F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le saviez-vous ? (Grande-Bretagne LIGUE B)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

Le saviez-vous ? (Grande-Bretagne LIGUE B) Empty
MessageSujet: Le saviez-vous ? (Grande-Bretagne LIGUE B)   Le saviez-vous ? (Grande-Bretagne LIGUE B) Hl1126/6/2013, 15:47

173e manche depuis la création de F1CL.

Yoni-Sly remporte une 4e victoire consécutive et égal la série de David en Ligue B, fin 2012.

C'est également un 3e meilleur tour en course d'affilé pour Yoni-Sly.

Bulls666, Dominique, Yoni-Sly et Ptitkrillin restent les seuls pilotes à être monté sur 5 podiums cette année sur 8 courses.

Yoni-Sly compte maintenant un total de 5 premières lignes cette saison.

Yoni-Sly est désormais le pilote ayant été le plus de tours en tête avec un total de 118 tours.

Yoni-Sly réalise son premier Grand Chelem de sa carrière (Victoire, pole position, meilleur tour en course et mené le Grand Prix de bout en bout.

Cyberhakim augmente son score d'abandons à 7 cette saison.


François Siegwald permet à Toro Rosso de passer HRT au classement constructeur. 12 points de plus à son compteur personnel qui lui permet de revenir à égalité avec Aleks et Nicolas Fraisse au classement pilote.

Yoni-Sly remporte une 4e victoire consécutive et compte maintenant 20 points d'avance sur son poursuivant Dominique. Il réalise également le Grand Chelem et domine littéralement les débats. Cette 5e victoire en carrière lui permet de rejoindre l'un de ses adversaires cette saison, Ximixta ainsi que Donato Marengo et le premier champion de l'histoire de F1 CL, Papagalos, qu'il rejoint également au nombre de pole position (4). Son 6e meilleur tour en course le fait rejoindre d'autres grands noms de la ligue comme son coéquipier Aleks ou encore Jenson Button, Duck (champion 2010), Fredinho et Loic. Avec son 5e podium, il rejoint Nykola, Vramvrim et Squinzano et reste à égalité avec l'un de ses poursuivants au championnat, Bulls666.

Fisico faisait son premier switch de la saison. Avec cette 9e place en ligue A, il passe Nelsinho Rescendes au championnat pour s'emparer de la 14e place.

Dominique finit 2e pour la quatrième fois cette saison. Il limite encore la casse face à Yoni-Sly et compte maitenant 20 points de retard. Il permet avec l'aide de son coéquipier Sly de prendre de l'avance au championnat constructeur pour McLaren face à Lotus. C'est le 17e podium de sa carrière et il rejoint David et passe Schumano (champion 2009) et Jerome Coupez alias Nipples.

Bulls666 réalise un 4e podium consécutif malgré la perte de la 2e place dans le dernier tour. Il reste au contact des avants-postes du championnat. C'est le 5e podium de sa carrière. Il revient à 6 points de Ximixta au championnat.

Ximixta manque le podium de peu, podium où il n'est pas monté depuis Barhein. Il permet à Lotus de ne pas trop s'éloigner au championnat mais perd des points au classement pilote face à ses rivaux. Il reste 4e du championnat, menacé par Bulls666.

Jeanphi Carre switchait pour la 2e fois cette année et manque de nouveau la zone des points sans doute à cause de son incident avec Angelus dans les derniers instants de la course. Son compteur de point reste donc à zéro pour le moment.

Furax revient à égalité parfaite avec son rival V Max au championnat grâce à sa 5e position après être parti depuis la 17e place sur la grille.

Pacif77 obtient l'un de ses meilleurs résultats en finissant 6e. C'est lui qui fait la meilleure opération après cette course en passant 3 pilotes au championnat: Chrisloom, Oumdaz et Matt. Il compte 10 points de retard sur la 7e place du championnat occupé par Furax et V Max.

V Max réalise une de ses meilleures qualifications et finit pour la 6e fois consécutive dans les points après avoir été classé 9e au Canada suite aux diverses pénalités. C'est la 3 fois cette saison qu'il finit 7e.

Sly renoue avec les points avec sa 8e place. Il n'avait pas marqué depuis la Chine. Il revient à 2 points de Raptor au classement.

Raptor réalise sa meilleure qualification de l'année avec la 7e place. Il obtient la 9e place finale et reste 13e du championnat à 8 points de Chrisloom, absent lors de cette course.

Kim marque le dernier point attribué in-extremis. Marussia voit donc ses 4 pilotes marqués des points sur ce Grand Prix et se maintient un point devant Catheram au championnat en 7e position;

Angelus finit à la porte des points. Il voit son équipe Sauber se faire légèrement distancer par Mercedes au championnat.

Bartek-One réalise de nouveau une course anonyme et finit 12e. Seul Nykola a fait moins bien que lui. Son compteur reste à 2 points et il occupe toujours la 17e place.

Nykola réalise l'un de ses pires résultats après être parti des stands. Le pilote Sauber finit 13e et dernier et se voit distancer au championnat mais reste solide 6e.

Cyberhakim reste le pilote ayant le plus abandonné cette saison avec un total de 7 abandons en 8 courses. Chrisloom, Padou, Jeanphi Carre, Adis, Dominique et Adrien ont également abandonné 7 fois dans leur carrière ainsi que Laurent75.

Laurent75 abandonne de nouveau. Le pilote HRT n'a toujours pas fini la moindre course cette année mais réalise tout de même sa 2e première ligne de sa carrière. Il abandonne pour la 7e fois de sa carrière.

Totoche013 abandonne pour la 2e fois consécutivement après le Canada. Il réalise la meilleure qualification de sa carrière (12e) sans avoir fait le moindre tour, profitant des nombreux switchs.

Cedetphanie est contraint à l'abandon pour la 13e fois de sa carrière sur F1CL. Il rejoint l'ancien pilote Julien Grantz et David et reste à zéro point au championnat.

Aleks abandonne pour la première fois de l'année en switchant pour la première fois de l'année également. C'est le 2e abandon seulement de Ferrari en 2013. C'est le 11e pour Aleks dans sa carrière et il rejoint Donato Marengo, Hoodboyz et Ludo76.

Matt abandonne aussi pour la première fois cette saison. Mais c'est son 5e abandon depuis qu'il est arrivé sur la ligue. Il rejoint Squinzano et Benoit Nazario dans cet exercice. Il améliore nettement sa meilleure qualification avec la 8e place sur la grille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous ? (Grande-Bretagne LIGUE B)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saviez-vous ? (Grande-Bretagne LIGUE A)
» 09 - Grande Bretagne Silverstone - Ligue A
» 09 - Grande Bretagne Silverstone - Ligue B
» Ligue A --} Grand Prix de Grande Bretagne 05/07/2009
» Le saviez-vous ? (Allemagne LIGUE A)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2013-
Sauter vers: