F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B)

Aller en bas 
+8
Actarus Vador
Geo
Massa78
Bartek-One
FAlonso29
Nahuw
Cedetphanie
Nicolas Fraisse
12 participants
AuteurMessage
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Empty
MessageSujet: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Hl1111/5/2014, 23:23

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Debriefing



Laurent75 5ème place 10 points 75'42" (Pacif 5ème  75'43")


Dernière édition par Nicolas Fraisse le 19/5/2014, 09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Hl1111/5/2014, 23:24

kímkyà a écrit:
Franchement trés déçu de la course ..
Au départ ça s'accroche devant moi,je me fais tapper au freinage,
je passe entre deux voitures en reduisant l'allure
et en touchant un débris, je vois le drapeau jaune et le message SC et
une fois la ligne droite boom je me fait rentrer dedans d'un coup et me retrouve contre le
mur... je rentre au stand pour mettre les pluies, on me dis que je peux pas.
je doit retourner au stand , je repars et comme à Bahrein je me retrouve à
18s des autres autant dire que la course est morte une fois encore..

Après j'arrive à tenir les pneus pile au bon moment tant bien que mal pour
sauver ma course en gagnant un arret sur les autres,  je suis le premier a mettre
les pluies et la boom pénalité rentré trop vite au stand.
Je repars , la course est encore plus morte.. dans le tour suivant je loupe
mon freinage et doit passer par la chicane du circuit à petite à allure ce que je fais..
je me retrouve avec un stop and go. je rentre au stand je loupe mes pits je me retrouve
en plein milieu de la piste.. ça m'a trop énervé je fais echap toute façon j'avais dés le début
tout perdu..

Matt a écrit:
Dommage kim je suis également déçu !
les LOTUS ligue B ne sont pas à la fête  😢 ,moi impossible de rejoindre le serveur et quand j'y arrive j'ai une déco... [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) 166834  [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) 166834 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Cedetphanie

Cedetphanie


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 51
       Lieu : CHALLANS

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Hl1111/5/2014, 23:35

Que dire. Encore une course avec des soucis. D'abord lolo plus tard wallou et en fin de course Nykola. Punaise j'arrive pas a faire une course propre. J'attend les sanctions avec sérénité.. Sinon, à part ça j'ai pris un point Super, le premier depuis 2009 . Mdr !. Je voudrais quand même remercier 4 personnes pour ce gp. Le premier c'est mon coéquipier qui m'a refiler son set et a sauver ma course. Le 2ème c'est Jenson. Qui donnait de bonnes indications pendant le gp. Merci beaucoup. Les 3eme et 4ème ce sont nahuw et Wallou qui m'ont apporté une base saine durant les essais privés grâce à leur conseil.

Voilà. Direction l'Espagne et bye bye la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Hl1111/5/2014, 23:38

De rien Ced, tu es en progrès malgré l'écart à l'arrivée mais bon, encore des accrochages, faut vraiment que tu fasses gaffe quand tu reviens sur la piste quoi...  Sad 

Bref, GG pour ton point !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Hl1112/5/2014, 00:00

Encore bravo pour ton point Ced, ça me fait plaisir pour toi, la course était difficile sous la pluie mais tu as tenu bon et tu en es récompensé.  Wink 

Bravo à Massa également qui ouvre son compteur, je suis pas un top ingé mais ça a été un plaisir de vous aider un peu comme j'ai pu.
Revenir en haut Aller en bas
FAlonso29

FAlonso29


       Age : 32

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Hl1112/5/2014, 00:03

Bien joué pour le point remporté Ced et de rien pour le setup, tu peux remercier Vmax qui m'avait filer un coup de main à le faire  Very Happy 

Au passage félicitations pour la victoire Vmax, tu enchaînes!!

Rdv en Espagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bartek-One
FIA
Bartek-One


Victoires Victoires : -
Poles Poles : -
       Age : 53

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Hl1112/5/2014, 09:21

la qualif,
mon 1 er tour j'ai roulé relax : tps 1.20.600
mon 2 em je pars à la faute .m...er...De. tous seul
le 3 em idem pfffffff seul encore mais quel con ....... (moi bien sur).
en course je pars 11 em (grâce aux sanctions).
je me dit sa va aller un bon départ et un accrochage devant moi je me retrouve 8em je gère 1er arrêt sa galère stop and go rentre trop vite obligé de repasser dans les stand pffffffff ,je repart 14 em ,la je roule sans trop faire de connerie jusqu'a la pluie la aussi super stratégie et hop je gagne un arrêt au stand je me retrouve 11em hiiiiiiiii merci a furax et spaggia ....je continue ma course et fini tranquillement a la 9 em place .ENFIN dans les points que cela fait du bien ........
en route pour l' espagne lol....................
ps merci Vmax pour tes conseilsdurant toutes la semaine (j'allais t'oublier) .mdrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Massa78

Massa78


Victoires Victoires : 2
Poles Poles : -
       Age : 28

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Hl1112/5/2014, 19:14

Enfin! Après 5 GP qui se sont terminés par un "Connexion Lost" , je vois finalement le drapeau à damier. Very Happy 

Qualif : Avec peu d'entrainement ces dernières semaines, ma seule chance est de miser sur une stratégie décalée et donc je fais la qualif en Hard. Résultat 12ème , je n'aurais pas su faire mieux. Smile

Course : Départ prudent mais une fois arrivé au 1er virage, Vador est au ralentit suite à un contact , j'ai été surpris et j'essaie de l'éviter mais je touche quand même son aileron arrière, encore désolé pour l’accrochage. La SC m'aide pour mon 1er relai puisque j'ai prévu de ne pas m'arrêter avant la pluie. Vers le 10 ème tour , tous le monde s'arrête et je remonte à la 3ème place mais ensuite, c'est impossible de garder le rythme face aux autres en pneu neuf et surtout face à leur DRS. Finalement, la pluie arrive et au moment de m'arrêter je suis 9 ème. J'étais à l'aise sous la pluie malgré quelques petites erreurs et quand la piste s'est asséchée , je remets les durs pour les 30 derniers tours. Avec un arrêt de moins que les autres en fin de course , j'essaie de gérer mon écart avec Vador pour garder la 7ème place. Je rentre pour mon 3ème arrêt à 11 tours de la fin, mais dans les derniers tours j'attaque un peu trop, je fais une erreur et Vador me dépasse. Finalement, je finis 8ème pour ma première arrivée et sans avoir pu beaucoup m’entraîner. Smile

Et merci aux Mclaren de m'avoir aidé sur TS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Victoires Victoires : 1
Poles Poles : 4
       Age : 37
       Lieu : IDF (Hauts-de-Seine)

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Hl1112/5/2014, 19:24

Courageux Massa d'avoir rouler avec les Hard.
Bravo pour ta première arrivée dans les points.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Actarus Vador

Actarus Vador


       Age : 57
       Lieu : Garbage Land

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Hl1113/5/2014, 12:13

Warm up : content de choper mon hotlap (19'060) peu de temps avant le gp , ça change ! d'habitude , c'est la veille et je le fais plus... on est 10 en 0.7s à la fin de ce dernier , va y avoir du sport !

Qualifs :19'29x : 6è , 5è car Raptor me "cède" sa place , 3è ligue B si on retire les culs de jatte ligue A  🤡 . zavez suivi c'est clur ?  content .  Very Happy  épiphénomène ou progrès en qualifs ? on verra dans les semaines à venir...

Course : je pars "prudent".je garde ma ligne, j'observe qu'à ma droite derrière Tom est parti un poil mieux et est prèt à bondir. je suis dans le diffuseur de Vmax (ou Yoni sais plus) tite touchette sur ma gauche dans l'angle mort. peut etre que j'aurais pu serrer plus à droite , mais j'ai pas osé fermer la porte à Tom que je voyais briller à mort dans les rétros. touchette minime donc , mais qui me met direct en crabe au mauvais endroit. pas facile de  m'éviter je le conçois à froid...  Embarassed  à bahrein , c'est moi qui me suis retrouvé avec une caisse sous le nez en perdition alors... encore dsl pour ceux qui ont profité de ma rogne après le gp sur ts. on peut etre un vrai connard à chaud , je l'ai été , dsl dsl ...  Embarassed Embarassed Embarassed 

sc , je me retrouve 13è ... et je suis en pétard . frustré en fait . je me voyais presque beau avec ma qualif , et ça fait deux gp ou ça sourit pas de ce point de vue , le métier rentre , that's race ...
je me sers , en bon Sith , de ma colère pour avancer . je passe lolo (un peu autoritaire j'avoue , merci lolo   Wink ) , puis Ced , ensuite une jolie baston avec Massa . je vois qu'il est en hard alors j'essaie de le pousser à la faute en profitant de la diff de perf pneumatique . ça marche . je maintiens les deux rouges à distance raisonnable derrière ( ça m'a fait plaisir , je me suis dit que j'avais bel et bien le rythme) .
arrive la pluie . gg les ferr , un pit au bon moment . pendant toute la pluie , grosse baston avec un Pacif déchainé .  cheers . parfois à deux de frond au s3 , chaud et sympa ! tjs un animal de course mon ancien p3  Wink  je finis par m'incliner . en plus , faut faire durer les pluies un max , et ça va etre chaud !

ensuite ça se gate ... les tendres n'encaissent pas les sorties de traj sur piste encore humide, mème minimes . la baisse de luminosité me gène aussi pour bien voir la traj . sans dec je rigole pas hein. j'ai respiré au retour du soleil . entretemps , un taq et une glissouille ou deux qui me font perdre toute chance de recoller avec le haut du classement.
et tjs en baston avec Massa , soit en direct , soit à la strat . j'ai anticipé mon dernier pit pour gratter qqes secondes. une erreur de sa part et je me retrouve 6è B , car il y a eu pléthore d'abandons.
je souffre les deux trois dernier tours avec les gommes , en observant Wallou qui attaque pour revenir.
et ça passe , aussi grace aux encouragements de Raptor (alors que le mec il joue le podium ! magnifique Raptor!  cheers  cheers  cheers ).

6è . je revendique définitivement le 6 Mister Bulls : 3 fois cette année quand mème ! si c'est pas un signe  :twisted:  :Demon03: 
content , j'avais le rythme sur les premiers relais , j'aurais pu me meler à la baston de tète avant la pluie. le relais suivant cette dernière m'a niqué . ça , c'est faute de training faut pas se leurrer ... la fin de course ressemblait plus à de la gestion usure gommes et je m'en suis pas trop mal sorti pour le coup ça va ... des bastons , juste le regret de pas entrer dans le top 5 , mais je me dis que ça viendra si je m'en donne les moyens et que ça veut sourire .

au général , ben j'ai bien fait de prendre les points quand tout le monde n'était pas rodé , parce que ça va pousser dur encore en Catalogne pour en choper ! tant mieux !

encore un très bon week end d'ensemble pour Mercos , presque aussi bien qu'en Australie . on prend  Very Happy  Very Happy  Very Happy  .


PS: t'inquiète Massa , t'en fais pas , c'était pas un attentat . comme j'étais en crabe , si ça avait pas été toi , ç'aurait été un autre probablement ... fait de course . on aurait pu éviter la touchette initiale , mais pas évident de gérer les angles morts dans le cockpit , that's race , that's race ... ma réaction d'après course était juste épidermique  lol!  , un refoulement de ma frustration du moment .  suis un Vador que veux tu ...
Revenir en haut Aller en bas
nykola

nykola


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 2
       Age : 41
       Lieu : Sochaux (25)

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Hl1113/5/2014, 18:06

Qualifs : les temps du warm up sont serrés. Va falloir s'employer pour bien figurer. Du coup j'essaie de faire trop bien que je me loupe dans toute les tentatives. Je fais 11, puis 9 avec les pénalités.

Course : départ prudent en milieu de peloton. Je vois une Mercedes en travers au premier virage. Je ralentit et tente de passer à droite. Pas le temps je me fais défoncer l'arrière, ce qui m'envoie couper la tête du pilote Mercedes avec mon aileron avant. Je me retrouve à l'envers et toutes les voitures sont passées.  Mad 
Quelques mètres plus loin je vois mon équipier dans le mur a l'envers de la piste. La course commence bien les Ferraris sont 17 et 18 après 1 virage. Le SC sort. Je profite pour réparer la voiture. Ensuite je dois pousser pour rattraper la SC qui me paraît rouler a bonne allure.
La course repart et va falloir doubler pour espérer au moins récupérer quelques points. Je remonte 10e avant la pluie. Des que la première goutte tombe les 2 Ferrari plonge au stand, bizarrement nous sommes les seuls  cheers 
Du coup les autres peinent en slicks. Les arrêts effectués je me retrouve 5e ligue B a ma grande surprise. Plutôt content de ma perf sous la pluie, je perd quand même du temps sur le Raptoraeroglisseur.
La pluie terminé. Je fais un taq qui permet à Pacif de revenir et de passer. La fin de course se résumé à une bataille avec lui. Grace a 2 undercut qui fonctionne. Mais le bougre est rapide, plus que moi en fin de course.
Après une énorme bagarre, je dois malheureusement lâcher prise à cause d'une caterham en perdition qui revient sur la piste juste devant moi. La suspension casse et la direction braque à gauche. Je dois laisser filer Pacif. Heureusement j'ai 40sec d'avance sur Actarus et je gère la fin de course tant bien que mal.

Bilan : sur un circuit ou je n'étais pas très à l'aise je fini 5e ligue B. Un résultat moyen qui me satisfait oui et non. En termes de performance les abandons des Marussia me font grimper. Mais j'aurai bien aimé finir devant Pacif pour ne pas perdre la 2ème place au championnat. Va falloir se ressaisir pour les prochaines courses.
Bravo Pacif pour la bagarre. C'était dur de résister.

Merci pour la radio Nahuw et Fisico. Gg Wallou pour les points même si en perf tu mérite de finir plus haut.

Rendez vous en Espagne. Va falloir arrêter Vmax.
Revenir en haut Aller en bas
Pacif77

avatar


       Age : 49

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Hl1113/5/2014, 19:16

Clairement ce gp a été un vrai régal entre Vador et Nykola; d’âpres batailles qui m'ont donné très chaud !!! plus rapide ds le premier secteur grâce aux appuis, a la ramasse en ligne droite que je devais compenser par de gros freinages en bout de ligne droite ! Ced me fera respirer (pauvre Nyko je passe juste) sinon les derniers tours auraient été très très chauds ;-)

Bémol : un petit tête à queue au début de la pluie qui me fera perdre de visu les pilotes devant et un créneau pour mon dernier pit (et oui trop loin obligé de faire marche arrière ds les stands ;-( et en plus j oublie de l'enlever pour repartir, heureusement personne derrière !). Du coup mon avance sur Nykola s'envole et celui-ci passe devant, obligé de cravacher !

Dommage les gars il nous manquait un ptit Matt pour finaliser la fête ;-)

Vivement la prochaine en espérant être aussi performant.
Revenir en haut Aller en bas
R@pTor

R@pTor


       Age : 36

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Hl1113/5/2014, 20:15

Qualif : j'effectue mon hot lap en etant 5ieme. avec ma pénalité je suis 15ieme.

Course : Etant donné que je ne voulais que mon pseudo sois à la fia. j'ai pris un depart tranquille. sachant qu'on a pris un abonnement Sc illimité en B, il fallait évité certains pilotes et ne pas faire de freinage tardif . La Sc sort et la faim arrive  Very Happy . j'ai du bien bataillé pour depassé sachant qu'on etais tous en dans la meme seconde . j'ai pu apprécié certains dépassement surtout contre bartek ou pacif.

Puis Je me retrouve 4ieme et je pars à la chasse de tom , malheureusement j'ai eu mes problemes d'ajout de carburant donc 4s en plus pour chaque arrêt..... il a pris le large.dès lors ce fut une course de gestion jusqu'à la fin.

Conclusion : Encore un podium et cette fois pas de touchette avec des conséquences. Direction Barcelone et continuer dans cette voix.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi

Jeanphi


Victoires Victoires : 3
Poles Poles : 6
       Age : 59
       Lieu : 78 Yvelines

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Hl1116/5/2014, 10:37

Salut,

j'ai de nouveau le net aujourd'hui, esperons que cela tienne Smile

Sinon : niveau switch, quelqu'un s'y est t-il collé  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://f1cl.net
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Hl1116/5/2014, 12:05

Je devais le faire cette nuit, trop de boulot...je m'y colle ce soir ou demain soir. Attention, dans les résultats JeanPhi, Actarus est DQ alors qu'il finit bien 6ème ou 7ème (à confirmer).

Content pour ta connexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Invité
Invité
avatar



[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Hl1116/5/2014, 12:58

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Hl1119/5/2014, 09:51

Résultat switch à jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Actarus Vador

Actarus Vador


       Age : 57
       Lieu : Garbage Land

[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Hl1121/5/2014, 09:59

je crois qu'il y a un oubli niveau pts constructeurs (sur le général) , les points de raptor (15) à fuji sont manquants. dsl de vous emmerder  Embarassed 

et merci pour mes points malgré ma dq dans les stands . je ferai le con un peu plus modérément les prochaines fois  Rolling Eyes  sur le coup , la figure me faisait marrer  :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B)   [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B) Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE B)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEBRIEFING] Japon - Fuji (LIGUE A)
» 4 (LIGUE A) - Japon Fuji Speedway - Dimanche 4 Mai 2014
» 4 (LIGUE B) - Japon Fuji Speedway - Dimanche 11 Mai 2014
» [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE A)
» [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2014-
Sauter vers: