F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Debriefing] Monaco - Monte Carlo

Aller en bas 
+4
PADOU
nykola
Ptitkrillin
Nicolas Fraisse
8 participants
AuteurMessage
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[Debriefing] Monaco - Monte Carlo Empty
MessageSujet: [Debriefing] Monaco - Monte Carlo   [Debriefing] Monaco - Monte Carlo Hl1119/5/2013, 22:57

[Debriefing] Monaco - Monte Carlo Debriefing

Statistiques en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Ptitkrillin

Ptitkrillin


Victoires Victoires : 3
Poles Poles : 4
       Age : 38
       Lieu : Les artigues de lussac (Bordeaux)

[Debriefing] Monaco - Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Monaco - Monte Carlo   [Debriefing] Monaco - Monte Carlo Hl1119/5/2013, 23:29

Je voudrai remercier mes coéquipier de chez Ferrari qui on fait le gp de Monaco à ma place alors qu'ils pouvaient le faire la semaine prochaine. Bien dégoûter sur ce coup là


Dernière édition par Ptitkrillin le 20/5/2013, 00:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nykola

nykola


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 2
       Age : 41
       Lieu : Sochaux (25)

[Debriefing] Monaco - Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Monaco - Monte Carlo   [Debriefing] Monaco - Monte Carlo Hl1119/5/2013, 23:38

Ptitkrillin a écrit:
Je voudrai remercier mes coéquipier de chez Ferrari qui on fait le gp de Monaco à ma place alors qu'ils pouvaient le faire la semaine prochaine. Bien dégoûter source coup là


😢
Revenir en haut Aller en bas
PADOU

avatar


       Age : 40
       Lieu : NIORT

[Debriefing] Monaco - Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Monaco - Monte Carlo   [Debriefing] Monaco - Monte Carlo Hl1120/5/2013, 00:08

bon bah pour une dernière c'était vraiment pourrit .

j'avais super bien débuté en plus je passe fisico .je sais même pas comment \o/ .

après ça c'était nickel ! le temps que je prenne le rythme, je revenais petit a petit sur ceux qui sont devant moi . des ailerons tombent comme je le voulais .

et la hamilton perd le sien . il gène nels et moi même . il maintien sa position alors que dans la règle il est bien dit qu'il ne faut pas luter et laisser passer. la je me suis dit c'est bon c'est pour ma gueule .pas manqué on arrive a la 1er chicane il lute toujours . je décide de coupé pour le laisser derrière moi .mais nan il revient encore et donato en profite aussi ,surpris je rate mon freinage et je fais une grosjean a la GP2.super ...

merci a lui bravo !

je rentre au stand je ressors mais la caisse et complétement défoncé. aileron arrière HS !chaque virage je faisais du drift
j'essaye de luter puis je me plante . dégouté je préfère arrêter .

au moins sa confirme bien mon envie d’arrêter. de toute façon depuis les inter saison j'avais déjà plu la tête a ça .même en mettant des objectifs ou autre la motivation était déjà plu la .

merci pour toute les saisons j'ai passé de bon moment et de toute façon le TS et toujours la Smile .
bonne continuation a tous Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debriefing] Monaco - Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Monaco - Monte Carlo   [Debriefing] Monaco - Monte Carlo Hl1120/5/2013, 00:59

Moi qui pensait avoir tout vu l'année dernière et bien je me suis bien trompé.

Qualif : 8ème, pouvait mieux faire mais à ce moment là je me dis que la course sera longue et que rien n'est perdu.

Course : Et effectivement elle sera TRES TRES TRES longue ! Au départ c'est plutôt calme je gagne une place et je suis tranquillement Villeneuve et David, et là je me dis qu'il faudra être patient, ma stratégie devrait me permettre de gagner des places. Mais au bout de 3 tours le calvaire commence, pour une raison totalement inexpliqué je pars en travers avant l'épingle à l'accélération c'était vraiment étrange et peu rassurant, enfin aucun dégât heureusement je me retrouve derrière Nicolas Fraisse je n'ai perdu qu'une place. Une place que je récupère au 8è tour. Je tente de m'échapper et là très rapidement je sens que ça m'est impossible, à chaque ré-accélération la voiture se dérobe et devient totalement incontrôlable comme si je roulais sans aucune aide... Mes chronos sont en chute libre, 1:19.7 au 10è pointage soit à 2 secondes de mes possibilités avant de perdre la voiture à nouveau mais cette fois l'aileron s'en va...
Je ressors des pit après une quarantaine de secondes d'attente, me voilà dernier et très loin ne serait-ce que du point de la 10è place, mais le calvaire ne s'arrête pas là. Mes problèmes d'accélération s'intensifient lors du seconde relais, je tourne à présent entre 1:19 et 1:22 mais que se passe-t-il, rien ne va plus la voiture n'avance plus, mais de son côté Ximixta vit un enfer similaire le moral est à -10 chez Lotus. Mais on se fixe quand même de rallier l'arrivée coûte que coûte malgré d'autres ailerons de perdu... Et bizarrement au fil des tours et avec des pneus au bord de la crevaison j'améliore mes temps, on se croirait dans la 4è dimension... En fin de course je retrouve une voiture plus correcte et une accélération normale, je parviens à rattraper Nelsinho et Fisico pour sauver un point mais je finis à 8 secondes de la 10è place. Désolé à Stifler et Fitouf, il me semble que je vous ai gêné lors des drapeaux bleus. Merci Matt pour la radio, et courage Ximixta on va remettre de l'ordre dès Montreal !

Bilan : Extrêmement déçu car dans mes courses test je faisais des courses sans faute, aucun bug de ce genre ne s'est produit et j'espère que c'est la dernière fois que ça m'arrive car je ne vois pas d'où ça pouvait venir je n'avais aucun dégât lorsque cela a commencé. Le podium était pourtant jouable ce soir...
Je perds la 2ème place au général, Kiker va surement perdre des plumes aussi et McLaren refait à la même occasion son retard sur nous. Espérons qu'Elec et Matt s'en sortiront mieux en ligue B.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

[Debriefing] Monaco - Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Monaco - Monte Carlo   [Debriefing] Monaco - Monte Carlo Hl1120/5/2013, 09:48

Qualifications:

De gros doutes au début cette Q2. Je pars pour 2 tours chronos, je me loupe à la chicane après le tunnel...1er tour compromis, je coupe mon effort pour conserver au maximum mes pneus pour le 2nd tour. Je réussis finalement un tour en 1'14"7**, qui me qualifie pour Q3. Vu les temps de Donato, Fisico, Lewis en essais libre, j'ai déjà réussit ma qualif Smile
Finalement Q3 je n'ai rien à perdre, je tentes le tout pour le tout, peut être trop, 1'14"9** les 2 tours. Je me qualifie 10.

Course:

Tour de formation, grosse frayeur je crois avoir percuté VramVrim, mais non il a de gros lags (1000 de ping)...je me permets de lui signaler par TS, car sur un circuit comme Monaco c'est tendu.
Les feux s'éteignent, je prends un bon envol et je choisis l'extérieur, paris gagnant, certain se retrouvent coincé à l'intérieur. Dans la montée de Sainte-Devote, Jenson me colle, je décide d'ouvrir la porte au niveau du virage car je le sais beaucoup plus rapide. Ensuite, Yoni-Sly va me remonter, également plus rapide que moi, mais là je penses à mon coéquipier de ligue B, je décide donc de faire ma course. Il me passera au tour 14, je n'insiste pas, j'ai déjà assez retardé l'échéance.
1er Pit stop au tour 17, je décide de calquer ma stratégie sur celle du leader Spaggiari, car je n'ai rien préparé et je n'ai aucune connaissance quant à la durée de vie des pneus. 1er Pit sans souci.
Je ressors 8ème derrière Yoni et devant Vram. Objectif, contenir Vram Cool Vram s'arrête au tour 30 pour son 2ème pit, pour ma part ce sera au tour 34. je vais perdre 5 secondes environ...Je ressors devant lui avec plus que 5 s d'avance.
L'écart va se maintenir, arrive le dernier pit stop: Vram anticipe encore une fois, tour 46. Je veux pousser jusqu'au 50ème tour pour ensuite chausser les mediums, malheureusement en 2 tours Vram me reprend pas mal de temps...je décide donc de m'arrêter plus tôt, dans la panique je rentre trop vite, drive through...Je conserverai ma 8ème place Ligue A jusqu'au bout, avec beaucoup de prudence dans mon dernier relais.


Bilan:

C'est un résultat inespéré, sincèrement je devais être le pilote le plus lent en rythme course (en essai libre). Là où je suis vraiment content c'est que je n'ai pas touché un seul mur, pas un brin de jaune sur la voiture. Smile
Dommage pour ce drive through, j'aurai pu espérer finir devant David (ça aurait été bon ça cheers )...mais j'ai fait une erreur.
Bravo à Stif, chapeau! Bravo à tous, c'est quand même la course la plus compliqué de la saison! Cool

Merci à la TV - Merci Sly pour la radio Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Fisico

Fisico


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 3
       Age : 39
       Lieu : Boulogne sur mer

[Debriefing] Monaco - Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Monaco - Monte Carlo   [Debriefing] Monaco - Monte Carlo Hl1120/5/2013, 10:00

Que dire? si ce n'est que je ne suis pas du tout satisfait de ce résultat, comme l'an passé je suis victime de malchance

Qualif: Je suis en colere contre moi meme, je fais un tour tres moyen et a la rascasse je passe le neutre ce qui me fait perdre pratiquement 1 seconde, résultat 13° position

Course: Je m'élance bien mais au 1° freinage Pad me voit pas et me tasse sur le vibreur, je perds plusieurs positions, je me retrouve dans le peloton Nelsinho/ Donato et Padou (qui part a la faute rapidement), bien plus rapide que les 2 pilotes devant mais dans l'incapacité a les passer je décide de rester sagement derrière.
Donato ravitaille 1 tour avant moi mais se plantera quelques tours plus loin, ce qui me laisse la voie libre, Vmax me dit alors d'attaquer, je reviens tres fort sur Vramvrim et Nicolas Fraisse, mon rythme etait super bon, mais lors de mon 2° arret dans la précipitation, je me prends une pénalité (je modifie en catastrophe les pneus et j'enlève les dégats), a la fois dépité et énervé par cette oublie, je repars a l'attaque sans grand espoir de rattraper les pilotes devant.
C'est a ce moment là que Oumdaz me dit a la radio que Nico a une pénalité et que je pouvais revenir sur lui, il en fallait pas plus pour me motiver, je reviens a coup de seconde sur le duo Vale/Hamilton, qui me faciliteront la tache en s'accrochant.
Revenu a 20 secondes de Nico après mon 3° arrets au stands ou je passe les médiums, je lui reprends 2-3 secondes au tours (certainement géné par les leaders) et la le drame touchette entre Nahuw/Villeneuve, le pilote Marussia y laisse l'aileron sur le vibreur que je ne vois pas, résultat crevaison, un vrai coup dure.
Fou de rage et n'ayant plus rien a perdre, je passe en mode attaque totale, j'enchaine les 1.15 au tour soit aussi vite que les leaders (il est vrai bien aidé par mes pneus neufs) je reviens sur Nelsinho, je tente tout pour le passer rien a faire, et a quelques tours du but, a st dévote je viens stupidement le toucher, heureusement on avait assez d'avance sur Button, je termine la course en 11° position.

Grosse déception, je m'attendais a beaucoup mieux sur un circuit que j'adore, etre rapide a Monaco c'est bien mais encore faut il avoir de la chance, je suis parvenu a éviter les quelques ailerons mais pas celui de Villeneuve, c'est comme ça, j'espère que l'édition 2014 me portera chance.

Je tenais a féliciter Stiffler pour sa belle victoire, également Fitouf pour sa 2° course s'offre un podium et a Yoni Sly pilote ligue B qui s'offre une superbe 4° place en ligue A chapeau!!!
Merci a mes 2 équipiers Vmax et Oumdaz, qui m'ont donné de bonnes informations et qui ont su me booster dans les moments difficiles de la course Wink
Revenir en haut Aller en bas
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

[Debriefing] Monaco - Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Monaco - Monte Carlo   [Debriefing] Monaco - Monte Carlo Hl1120/5/2013, 11:15

La FIA va avoir du boulot par contre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yoni-Sly

Yoni-Sly


Victoires Victoires : 8
Poles Poles : 9
       Age : 34

[Debriefing] Monaco - Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Monaco - Monte Carlo   [Debriefing] Monaco - Monte Carlo Hl1120/5/2013, 11:57

Qualification :

Content de ma Q2 moins de ma Q3. En Q2 je fais 1.13.400 et me classe 4éme à ce moment la je me dis que j'aurai peut être mon mot à dire en Q3 Malheureusement je foire mon dernier secteur et termine en 1.13.667 7éme temps déçu mais relativise car mon principal adversaire pour le titre ligue b est loin derrière.

Course :

Je prend un départ prudent même trop prudent je perds place et me retrouve 11éme. La je me dis ça va être compliquer pour faire un bon temps pour gagner en ligue B. A l’épingle je me fais tamponner l’arrière par Nelsinho mais qui n'est pour rien car il est lui même victime de son coéquipier qui freine trop tard, j’espère a ce moment la que mon aileron arrière ne sois pas trop endommager afin de ne pas devoir batailler toute la course. Je gagne 3 place grâce au accident de Vram, Lewis et Jenson et je reviens sur nico comme une flèche mais je n'arrive pas a le dépasser étant même à la limite de lui rentrer dedans à la sortie du tunnel, je le depasse finalement en haut de Sainte devot. S'en suis une course seul contre le chrono ou je suis +- le rythme de David mais qui est loin devant moi. En fin de course je profite du problème de David pour le dépasser et lors de mon dernier arrêt de l'accident entre nahuw et villeneuve je me retrouve 4éme a mon grand étonnement.
J'aurai pu finir avec le meilleur temps en course mais Lewis me le chipe pour quelque millième.

Conclusion :

Une course sans faute, sans touchette et avec un bon rythme qui je l’espère me permettra d engrangé ma 3éme victoire de la saison et revenir sur la tête du championnat Ligue B
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


       Age : 47
       Lieu : À 25km de la Tour Eiffel

[Debriefing] Monaco - Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Monaco - Monte Carlo   [Debriefing] Monaco - Monte Carlo Hl1120/5/2013, 14:25

pour avoir suivi la course dans son ensemble et sur la radio avec ma team,
en vue des circonstances difficiles pour eux je tiens à les féliciter malgré tout pour avoir terminé la course, c'est pour moi un grand signe de fairplay, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debriefing] Monaco - Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: [Debriefing] Monaco - Monte Carlo   [Debriefing] Monaco - Monte Carlo Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debriefing] Monaco - Monte Carlo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debriefing] Monaco - Monte Carlo
» 6 - Monaco Monte Carlo - Dimanche 26 Mai 2013
» [DEBRIEFING] Monaco - Monte-Carlo (LIGUE B)
» 06 - Monaco Monte Carlo - Ligue A
» 06 - Monaco Monte Carlo - Ligue B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2013-
Sauter vers: