien eu qqes faits de course , bé il y en aura d'autres ...
le gateau sur la cerise What a Face , c'est la victoire de David .  Very Happy
juste dommage qu'on ait été privé d'un final de folie pour une déco et un moteur , parce que bien malin qui aurait pu prétendre savoir ce qu'il serait advenu au dernier run ...

soyez au moins aussi nombreux dans deux semaines au Brésil messieurs , pour un final de folie Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Victoires Victoires : 1
Poles Poles : 4
       Age : 37
       Lieu : IDF (Hauts-de-Seine)

[DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Hl1124/11/2014, 15:57

J'vais pas y aller avec le dos de la cuillère.
Une belle blague.

Pour une fois, je suis mieux en course que en Qualifs. 8eme sur la grille.
Deux places de gagné au départ dont un dépassement sur le champion B à l'ancienne ( le seul vrai plaisir de ma course )
Je confirme être a l'aise les deux Lotus semble à ma portée.. je reste au contact. Puis au 6 ou 7eme tour et je prend une lotus de plein fouet suite à un accrochage fratricide. Je perd une place au stand a réparer... C'est un vrai fait de course donc je ne démord pas et m'accroche au diffuseur de Fisico pour la relance.

Relance, 1 tour, un ralentissement, puis je me fait harponner par Bulls... Voiture, course et pneus flingués. J'etait 6 eme et me retrouve donc 10 ou 11 eme... hors de moi! Je reviens alors sur Devil Ferrari sous la pression de Cookie, qui, en tant que pilote B na pas trouvé mieux que de faire le forcing qu'on ce foute dehors.... Donc en deux tours je me retrouve dernier, voiture flinguée.

Puis ensuite viens Dominique. Je reviens a 2,5sec au tour sur lui, alors que j'était a 8 sec.
Bien, encore une fois c'est plus rigolo de faire le forcing et ce mettre dehors, pendant que à d'autres on leurs ouvre la porte avec des courbettes. Allez hop => ESC.

Voila, zéro pointé donc.. Zéro plaisir. Et j'ai même l'impression après tout cela qu'on ce paie ma tête.
Car je ne fait pas 300 tours et 2 pseudo courses test pour me faire sortir aussi salement par des pilotes qu'on vois pas s'entrainer une fois dans la semaine, qui débarque a 19h le dimanche pour demander des set et pourrir les courses des autres. Donc vous avez gagner, je vais prendre du recul cette semaine, cela ma poncé.

Désolé d'être cash pistache et de m'être emporté, mai l'hypocrisie j'arrive pas hein. Wink
A bon entendeur, salut.


Dernière édition par Geo_F1 le 24/11/2014, 18:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent75

Laurent75


Victoires Victoires : 8
Poles Poles : 10
       Age : 37
       Lieu : paris

[DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Hl1124/11/2014, 18:11

Possible d'avoir le replay please Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 31
       Lieu : Paris

[DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Hl1124/11/2014, 18:13

Ainsi que les stats pour compléter les stats justement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi

Jeanphi


Victoires Victoires : 3
Poles Poles : 6
       Age : 59
       Lieu : 78 Yvelines

[DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Hl1124/11/2014, 18:31

Salut,

Quand j'ai perdu Jenson, dégouté pour lui, comme il dit, il s'amusait bien Very Happy
J'ai voulu repasser par TS, et du coup j'ai quitté le jeu lol, pas vu la fin de la course.

Enfin :

RESULTATS DE LA COURSE => http://simresults.net/141124-z1j?logo=http://f1cl.fr/images/accueil.jpg&logo_link=f1cl.fr&league=F1CL

Je vois pour mettre le replay en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://f1cl.net
Geo

Geo


Victoires Victoires : 1
Poles Poles : 4
       Age : 37
       Lieu : IDF (Hauts-de-Seine)

[DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Hl1124/11/2014, 18:44

Merci Jeanphi
Revenir en haut Aller en bas
Taïra Capeta

Taïra Capeta


       Age : 36

[DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Hl1124/11/2014, 19:09

Qualif : 12eme en battant mon record en 1'45"1XX, bon c'est pas encore ça niveau chrono mais je commence à m'habituer au mod.

Course : L'objectif était de finir peu importe la place et de prendre du plaisir, ce qui est arrivé donc plutôt heureux surtout qu'au niveau perf, je pensais finir beaucoup plus loin du 1er, vu comment c'était passé la course test. Malgré tout je ne suis pas satisfait du nombre de faute que j'ai commise, je suis parti trop de fois en tête à queue (j'ai peut être un peu trop forcé par moment lol! ).

Il y'a une chose que j'ai pas compris, au moment du SC, je m'arrête au puit, Dominique est juste devant moi et il s'arrête au même emplacement que moi, j'ai du attendre qu'il reparte pour effectuer mon arrêt, est-ce normal??? Ça n'a pas affecté ma course, mais si ça arrive à un moment crucial c'est plutôt rageant et risque de coûter des places précieuse.

Bonne première, j'aime bien la Ligue A, ça me force à améliorer mes performances, et ça me plairait d'y être la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi

Jeanphi


Victoires Victoires : 3
Poles Poles : 6
       Age : 59
       Lieu : 78 Yvelines

[DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Hl1124/11/2014, 19:17

Revenir en haut Aller en bas
http://f1cl.net
Invité
Invité
avatar



[DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Hl1124/11/2014, 19:18

Merci JeanPhi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A)   [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A) Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE A)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEBRIEFING] Abu Dhabi - Yas Marina (LIGUE B)
» [Debriefing] Abu Dhabi - Yas Marina
» 17 (LIGUE B) - Abu Dhabi Yas Marina - Dimanche 30 Novembre 2014
» 17 (LIGUE A) - Abu Dhabi Yas Marina - Dimanche 23 Novembre 2014
» 18 - Abu Dhabi Yas Marina - Ligue B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2014-
Sauter vers: