F1CL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome Invité

 
ConnexionLe site esportracing.frS'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherF1CL
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 15 - Japan Suzuka - Ligue B

Aller en bas 
+16
nykola
Fisico
Cthulhu
Nipples-
ALe_ks
Cyberstifler44
Phil3328
Li Na
Donato
Nicolas Fraisse
Elec
Tonmel87
Angelus
Julien Borrow
Nelsinho Rescendes
IkeR
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nelsinho Rescendes

Nelsinho Rescendes


Victoires Victoires : 7
Poles Poles : 3
       Age : 37
       Lieu : Rode dans le paddock

15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 - Japan Suzuka - Ligue B   15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Hl1129/10/2012, 14:00

Qualif : Je fais 1.31.9 sachant que 10min avant, j'avais fait 1.31.4 et la veille 1.31.1
Le stress des qualifs est toujours trop présent lors de ce tour unique. Néanmoins, je fais une meilleure performance qu'a Singapour puisque j'arrive à me hisser sur la troisième ligne de la grille de départ.

Course : Je me doute que le départ va être crucial, qu'il y a un bon coup à jouer avec Backdraft, Fisico, Raptor et Donato qui partent derrière moi. Le départ est lancé, je dépasse immédiatement Gégé qui doit avoir une première trop longue, je me mets sur la gauche de la piste, ce qui me permet dans le double droite de revenir à la hauteur de Iker, malgré le fait que je sois à l'exterieur, j'arrive à me porter à sa hauteur et je le double avant l'enchaînement de virages rapides. Me voila en 3ème position ligue B. Durant ce premier relais, je perds entre 2 et 5 dixièmes au tour sur JeanPhi et je gagne entre 3 et 6 dixièmes au tour sur Iker, donc je me retrouve assez rapidement isolé, ce qui n'est pas plus mal car j'ai pu me mettre rapidement dans la course au contraire de Singapour.
Viens le premier arrêt, David, JeanPhi et moi-même s'arrêtons à la fin du 13ème tour, Iker s'arrêtera un tour plus tard, les positions sont stabilisées mais deux tours plus tard je vais profiter d'un stop & go pour entrer excessive dans les stands de Jeanphi pour lui chiper la seconde place. Ainsi, je suis le dauphin de David à 9 secondes de ce dernier et 8 secondes devant Iker. Je perds du temps sur David et je suis pas aidé par les retardataires comme Na Li et Angelus en perdition sur la première portion du circuit et qui vont m'obliger à mettre des gros coups de freins et perdre 2 à 3 secondes à chaque fois.
Viens ensute le second arrêt aux alentours du 28ème tour, j'ai 18 secondes de retard sur David et 11 d'avance sur Iker en lutte avec Jeanphi qui parviendra à prendre le dessus à la fin du tour. L'idée dans ce dernier relai est d'être attentif aux retardataires tout en étant vigilant à Jeanphi qui revient à coup de dixièmes. Mais je réussi à maintenir une avance suffisante pour conserver cette belle deuxième place.

Au championnat constructeurs, grâce aux 37 points marqués par Vramvrim, Sar-Raikk et moi, on déloge (il me semble) Toro Rosso de la 4ème place. Et au championnat pilotes, l'opération est intéréssante car je prends une petite option sur la 5ème place pilotes et je reviens à un point de Jeanphi. Cela faisait un bail que Lotus n'avait pas réussi à aussi bon week end, c'est à dire depuis la Hongrie si mes souvenirs sont bons, ce qui est bon signe pour la fin de saison.

Maintenant, cap sur la Corée ou je piloterai en ligue A avec Vram. Et bravo à Nipples et David, ils étaient vraiment au-dessus de la mélée Smile
Revenir en haut Aller en bas
nykola

nykola


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 2
       Age : 41
       Lieu : Sochaux (25)

15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 - Japan Suzuka - Ligue B   15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Hl1129/10/2012, 15:19

Qualifs : je me classe 11e avec un temps mediocre par rapport aux essais. (1,5 s plus lent que sur le hotlap). Je pars donc en plein milieu du peloton.

Course : Depart prudent. Didier a ma droite pars en marche arriere et crée un petit k.o derriere. Zool est très pressant sur les premiers tours. Je suis 10e. Et puis drapeau jaune Back, Raptor et Gégé en perdition. Je ralenti car drapeau jaune y a des voitures en travers la piste. Zool me percute l arrière et me fais doubler par une Catherham sous drapeau jaune. C est pas la premiere fois que certains n observe pas les drapeaux jaunes pour gratter des places. Il faut sanctionner ce genre de comportements. Bref Donato et Adis manque de se percuter puis je le trouve plus loin dans le mur avec Na Li en perdition. A ce moment de la course je suis 7e avec Fisico 5 sec devant. Je le double juste avant mon arret apres un taq de sa part. Je reste 9 sec au stand j ai oublié d enlever la reparation des dommages. Je ressort derriere la toro rosso.
Puis le dernier relais je ressort juste devant Fisico. Il est très pressant et on se touche sans trop de degat. C etait pas evident a cet endroit. J essai de rouler fort et commet quelques petites erreurs. La pression monte je tiens ma meilleure perf de la saison 6e ligue B. Je réussi finalement ma meilleure perf. Tres satisfait je continue ma progression j arrive a etre régulier me manque un petit peu de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 - Japan Suzuka - Ligue B   15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Hl1129/10/2012, 17:04

IMPORTANT


Je me permets en tant que membre FIA pour prévenir l'ensemble des pilotes F1 CL, que ce soit en A ou B.


Hier il y a eu un abus au sujet de la ligne blanche des stands. J'avais remarqué ces derniers temps que la règle était respectée...

Toutefois, j'ai vu plusieurs pilotes qui n'ont pas hésité à oublier totalement cette ligne durant ce Grand Prix du Japon ligue B.

Je le répète, même quand personne arrive derrière vous, VOUS DEVEZ RESPECTER CETTE LIGNE.

Si tout le monde prend en compte ce message, alors tout se passera bien et il n'y aura pas de souci.

Dans le cas contraire, je n'hésiterais pas à porter plainte moi-même contre le ou les pilotes qui ne respecteraient pas cette partie du règlement.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALe_ks

ALe_ks


Victoires Victoires : 2
Poles Poles : -
       Age : 32
       Lieu : Sartrouville, 78

15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 - Japan Suzuka - Ligue B   15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Hl1129/10/2012, 17:39

nahuw a écrit:
je n'hésiterais pas à porter plainte moi-même contre le ou les pilotes qui ne respecteraient pas cette partie du règlement.

Ca devrait être une obligation, comme ça pas de soucis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flavio Briatore

Flavio Briatore



15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 - Japan Suzuka - Ligue B   15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Hl1129/10/2012, 17:40

C'est un obligation^^ c'est dans le règlement
Revenir en haut Aller en bas
ALe_ks

ALe_ks


Victoires Victoires : 2
Poles Poles : -
       Age : 32
       Lieu : Sartrouville, 78

15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 - Japan Suzuka - Ligue B   15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Hl1129/10/2012, 17:43

Flavio Briatore a écrit:
C'est un obligation^^ c'est dans le règlement

Je parlais du fait de dénoncer et porter plainte. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi

Jeanphi


Victoires Victoires : 3
Poles Poles : 6
       Age : 59
       Lieu : 78 Yvelines

15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 - Japan Suzuka - Ligue B   15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Hl1129/10/2012, 19:48

Salut Wink

Pas facile en ce moment, pas mal de soucis toujours a la maison, donc du coup je la joue piano silent
Mais je continue quand meme mes entrainements solo Very Happy

Une bonne qualif, malgré un gros raté à la dernière chicane. mais bon, je ne pouvais pas espérer mieux que 2e sur ce GP.
Départ, tout de suite dans le vent, je suis les rapides pendant pas mal de temps, je reviens meme sur David qui a du perdre du temps au passage de Nipples Razz
mais vient ce premier pit, que j'aurai du faire un tour plus tard, mais bon, je me lance dans les stands et passe la ligne trop vite scratch
je l'ai senti, j'avais mis le limiteur mais la voiture ralenti toujours, MRD, je vais perdre le contact avec la tete de course, bon pas grave, je ne visais pas de passer David, mais bon No

Du coup, c'est une autre course qui se profile, va falloir revenir sur le podium. Avec un bon set course de Jenson que j'avais remis a ma sauce, j'arrive a faire de bons tours pendant pas mal de temps et surtout un circuit que j'apprecie beaucoup.
je reviens sur Iker, le tamponne dans les 2 droites, et je l'attend du coup, je sais que la remontée sur Nels en sera plus difficile Very Happy mais pas grave, on termine la course, avec toutes les embuches que nous avons eu avec les retardataires (il y a des moments si Ferrari etait sur ma camera, ils ont du avoir peur Very Happy )
moi-meme j'ai flipper a un moment, grosse fumée devant moi dans le T3, un pilote pile mais je ne vois rien, et je ne parle pas de Na-Li, qui revient en piste sans regarder Shocked
La saison dernière, je me suis pris un pilote qui revenait en piste, je ne voulais pas la refaire

C'est juste un petit détail, mais, je ne sais pas si le patch drapeau bleu a été bénéfique pour la ligB, mais j'ai un doute par rapport au GP LigA, du coup nous ne sommes pas dans les memes conditions.
SI vous sortez un patch, attendez le prochain GP

Allez, on ne va pas etre que négatif, je suis un peu dans le noir en ce moment,
Bravo a David qui confirme ses performances
Bravo a ceux qui ont terminé le GP, pas comme Julien en LigA Wink
Bravo à Nels qui revient sur moi au classement (je mettrais demain tout a jour), mais je vais te mener la vie dure pour cette 4e place Very Happy tu es bon pilote sans faire de bruit, moi non plus Wink
Dommage pour la course de Sly qui a fait beaucoup de tours, qui a du avoir une course difficile, et mes soucis pour me mettre sur TS.

RDV Corée, Je dois finir devant Nels 🐰
Revenir en haut Aller en bas
http://f1cl.net
Invité
Invité
avatar



15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 - Japan Suzuka - Ligue B   15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Hl1129/10/2012, 20:01

Bravo pour ton podium Jeanphi, 3ème malgré ton stop & go, superbe performance !

Sly, accablé par la malchance, ne pourra que réaliser une meilleure course en Corée !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 - Japan Suzuka - Ligue B   15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Hl1129/10/2012, 20:29

Bravo JeanPhi pour ton GP Cool

Concernant le patch, c'est un changement de 2 dixième, je ne suis pas certain que cela change grand chose au niveau des résultats de GP Wink

Mais effectivement, j'aurai dû y penser et le mettre en place pour la Corée A
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
IkeR

IkeR


Victoires Victoires : 5
Poles Poles : 5
       Age : 43

15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 - Japan Suzuka - Ligue B   15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Hl1130/10/2012, 13:23

Qualifications:

Superbe qualif une fois de plus. J'arrive à placer mon temps à 4 dixièmes de mon hot-lap. Je suis satisfait d'autant plus que mes principaux concurrents sont derrière moi. 4éme sur la grille (3éme de ligue B)

Course:

Je prend un départ prudent, je ne veux pas tout gâcher. Le premier virage se passe sans encombre, je pense que c'est du aussi à ma bonne position sur la grille. A la sortie du virage 1 Nels se place à l'intérieur. J'essaie de garder mes trajectoires mais au final je ne résiste pas de peur de me foutre en l'air. Je me retrouve donc 5éme, j'ai une fois de plus du mal à trouver un rythme pendant les 5 premiers tours mais une fois passé ces 5 tours j'étais parti cheers Fisico ne me reverra plus jamais 🐰 !!! Ensuite s'en suit la vague de ravitaillement. J'entends à la radio que Jeanphi est victime d'un stop and go, j'essaie d'en profiter j'y arrive à peu prés mais au fur et à mesure du second run il me remonte à coup de dixièmes tel un obus de plus mes pneus commencent sérieusement à tomber. Je savais que je ne pourrais pas résister bien longtemps. Il me remonte donc, s'en suit une sortie de piste devant moi de Li Na qui revient en piste et malgré le drapeau bleu dans les S je ne peu pas la passer. Je perd à peu prés deux bonnes seconde. Jeanphi lui la passera dans le second secteur et donc il est maintenant à ma hauteur. Au double droite sous le pont il me touche mais il m'attend. Ensuite dans la longue ligne droite ou je ne peu résister. Finalement j'arrive à garder ma 5éme place (4éme ligue B) Alors vu mes performances je suis plutôt satisfait du résultat global de la course. Je savais que ce circuit me correspondrait mieux que Singapour.

Conclusion:

Encore un GP ou je ramène des points à l'écurie et ça fait du bien au moral. Je passe devant Krillin au classement pilote et je remonte tout doucement sur R@ptor Cool
De plus les Mc Laren ne marquent aucun point lors de ce GP, on maintient donc l'avance au classement constructeur.
Je suis déçu pour Backdraft encore victime de malchance mais il se relèvera et nous l'aiderons le plus possible.

Maintenant GO la Corée en ligue A Shocked en remplacement de Hoodoudou Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Fisico

Fisico


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 3
       Age : 39
       Lieu : Boulogne sur mer

15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 - Japan Suzuka - Ligue B   15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Hl1130/10/2012, 18:17

Qualif: (7°): Pas un super tour, Plusieurs petites erreurs, je m'élance en 4° ligne

Course: (8°): Je prends un bon départ mais devant moi Gége reste scotché je donne un coup de volant pour l'éviter, je perds 2 places au profit de raptor et de Back qui se battent.
Raptor pousse le pauvre Back hors de la piste, je parviens à éviter de justesse le leader du championnat.
A ce moment là de la course, j'occupe la 6° place derriere Iker, je parviens a le rattraper, mais Iker réagit augmente son rythme, je ne parviens plus à le suivre, mon rythme s'effondre, la voiture survire enormément a la réaccélération, je m'arrete plus tot que prévu.
Apres les arrets de mes concurrents, je reprends la 6° place jusqu'a ce que je pars a la faute, Donato et Nykola me passent, je donne tout ce que j'ai pour revenir sur eux, j'effectue mon 2° arrets, Nykola effectue le sien peu de temps après et ressort juste devant moi, grosse bagarre sur tout le 3° relais mais je parviens pas a prendre l'avantage sur lui, dans le dernier tour je coupe mon effort pour economiser mon carburant.

Comme a Singapour, je n'avais pas le meme rythme que les leaders mais sans cette erreur j'aurais pu prendre la 6° place

Au championnat pilotes, je perds pas mal, je me retrouve désormais a 24 points de Jeanphi et 23 de Nels, rien n'est encore fait meme si sa sera tres dur vue la forme des 2 pilotes sur les dernieres courses.

Au championnat constructeurs, Lotus nous passent devant et Williams revient dangereusement sur nous, c'est dommage de perdre cette 4° place alors qu'on l'occupait depuis quasiment le début de la saison, mais il faut reconnaitre que Lotus a fait un super travail, ils n'ont rien laché, a nous de suivre le meme exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 - Japan Suzuka - Ligue B   15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Hl1130/10/2012, 18:47

qualifs : tour moyen en essayant surtout de pas commettre d'erreur , donc 5 ème.

course : très mauvais départ , car pied sur le frein pour éviter un faux départ ( circuit en pente ).... désolé pour fisico qui était juste derrière.. du coup m'a fait perdre 4 place... mais pas très dramatique car la course est longue.. mais voilà au 2 ème tour accrochage entre raptor et back et naturellement c'était pour moi....j'ai pas pu éviter back juste à la limite d'entrée au stand.... donc 1 tour complet avec dégâts et sans aileron avant.
En sortant des stands je suis 16 ème , presque déjà à 1 tour des leaders....course solitaire pour remonter jusqu'à place 8 .
Par contre petite touchette tour 20 ou 21 avec Angelus qui m'avait surpris à la dernière chicane en freinant très fort...j'ai d'abord voulu l'attendre mais les leaders arrivaient déjà à pleine vitesse et nous étions pas du tout au bon endroit.
Donc désolé encore Angelus .
Bravo à Nippels et David bien sure pour la ligue B.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 - Japan Suzuka - Ligue B   15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Hl1130/10/2012, 19:16

Gédé, dès que tu enclenches le launch control, la voiture est automatiquement freinée Wink pas besoin du frein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Ptitkrillin

Ptitkrillin


Victoires Victoires : 3
Poles Poles : 4
       Age : 38
       Lieu : Les artigues de lussac (Bordeaux)

15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 - Japan Suzuka - Ligue B   15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Hl1131/10/2012, 00:07

Sa me paraît bizarre de pas marquer de points au gp du japon quelqu'un à calculer?
Revenir en haut Aller en bas
Nahuw

Nahuw


Victoires Victoires : 35
Poles Poles : 36
       Age : 32
       Lieu : Paris

15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 - Japan Suzuka - Ligue B   15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Hl1131/10/2012, 00:58

Oui il me semble que Ptitkrillin marque 2 points et Dominique en marque 8 si j'ai bien calculé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fraisse

Nicolas Fraisse


Victoires Victoires : 6
Poles Poles : 2
       Age : 44

15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 - Japan Suzuka - Ligue B   15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Hl1131/10/2012, 05:01

Pas eu le temps de calculer encore, Nahuw tu es sûr?

Edit:

Dominique => 70'15"255 8 Pts 6ème ( 5 dixième sur Fisico Cool )

Ptitkrillin => 71'16"986 0 Pts Zool 10ème Ligue B en 71'07"487




Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1cl.fr
Jeanphi

Jeanphi


Victoires Victoires : 3
Poles Poles : 6
       Age : 59
       Lieu : 78 Yvelines

15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 - Japan Suzuka - Ligue B   15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Hl1131/10/2012, 11:05

Bonjour,

Je rajouterai Dominique dans les classements, désolé, un petit oublie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://f1cl.net
Fisico

Fisico


Victoires Victoires : -
Poles Poles : 3
       Age : 39
       Lieu : Boulogne sur mer

15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 - Japan Suzuka - Ligue B   15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Hl1131/10/2012, 11:26

Backdraft26 a écrit:

Edit:

Dominique => 70'15"255 8 Pts 6ème ( 5 dixième sur Fisico Cool )



Il a coupé la chicane je l'ai vu faire Laughing GG papy domi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 - Japan Suzuka - Ligue B   15 - Japan Suzuka - Ligue B - Page 2 Hl11

Revenir en haut Aller en bas
 
15 - Japan Suzuka - Ligue B
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 15 - Japan Suzuka - Ligue A
» Ligue A -- Suzuka Japan - Dimanche 30 Octobre 2011
» Ligue B -- Suzuka Japan - Dimanche 6 Novembre 2011
» [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE B)
» [DEBRIEFING] Japon - Suzuka (LIGUE A)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1CL :: ARCHIVES :: SAISONS PRECEDENTES :: SAISON 2012-
Sauter vers: