F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Debriefing] Corée du Sud - Yeongam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[Debriefing] Corée du Sud - Yeongam Empty
MessageSujet: [Debriefing] Corée du Sud - Yeongam   [Debriefing] Corée du Sud - Yeongam Hl116/10/2013, 22:35

[Debriefing] Corée du Sud - Yeongam Debriefing

Statistiques en ligne

Nahuw => 76'17"324 => 1er 25 Pts

Nelsinho => 78'21"774 => 11ème 0 Pts JeanPhi 10ème en 77'59"769

Donato => 78'28"128 => 12ème 0 Pts JeanPhi 10ème en 77'59"769


Dernière édition par Nicolas Fraisse le 16/10/2013, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[Debriefing] Corée du Sud - Yeongam Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Corée du Sud - Yeongam   [Debriefing] Corée du Sud - Yeongam Hl116/10/2013, 22:39

Qualif: N'ayant que très peu tourné en Qualif, 1'39"7xxx , 14ème, je pouvais pas espérer mieux. Cool 

Course: Bon début de course, force est de constater que dès que les pneus se dégradaient la voiture devenait inconduisible... En même temps avec le peu de préparation, je peux m'en prendre qu'à moi même...
Le niveau ligue A est exigeant, le mod est exigeant, sans entraînement c'est difficile d'être performant et de prendre du plaisir.

Pensée pour mon coéquipier encore déco ce soir 😢  ça ira mieux à Suzuka Wink ou pas 🤡 

Bien joué également à Vmax et Oumdaz qui ont réalisé une course solide Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Squinzano

Squinzano


Victoires Victoires : 3
Poles Poles : 4
       Age : 44
       Lieu : Dans les champs du 95!

[Debriefing] Corée du Sud - Yeongam Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Corée du Sud - Yeongam   [Debriefing] Corée du Sud - Yeongam Hl117/10/2013, 12:54

Bon ba voila enfin un resultat depuis mon retour.
Qualif plutôt bonne, 3eme à 0.2 de mon best lap donc pas mal du tout.

Depart prudent comme d'ab, je freine un peu plus tot à l'abord du 3eme virage et Elec plonge à l'intérieur.S'en suit une belle baston, pendant 3 ou 4 tours, j'arrive à la passer et à le décrocher.

Mais David en fait de même et revient sur moi.Il me passe une 1ere fois.

J'étais parti sur 2 arrets, mais ma baston avec Elec à fusillé mes pneus, j'opte donc pour une strat à 3 arret comme tout le monde en piste.
Je repasse David en m'arretant un peu avant lui, mais plus rapide que moi il me repasse quelques tours après.
Puis il fait une erreur et part à la faute, Stif un stop and go, me voila 3eme dérriere Yoni et Spaggia.

Je fais mon dernier relai en medium, David et jenson sont en super soft, de 8 secondes d'avance il ne m'en reste plus que 3 au dernier tour.

Au final pas de regret de ne pas avoir pu suivre ma strat à 2 arrets, de toute facon je n'aurai pas pu finir devant les Ferrari.
Content de mon podium pour moi et pour l'écurie, merci à raptor pour la radio, et bravo jean-phi pour le point ramené également.

Ciao ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debriefing] Corée du Sud - Yeongam Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Corée du Sud - Yeongam   [Debriefing] Corée du Sud - Yeongam Hl117/10/2013, 13:53

Qualif:

Extrêmement déçu d'avoir loupé la qualification. Il y avait la place de faire une 4ème place.

Course:

Vu ma qualif, je me retrouve en plein peloton, je prends un bon envol mais je me retrouve pris en sandwich. Je lève logiquement le pied pour pas taper mais je me fais déborder par 3 - 4 voitures. Ensuite je remonte petit au prix d'une bataille royale avec Fitouf et Vale. Ma stratégie a changé en cours de route car j'ai essayé de doubler Elec et VramVrim dans les stands mais ils ont bien réagi à mon undercut. GG à eux.

Point positif: je ramène des points encore une fois mais je sens que je suis passé à coté d'un bon résultat même si au final je suis satisfait de finir dans les points.

Voili voilou flower 
Revenir en haut Aller en bas
Elec

Elec


Victoires Victoires : 8
Poles Poles : 11
       Age : 36
       Lieu : Dans les paddocks

[Debriefing] Corée du Sud - Yeongam Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Corée du Sud - Yeongam   [Debriefing] Corée du Sud - Yeongam Hl117/10/2013, 16:38

qualif : bien en dessous de mes temps qualifs , je parvient néanmoins a partir 5eme , tres content malgré ma pietre performance dans l'exercice qualificatif .

course : un tres bon envol , je gagne une place au départ , et me retrouve collé a squinzano a la sortie du virage 3 . je prend l'aspi , et au terme d'une manoeuvre musclé , je parviens a lui ravir la 3eme place .
seulement , squinzano est bien plus rapide que moi ( veloce cette red bull Very Happy ) et apres plusieurs tentatives ( malgré nos innombrables touchettes et autre coup de roues ) parvient a me passer .
je tente alors de le repasser en prenant l'aspi derriere lui . je le vois se déporter a droite pour couper mon aspi , je prend donc a gauche et je le voit qui revient sur sa gauche . je l'évite , non sans difficulté car celui ci ne s'est pas rendu compte qu'il m'avait emmener dans l'herbe tondre le gazon .

1 tour plus tard , david ne se fais pas prier et tentant de parer son attaque , je freine tardivement , trop peut etre car je tire tout droit , permettant au canadien de me passer en toute tranquilité .

spaggiari en profite a son tour pour se rapprocher , mais une manoeuvre tres osé du ferrariste le fera partir a la faute ( de mon coté , MA lotus n'a pas senti le choc )

faute d'informations et voyant mon coequipier plus rapide derriere moi , je laisse passer jenson et tente de m'accrocher derriere lui pour rester agressif .
je vois alors qu'il bute sur un vramvrim tres solide , et parvient a les rattraper .
nous luttons tous les 3 , quand vient s'intercaler un jeanphi dans la bagarre , beaucoup plus lent . mes 2 adversaires arrivent a le doubler , mais je ne parvient a faire l'ouverture sur le pilote redbull .

je parvient a le faire dans le dernier virage du circuit , mais tout ce temps perdu a profiter au diable rouge spaggiari , qui aura a coeur de se venger dans la ligne droite , DRS ouvert .

je reste accrocher derriere le trio qui se forme devant moi .

au terme du jeu des arrets aux stand , je vois que j'ai pris énormément de retard , jenson et spaggia etant intouchable , je me concentre sur vramvrim , qui etait devant moi avec une avance tres confortable .

mais plus ma voiture s'allegeait , plus je sentais qu'elle etait rapide .
j'entame alors une remontée sur le pilote sauber pour le gain de la 6eme place .
et au terme d'une seconde moitié de course a essayer de pousser vramvrim a la faute , je tente un dépassement dans la portion ou le pilote sauber etait le moins rapide .
je m'engoufre au virage 4 , et vois vramvrim tenter de me suivre , mais ses pneus , visiblement plus usés que les miens , ne suivent pas et le pilote sauber pars en tete a queue , me garantissant une 6eme place plus que mérité.

au terme d'une course jonchés de touchette a tout va , ma lotus aura bien resister le choc , aucun dégats . je repart de corée avec mon meilleur résultat de la saison , et l'assurance de revenir encore plus fort dans 2 semaines , au JAPON .

Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi

Jeanphi


Victoires Victoires : 3
Poles Poles : 6
       Age : 59
       Lieu : 78 Yvelines

[Debriefing] Corée du Sud - Yeongam Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Corée du Sud - Yeongam   [Debriefing] Corée du Sud - Yeongam Hl117/10/2013, 20:30

Ah surtout Bravo Squinz Very Happy  très belle course, je me fais le live ce soir :)et merci aussi pour ceux qui font la TV, c'est top de ce revoir ensuite
et encore merci pour le set, cela m'a beaucoup fait progresser sur ce circuit ou il faut 200 tours pour le maitriser.

Je suis vraiment content de mon résultat, 10e, 1 point mais maintenant 1 point en Lig A c'est quand meme quelque chose vu le niveau de tous Smile 
J'ai aussi compté sur les quelques switch, rien que Nahuw et j'etais mort, alros j'imagine sans aucun switch.
Je suis à moins d'un tour de Spaggia c'est deja ca.
Je tourne un peu plus en ce moment, cela se ressent, hein Nico 👅 

J'ai fait quelques bourdes apres mes premiers 10 tours, mais je voulais garder ma strat a 2 pits, et ayant usé beaucoup dans les premiers tours pour essayer de suivre sans me faire passer, cela n'a pas été facile, je me retrouve du coup 15e a ce moment là. je suis a l'agonie.
J'assume l'usure des pneus, mais je voulais pas changer de strat

Au départ, j'avais un potentiel pour la 12e place, j'attendais donc les erreurs de chacun pour profiter d'une place.
chose faite. Avec un peu plus de confiance je finissais peut etre entre les 2 Marussia.

J'attend de voir les résultats des switch, j'ai au moins mis un temps pour la 10e place Very Happy 
Je fini quand meme dernier de ce GP en A
Revenir en haut Aller en bas
http://f1cl.net
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[Debriefing] Corée du Sud - Yeongam Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Corée du Sud - Yeongam   [Debriefing] Corée du Sud - Yeongam Hl117/10/2013, 20:49

Bien joué Elec et JeanPhi Cool  Désolé pour la touchette JeanPhi, pas fait exprès Embarassed

Bien joué Squinz également Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[Debriefing] Corée du Sud - Yeongam Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Corée du Sud - Yeongam   [Debriefing] Corée du Sud - Yeongam Hl1116/10/2013, 13:42

Mise à jour 1er post - fichier stat également mis à jour avec les pénalités
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Contenu sponsorisé





[Debriefing] Corée du Sud - Yeongam Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Corée du Sud - Yeongam   [Debriefing] Corée du Sud - Yeongam Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debriefing] Corée du Sud - Yeongam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debriefing] Yeongam - Corée du Sud
» Ligue B -- Yeongam Corée du Sud - Dimanche 20 Novembre 2011
» Ligue A --} 17 Grand Prix de Corée du Sud - Yeongam - 12/12/2010
» Statistique COREE
» 14 - Koréa Yéongam - Dimanche 6 Octobre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2013-
Sauter vers: